Petite question sur les Câbles de Bougies

Echappement, carburant, ...
Trophy160_29
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Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

Hello,

je viens de recevoir mes câbles de bougies MAGNECOR KV85 pour ma Trophy 160.

Juste une petite question.qui va paraitre un peu stupide :(

j'ai reçu 4 câbles, normal pour un 4 cylindre :)
pourtant je m'attendais en a avoir 5, comme sur la photo ci dessous.
(celui du milieu)
Image
On il oubliait ce 5e câbles.... ? ou sur le VVc il n'existe pas ?

Merci
temp100

Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par temp100 »

ben a mon avis, il ne fait pas partie du faiseau ... il est avec la bobine non ?
Trophy160_29
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

LouLou a écrit :ben a mon avis, il ne fait pas partie du faiseau ... il est avec la bobine non ?

Sur la Trophy, c'est un VVC....ya pas de distributeur ? c'est ca ? donc 4 câbles de bougies celui en photo et moteur série K 1.8l 120cv MPI. donc 5 câbles, dont 1 pour le distributeur
.. c'est bien ca ?
Excusez, j'suis pas encore familiarisé avec les MGF :( p'y comme j'ai pas ma Trophy, sous les yeux pour vérifier ....
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Jidé de Grasse
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Jidé de Grasse »

je connais pas bien les modernes, mais pour moi VVC, ça à rapport à l'admission, pas à l'allumage. Donc il te faut un cable pour aller de la bobine au distributeur, il est manquant. Il est inutile de mettre du cable de très bonne qualité du distributeur aux bougies si il y a un cable moins bon entre bobine et distributeur. Un système n'est jamais meilleur que le moins bon de ces composants...
temp3

Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par temp3 »

+1 avec jidé,il doit te manquer le fil central
temp100

Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par temp100 »

bon ben j'ai été voir ... ben on voit rien ... faut ouvrir le trou ... dommage
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MaximeR
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

Bé .. principe de base du commerce ... tu en a reçu 4 , réclame un 5ème :hehe:

Plus sérieusement, oui, il faut le câble central, et généralement, il est inclut dans les kits. J'ai été voir sur le site de Magnecor. La trophy n'est pas listée, mais il y a ses soeurs, comme l'élise 111S VVC mk1. Il ne précisent pas le nombre de câbles des kits spécifiques, mais TOUS leurs kits génériques incluent le câble bobine=> distributeur.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

Merci pour votre aide :)

j'ai posé la question au vendeur, il m'a répondu que pour les moteur VVC il n'y avait pas de distirbuteur....allumage sans distributeur.
Voici sa réponse, quand je lui demande purquoi je n'ai pas le câble du millieu sur la photo :

"hello, that is a coil lead, you have bought a different lead set to that, you have purchased the one for the vvc engine with distributorless ignition. these dtails are contained in our listing the vehicle fitment. i am afraid you have purchased incorrectly.
thanks, Rich"

il a cru que je voulais des câbles pour 1.8l MPI.

alors, qu'en fait j'ai bien le bon kit....pour moteur VVC, il n'y a que 4 câbles.

Si quelqu'un possédant un moteur VVC peut confirmer.

merci
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

Bon, le mec cherche à t'en.....fumer.

deux choix possibles :
SOIT ... c'est un allumage jumostatique, et il n'y a que deux câbles (c'est le cas des MPi ECD3, mais je crois que les trophy ne sont pas ECD3)
SOIT ... c'est un allumage électronique à distribution mécanique, et il y a 4 câbles distributeur => bougie, et un câble bobine=> distributeur (c'est le cas des VVC, au moins jusqu'en 2001)
Quelle est la référence du kit que tu as commandé ?

P.S., je vérifie tout de suite pour la trophy
Modifié en dernier par MaximeR le 17 juin 2010, 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

MaximeR a écrit :Bon, le mec cherche à t'en.....fumer.

deux choix possibles :
SOIT ... c'est un allumage jumostatique, et il n'y a que deux câbles (c'est le cas des MPi ECD3, mais je crois que les trophy ne sont pas ECD3)
SOIT ... c'est un allumage électronique à distribution mécanique, et il y a 4 câbles distributeur => bougie, et un câble bobine=> distributeur (c'est le cas des VVC, au moins jusqu'en 2001)
Quelle est la référence du kit que tu as commandé ?

la référence est : 45146

une idée ?
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

Bon, my bad, my veuuuuuuurrrryyyyyy bad ... toutes mes excuses à toi et au vendeur.

La trophy a un allumage jumo-statique avec 4 câbles. C'est le cas de toutes les VVC A/M 2001 et plus.

l'explication suit
Modifié en dernier par MaximeR le 17 juin 2010, 21:32, modifié 1 fois.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

MaximeR a écrit :Bon, my bad, my veuuuuuuurrrryyyyyy bad ...

c'est à dire :) ?
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

c'est un montage spécifique ...

Les MPi MK1 (équipées de l'ECU MEMMS 1.9) et VVC jusqu'en 2001 (équipées de l'ECU MEMMS 2J) ont une bobine, et un distributeur mécanique (delco), donc 5 câbles.

Les MPi MK2 (équipées de l'ECU MEMMS 3.0) ont deux bobines pluggés directement sur les bougies 1 et 3, et des câbles vers les cylindres 2 et 4, et une distribution jumo-statique.

Les VVC à partir de l'année-modèle 2001 (équipées de l'ECU MEMMS 3.0 également) ont deux bobines déportées sur l'arrière du moteur, 4 câbles, et une distribution jumo-statique.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

MaximeR a écrit :c'est un montage spécifique ...

Les MPi MK1 (équipées de l'ECU MEMMS 1.9) et VVC jusqu'en 2001 (équipées de l'ECU MEMMS 2J) ont une bobine, et un distributeur mécanique (delco), donc 5 câbles.

Les MPi MK2 (équipées de l'ECU MEMMS 3.0) ont deux bobines pluggés directement sur les bougies 1 et 3, et des câbles vers les cylindres 2 et 4, et une distribution jumo-statique.

Les VVC à partir de l'année-modèle 2001 (équipées de l'ECU MEMMS 3.0 également) ont deux bobines déportées sur l'arrière du moteur, 4 câbles, et une distribution jumo-statique.
merci pour ton aide :)

Ya pas a dire, c'est un peu la faune pour un débutant en MG, sur les moteurs MGF et TF :(
le moteur de la Trophy et ECD3 ou pas ? il a 2 sondes Lambda ?

merci encore
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MaximeR
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

Suis-je bête ... j'ai passé TOUT le week-end sous la trophy de Loulou ;) ... oui, il y avait une deuxième sonde Lambda.. c'est une ECD3 !
Trophy160_29
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

MaximeR a écrit :Suis-je bête ... j'ai passé TOUT le week-end sous la trophy de Loulou ;) ... oui, il y avait une deuxième sonde Lambda.. c'est une ECD3 !

Merci encore pour ton aide ;jap2:
temp100

Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par temp100 »

Suis-je bête ... j'ai passé TOUT le week-end sous la trophy de Loulou ;)

la prochaine fois que tu seras dessous, je retire le crick :q :evil:
pascandrea
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par pascandrea »

LouLou a écrit :Suis-je bête ... j'ai passé TOUT le week-end sous la trophy de Loulou ;)

la prochaine fois que tu seras dessous, je retire le crick :q :evil:
Si quelqu'un possédant un moteur VVC peut confirmer.

salut
je confirme que les vvc n'ont que 4 câbles, j'ai aussi changé pour des magnecor mais les bleus...
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

Hello,

Bon je reviens sur mes câbles de bougies :( et mes bougies.

je viens d'ouvrir la bête et je tombe la dessus :(

Image

Image


je vois que 2 câbles....

Image

Aujourd'hui en passant sous la voiture, je me suis aperçu que ma Trophy n'était pas ECD3...puisque je n'ai qu'une seule sonde lambda.

Quelqu'un peut me dire quel moteur j'ai ????? car je fini par y perdre mon latin :(!!!!

Ou sont les 4 bougies, que dois je démonter ?

J'ai acheté des bougies VK20 Iridium Touch (réf: 5604), est ce qu'elles se montent bien sur ce moteur ????

j'fini, par plus rien y comprendre :(:(

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur le type de moteur qui est monté sur ma Trophy ?

Merci
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par MaximeR »

Eh bé ça, alors ... c'est une trophy de collection !

.. le moteur est bien en VVC (c'est marqué sur le collecteur, mais nous connaissons certains adeptes du tuning qui en montent sur les MPi ;) ). Ca se voit à l'espèce de cloche montée enbas à gauche sur la dernière photo : c'est la commande hydraulique du VVC.

par contre, oui, c'est bien un allumage jumostatique à deux câbles ... normalement mis en circulation sur les F ECD3 MPi et les TF... c'est le premier moteur VVC de F comme ça que je vois.

Pour les bougies, tu en as une sous chaque bobine, et une sous chaque "plug". Ce sont les mêmes bougies sur tous les K-series.


ECD 3 ou pas .. il faut voir .. une photo de l'ECU nous renseignerait peut-être.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

MaximeR a écrit :Eh bé ça, alors ... c'est une trophy de collection !

.. le moteur est bien en VVC (c'est marqué sur le collecteur, mais nous connaissons certains adeptes du tuning qui en montent sur les MPi ;) ). Ca se voit à l'espèce de cloche montée enbas à gauche sur la dernière photo : c'est la commande hydraulique du VVC.

par contre, oui, c'est bien un allumage jumostatique à deux câbles ... normalement mis en circulation sur les F ECD3 MPi et les TF... c'est le premier moteur VVC de F comme ça que je vois.

Pour les bougies, tu en as une sous chaque bobine, et une sous chaque "plug". Ce sont les mêmes bougies sur tous les K-series.


ECD 3 ou pas .. il faut voir .. une photo de l'ECU nous renseignerait peut-être.

merci MaximeR :) tu m'avais déja parlé de ce type d'allumage à 2 câbles, un peu plus haut dans le post....mais j'voulais avoir confirmation de ta part :)
c'est donc un systéme plus récent ? que l'allumage à 4 fils et 2 bobines, dont tu m'avais parlé plus haut ?
Ma Trophy et de juillet 2001.

Ya pas un numéro, directement sur le bloc moteur, qui pourrait permettre d'identifier sans souci le type de moteur ?

Comment puis je savoir si c'est vraiment un VVC 160ch ?
le moteur aurait pu être changé ??

L'ECU est situé a quel endroit exactement ?


merci pour ton aide ...encore une fois :)


Heu!!! au fait...
c'est donc ces câbles la qu'il me faut ?
http://cgi.ebay.fr/MG-MGF-1-6i-1-8i-16v ... 5ad8b1aa3c

ou plutot celui ci :
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MG-TF-MGTF- ... 5ad8b244a6

ce qui confirmerait bien qu'il s'agit du même moteur que les TF VVC 160ch. non ?

@+
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par Trophy160_29 »

T'es la Maxime :) lol

@+
kiffkite

Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par kiffkite »

bonjour a tous, j ai la meme configuration sur ma trophy *SMS* etrange.
cable jumostatique et je n ai pas l ABS.
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david95
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par david95 »

hello

et bien MaximeR, il y a mieux, sur ma F VVC 145 PACK j'ai le même moteur mais avec 2 sondes lambda, et la mienne était une 160cv bridée à 145cv (remit a 160 maintenant), j'ai aussi l'ABS moi...

A+

David
Modifié en dernier par david95 le 22 août 2011, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: Petite question sur les Câbles de Bougies

Message par david95 »

oui apparement sur la mienne même moteur que sur les TF, d'ailleurs mon calculateur vient d'une TF

ma F est du 31 janvier 2002
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