petit soucis ou gros problème ?
- chris78000
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petit soucis ou gros problème ?
helloà toutes et tous,
quelques dernières nouvelles de ma TF Vintage Racing ...
hier soir, de la fumée sortait du moteur, en centre ville, en heure de pointe ...
il semble qu'elle ait chauffé et que les ventilateurs ne se soient pas décenchés ...
du coup, le liquide de refroidissement a tellement chauffé qu'il s'est vidé par le bouchon de remplissage ...
on a laissé refroidir le tout, j'ai remis du liquide à son niveau, et j'ai pû rentrer.
ce matin, j'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire:
le mécano a fait chauffer le véhicule, et toujours pas de déclenchement de ventilo ...
deuxième fuite par le bouchon.
le bouchon a été changé, le liquide de refroidissement a été remplacé, le circuit a été purgé, tous les fusibles ont étés vérifiés ...
toujours pas de déclenchement de ventilo !!!
le temps m'était compté, alors j'ai dû laisser le véhicule sur place, j'y retourne demain matin.
je crains le pire:
joint de culasse, et toutes les conséquences qui vont avec ...
et peut-être aussi une panne de sonde de température, tout bêtement ...
à votre avis, à quoi dois-je m'attendre ?
quelques dernières nouvelles de ma TF Vintage Racing ...
hier soir, de la fumée sortait du moteur, en centre ville, en heure de pointe ...
il semble qu'elle ait chauffé et que les ventilateurs ne se soient pas décenchés ...
du coup, le liquide de refroidissement a tellement chauffé qu'il s'est vidé par le bouchon de remplissage ...
on a laissé refroidir le tout, j'ai remis du liquide à son niveau, et j'ai pû rentrer.
ce matin, j'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire:
le mécano a fait chauffer le véhicule, et toujours pas de déclenchement de ventilo ...
deuxième fuite par le bouchon.
le bouchon a été changé, le liquide de refroidissement a été remplacé, le circuit a été purgé, tous les fusibles ont étés vérifiés ...
toujours pas de déclenchement de ventilo !!!
le temps m'était compté, alors j'ai dû laisser le véhicule sur place, j'y retourne demain matin.
je crains le pire:
joint de culasse, et toutes les conséquences qui vont avec ...
et peut-être aussi une panne de sonde de température, tout bêtement ...
à votre avis, à quoi dois-je m'attendre ?
- MaximeR
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Re: petit soucis ou gros problème ?
hello,
diagnostique très simple à faire :
débranche la sonde de température ECU (elle est juste à côté de la sonde qui va au cadran) :
- si le ventilateur se déclenche, il suffit de changer la sonde.
sinon, c'est un problème dans le circuit de déclenchement ( ECU, faisceau, fusibles, relais, etc ...) ou de ventilo.
diagnostique très simple à faire :
débranche la sonde de température ECU (elle est juste à côté de la sonde qui va au cadran) :
- si le ventilateur se déclenche, il suffit de changer la sonde.
sinon, c'est un problème dans le circuit de déclenchement ( ECU, faisceau, fusibles, relais, etc ...) ou de ventilo.
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
merci Maxime,MaximeR a écrit :hello,
diagnostique très simple à faire :
débranche la sonde de température ECU (elle est juste à côté de la sonde qui va au cadran) :
- si le ventilateur se déclenche, il suffit de changer la sonde.
sinon, c'est un problème dans le circuit de déclenchement ( ECU, faisceau, fusibles, relais, etc ...) ou de ventilo.
la voiture est au garage au Mans,
elle passe la nuit en observation,
je retourne prendre de ses nouvelles demain matin ...
à priori, ça sent pas bon quand même ...
- jean 23
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Re: petit soucis ou gros problème ?
S(il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion c'est plutot une fuite par le bouchon le LDR qui s'ecoule sur des pieces chaudes ce qui provoque de la fumée qui doit etre blanche. Verifie egalement le niveau d'huile qui ne doit pas monter et l'huile doit etre noire.Change egalement le bouchon A+
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
merci, c'est ce qu'on a fait ce matin,jean 23 a écrit :S(il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion c'est plutot une fuite par le bouchon le LDR qui s'ecoule sur des pieces chaudes ce qui provoque de la fumée qui doit etre blanche. Verifie egalement le niveau d'huile qui ne doit pas monter et l'huile doit etre noire.Change egalement le bouchon A+
bouchon remplacé, niveau d'huile stable, température d'huile stable, puis:
température d'eau qui monte, fuite par le bouchon et fumée blanche ...
le vase se vide quand on éteint l'auto, et le problème reste le même ...
d'où la suspicion sur la sonde de température, la crainte du JDC et de tout ce qui en découle ...
j'ai bien peur que l'addition soit fortement salée ...
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
bon,
je vais aller me reposer un peu moi aussi,
et on verra tout ça demain ...
merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant ...
je vais aller me reposer un peu moi aussi,
et on verra tout ça demain ...
merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant ...
- ERIC78
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Re: petit soucis ou gros problème ?
+1 avec Jean 23 : S(il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion c'est plutot une fuite par le bouchon
As tu vérifié l'état de l'huile (car si JDC, tu as de l'huile dans l'eau ? = Mayonnaise ... et on voit la couleur de l'eau changer ... )
A+ et bonne chance ... ERIC78
As tu vérifié l'état de l'huile (car si JDC, tu as de l'huile dans l'eau ? = Mayonnaise ... et on voit la couleur de l'eau changer ... )
suis les conseils de MaximeR et si le ventilateur se déclenche, vérifie ton moteur électrique de ventilo en alimentant en direct (débrancher le connecteur du faisceaux) en 12 V pour le vérifier (cas possible) => S'il tourne alors vérifie le faisceau... puis l'ECU car je pense que tu en as pas en rab ...MaximeR a écrit :hello,
diagnostique très simple à faire :
débranche la sonde de température ECU (elle est juste à côté de la sonde qui va au cadran) :
- si le ventilateur se déclenche, il suffit de changer la sonde.
sinon, c'est un problème dans le circuit de déclenchement ( ECU, faisceau, fusibles, relais, etc ...) ou de ventilo.
A+ et bonne chance ... ERIC78
- temp42
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Re: petit soucis ou gros problème ?
Le circuit est chaud partout ?...un calorstat qui ne s'ouvre plus c'est pas rare, le ventilo ne se déclenche pas non plus puisque ça ne circule pas pendant que le bloc surchauffe au contraire...et les symptômes sont les mêmes.
- JMarc
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Re: petit soucis ou gros problème ?
salut Chris,
les Vintage Racing ont un JDC renforcé.
donc tu peux etre optimiste à ce sujet.
en revanche, tu dois imperativement trouver pourquoi le ventilo ne se declenche plus, quitte à le laisser tourner en permance.. je sais, c'est pas bon pour sa durée de vie mais bon...
les Vintage Racing ont un JDC renforcé.
donc tu peux etre optimiste à ce sujet.
en revanche, tu dois imperativement trouver pourquoi le ventilo ne se declenche plus, quitte à le laisser tourner en permance.. je sais, c'est pas bon pour sa durée de vie mais bon...
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
salur JMarc,JMarc a écrit :salut Chris,
les Vintage Racing ont un JDC renforcé.
donc tu peux etre optimiste à ce sujet.
en revanche, tu dois imperativement trouver pourquoi le ventilo ne se declenche plus, quitte à le laisser tourner en permance.. je sais, c'est pas bon pour sa durée de vie mais bon...
j'y retourne ce metin,
j'ai pris des notes, j'en ferai part au Mécano ...
saches que je ferais tout pour sauver cette auto, et vite ... lol
bonne journée à tous, je vous tiens au courant ...
- mg1921
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Re: petit soucis ou gros problème ?
Sur les F les problème de non déclenchement du ventilateur venait souvent du fusible qui sautait
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
je viens de récupérer l'auto,
oufff !!!
en fait, il s'agissait d'un non-déclenchement de la sonde de température car sonde HS.
le problème est désormais résolu pour une facture de:
485€ ttc, véhicule de location pour une journée compris ...
un peu cher, mais le principal est que ce soit résolu ...
merci pour vos conseils.
oufff !!!
en fait, il s'agissait d'un non-déclenchement de la sonde de température car sonde HS.
le problème est désormais résolu pour une facture de:
485€ ttc, véhicule de location pour une journée compris ...
un peu cher, mais le principal est que ce soit résolu ...
merci pour vos conseils.
Re: petit soucis ou gros problème ?
485€ pour la sonde???chris78000 a écrit :je viens de récupérer l'auto,
oufff !!!
en fait, il s'agissait d'un non-déclenchement de la sonde de température car sonde HS.
le problème est désormais résolu pour une facture de:
485€ ttc, véhicule de location pour une journée compris ...
un peu cher, mais le principal est que ce soit résolu ...
merci pour vos conseils.
dans mes souvenir cela m'avait couté moins de 100€. je verifierai.
Fab
- JMarc
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Re: petit soucis ou gros problème ?
bon, du coup tu es pret pour l'inter?
- MaximeR
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Re: petit soucis ou gros problème ?
ouille .. douloureuse ...
l'essentiel est que ta VRoum soit de nouveau sur pattes.
Je vois aussi que le sudiste perd pas le nord.
l'essentiel est que ta VRoum soit de nouveau sur pattes.
Je vois aussi que le sudiste perd pas le nord.
Modifié en dernier par MaximeR le 02 juin 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Re: petit soucis ou gros problème ?
une fois que la facture est acquitée, il est de bon ton de ne rien dire ... et 485 Euro est somme toute très résonnable, j'en connais qui aurait changé la pompe à eau, le joint de culasse la distrib ... ... ...
et là pour un saladier de plus.
et là pour un saladier de plus.
- MaximeR
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Re: petit soucis ou gros problème ?
Merci pour ce rappel, j'oublie parfois un peu mes manières.LouLou a écrit :une fois que la facture est acquitée, il est de bon ton de ne rien dire ...
corrigé.
- chris78000
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Re: petit soucis ou gros problème ?
hello,
la voiture fonctionne super bien maintenant,
de plus, je ne l'avais pas vu de suite, mais le mécano m'a changé mon insigne avant qui était très fatigué...
hier, grosse balade à Nantes pour le boulot ...
je suis quand même rassuré ...
la voiture fonctionne super bien maintenant,
de plus, je ne l'avais pas vu de suite, mais le mécano m'a changé mon insigne avant qui était très fatigué...
hier, grosse balade à Nantes pour le boulot ...
je suis quand même rassuré ...
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