MaximeR a écrit :Eh bé ça, alors ... c'est une trophy de collection !
.. le moteur est bien en VVC (c'est marqué sur le collecteur, mais nous connaissons certains adeptes du tuning qui en montent sur les MPi

). Ca se voit à l'espèce de cloche montée enbas à gauche sur la dernière photo : c'est la commande hydraulique du VVC.
par contre, oui, c'est bien un allumage jumostatique à deux câbles ... normalement mis en circulation sur les F ECD3 MPi et les TF... c'est le premier moteur VVC de F comme ça que je vois.
Pour les bougies, tu en as une sous chaque bobine, et une sous chaque "plug". Ce sont les mêmes bougies sur tous les K-series.
ECD 3 ou pas .. il faut voir .. une photo de l'ECU nous renseignerait peut-être.
merci MaximeR

tu m'avais déja parlé de ce type d'allumage à 2 câbles, un peu plus haut dans le post....mais j'voulais avoir confirmation de ta part

c'est donc un systéme plus récent ? que l'allumage à 4 fils et 2 bobines, dont tu m'avais parlé plus haut ?
Ma Trophy et de juillet 2001.
Ya pas un numéro, directement sur le bloc moteur, qui pourrait permettre d'identifier sans souci le type de moteur ?
Comment puis je savoir si c'est vraiment un VVC 160ch ?
le moteur aurait pu être changé ??
L'ECU est situé a quel endroit exactement ?
merci pour ton aide ...encore une fois
Heu!!! au fait...
c'est donc ces câbles la qu'il me faut ?
http://cgi.ebay.fr/MG-MGF-1-6i-1-8i-16v ... 5ad8b1aa3c
ou plutot celui ci :
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MG-TF-MGTF- ... 5ad8b244a6
ce qui confirmerait bien qu'il s'agit du même moteur que les TF VVC 160ch. non ?
@+