
calculateur mg tf
calculateur mg tf
Bonjour, j'aimerai savoir si un calculateur de 160 mg tf peut aller sur une 135 merci 

- JMarc
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Re: calculateur mg tf
ben ... à priori oui ? mecaniquement parlant.. maintenant au niveau des paramètres c'est sur qu'il faudra le reinitialiser.
Re: calculateur mg tf
Bonjour, j'ai un sérieux problème:
-soit une belle arnaque
-soit un sérieux problème
J'ai eu une fuite du liquide de refroidissement, 1er diagnostique pompe a eau et distribution, on me montre que mes roulements sont HS et les freins grippés, j'ai effectué toute ces interventions.
2ème diagnostique, joint de culasse, (la fuite coulait au niveau de la pompe à eau), bon j'ai changé le JDC.
La on m'explique que les ventilateurs de devant tourne en permanence, et la tous commence.....
Ca ne viens pas de la sonde moteur, on me parle d'une soudure seche quelque part, entre la sonde et le calculateur.
Puis après analyse, on me dit que le calculateur n'a pas de bonne valeur, il y a un courant qui passe mais pas au bon voltage.C'est un calculateur HS. Bref des termes techniques que j'ignore et que je suis incapable de contrôler.
J'en suis rendu a cette proposition (assez farfelu je trouve), d'envoyer mon calculateur chez un professionnel, soit 110e pour un simple diagnostique, ou 590e pour une intervention, sans garantie de résultat.
Sachant que toutes les interventions deja effectué se monte à 1900e.
Dois-je chercher un calculateur neuf ou d'ocaz.
Pour me présenté un peu, j'au eu une MG TF stespeed, et aujourd'hui une 135, mais la passion d'en garder une pour la bichonner, jusqu'à la retraite ( dans 30ans!!!) depuis 3 mois maintenant est ébranlé.
Merci pour le coup de pouce ou le renseignement cordialement a tous.
-soit une belle arnaque
-soit un sérieux problème
J'ai eu une fuite du liquide de refroidissement, 1er diagnostique pompe a eau et distribution, on me montre que mes roulements sont HS et les freins grippés, j'ai effectué toute ces interventions.
2ème diagnostique, joint de culasse, (la fuite coulait au niveau de la pompe à eau), bon j'ai changé le JDC.
La on m'explique que les ventilateurs de devant tourne en permanence, et la tous commence.....
Ca ne viens pas de la sonde moteur, on me parle d'une soudure seche quelque part, entre la sonde et le calculateur.
Puis après analyse, on me dit que le calculateur n'a pas de bonne valeur, il y a un courant qui passe mais pas au bon voltage.C'est un calculateur HS. Bref des termes techniques que j'ignore et que je suis incapable de contrôler.
J'en suis rendu a cette proposition (assez farfelu je trouve), d'envoyer mon calculateur chez un professionnel, soit 110e pour un simple diagnostique, ou 590e pour une intervention, sans garantie de résultat.
Sachant que toutes les interventions deja effectué se monte à 1900e.
Dois-je chercher un calculateur neuf ou d'ocaz.
Pour me présenté un peu, j'au eu une MG TF stespeed, et aujourd'hui une 135, mais la passion d'en garder une pour la bichonner, jusqu'à la retraite ( dans 30ans!!!) depuis 3 mois maintenant est ébranlé.
Merci pour le coup de pouce ou le renseignement cordialement a tous.
- MaximeR
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Re: calculateur mg tf
Bonsoir,
et désolé de ce qui t'arrive.
Première chose ... sans faire appel à la délation ... à quel garage as-tu fait appel ?
Deuxième chose :
Il est (hélas) courant qu'après un changement de distribution/pompe on fasse un joint de culasse ... c'est le signe que le garage n'a pas fait correctement la purge du circuit de refroidissement... m'enfin, ça peut arriver à tous.
En ce qui concerne les ventilateurs qui tournent en permanence, il y a plusieurs choses à vérifier avant d'accuser l'ECU (somme toutes, ici, nous n'avons jamais vu de vraie panne d'ECU) :
Le relai : (si tu n'a pas de clim, le relais est un relais standard. Il se situe sous le capot, au pied du pare-brise, au coin conducteur. Un tel relai coûte 5 euros chez n'importe quel quincailler norauto, feu vert et consors, et doit même se trouver dans les stations services)
La sonde la sonde en elle-même doit coûter 20~30 euros sur internet.
Pour moins de 40 euros, tu auras éliminé les causes les plus probables de ton problème.
(je continue le laïus plus tard, car là, je suis encore au bureau
)
et désolé de ce qui t'arrive.
Première chose ... sans faire appel à la délation ... à quel garage as-tu fait appel ?
Deuxième chose :
Il est (hélas) courant qu'après un changement de distribution/pompe on fasse un joint de culasse ... c'est le signe que le garage n'a pas fait correctement la purge du circuit de refroidissement... m'enfin, ça peut arriver à tous.
En ce qui concerne les ventilateurs qui tournent en permanence, il y a plusieurs choses à vérifier avant d'accuser l'ECU (somme toutes, ici, nous n'avons jamais vu de vraie panne d'ECU) :
Le relai : (si tu n'a pas de clim, le relais est un relais standard. Il se situe sous le capot, au pied du pare-brise, au coin conducteur. Un tel relai coûte 5 euros chez n'importe quel quincailler norauto, feu vert et consors, et doit même se trouver dans les stations services)
La sonde la sonde en elle-même doit coûter 20~30 euros sur internet.
Pour moins de 40 euros, tu auras éliminé les causes les plus probables de ton problème.
(je continue le laïus plus tard, car là, je suis encore au bureau

Re: calculateur mg tf
La je suis agréablement surpris d'obtenir une réponse si vite, merci. Je me sent moins seul avec cette passion commune qui sont nos p'tite anglaise... j'avoue que lorsque j'en parle autour de moi, hormis le monde de audi ou BMW, tous le monde me prend pour un extra terrestre.
Je suis ravi de connaitre ce site.
Je vous tiens au courant pour les vérifications...
Merci et bonne soirée...
Je suis ravi de connaitre ce site.
Je vous tiens au courant pour les vérifications...
Merci et bonne soirée...
Re: calculateur mg tf
Achètez une Audi ou une BMW et vous aurez la surprise que c'est pire 
Je dis toujours la même chose ... rien de tel que le petit mécano ... patron de son état ... oubliez les grands garages ... a moins que le chef de garage soit un passionné ... sinon ... ils vous changent tout sans vraiment faire de diagnostique... pas rentable de réfléchir et c'est vrai pour toute les marques. En plus, quand on aime on compte pas ... et ils en profitent ... mais ce n'est que mon avis
j'ai eu la chance de trouver près de chez moi un petit garage, le patron et un mécano, spécialiste Lotus ... faisant des courses de côtes en Elise 111S ... le rêve ...
il y a un post avec les bonnes adresses par département ...

Je dis toujours la même chose ... rien de tel que le petit mécano ... patron de son état ... oubliez les grands garages ... a moins que le chef de garage soit un passionné ... sinon ... ils vous changent tout sans vraiment faire de diagnostique... pas rentable de réfléchir et c'est vrai pour toute les marques. En plus, quand on aime on compte pas ... et ils en profitent ... mais ce n'est que mon avis
j'ai eu la chance de trouver près de chez moi un petit garage, le patron et un mécano, spécialiste Lotus ... faisant des courses de côtes en Elise 111S ... le rêve ...
il y a un post avec les bonnes adresses par département ...
Re: calculateur mg tf
C'est un peu le profil du garagiste, de la chaine MOTRIO.
Un passionné qui a même pris le temps de me montré son boulot sur les peintures, mais les épisodes a répétition depuis le début du mois mai, ça commence a m'interpellé.
Je ne suis pas comme vous, je n'ai pas de garagiste 'FIXE', je suis muté régulièrement dans mon métier, donc un peu dure pour le relationnel...
J'avais prévu de faire la réparation sur la pompe a eau et la distribution et de commencé a la refaire, c'est a dire une peinture complète.
Ouppsss mais la je vais juste prendre le temps de la revoir mécaniquement.
Je dois récupérer mon ma TF demain matin, je vous tiens au courant pour le relais. Merci.
Un passionné qui a même pris le temps de me montré son boulot sur les peintures, mais les épisodes a répétition depuis le début du mois mai, ça commence a m'interpellé.
Je ne suis pas comme vous, je n'ai pas de garagiste 'FIXE', je suis muté régulièrement dans mon métier, donc un peu dure pour le relationnel...
J'avais prévu de faire la réparation sur la pompe a eau et la distribution et de commencé a la refaire, c'est a dire une peinture complète.
Ouppsss mais la je vais juste prendre le temps de la revoir mécaniquement.
Je dois récupérer mon ma TF demain matin, je vous tiens au courant pour le relais. Merci.
Re: calculateur mg tf
J'ai peur de vous embêter a nouveau...
J'en invoque le Grégory House de la mécanique MG TF...
Bon, j'ai fais mettre une sonde neuve et j'ai changé le relais.
le symptôme est toujours identique, le ventilateur de devant tourne en permanence et je pense qu'il y a un risque qu'il grille à la longue ??
Bon et bien voilà l'énigme de l'été!!!
J'en invoque le Grégory House de la mécanique MG TF...
Bon, j'ai fais mettre une sonde neuve et j'ai changé le relais.
le symptôme est toujours identique, le ventilateur de devant tourne en permanence et je pense qu'il y a un risque qu'il grille à la longue ??
Bon et bien voilà l'énigme de l'été!!!
Re: calculateur mg tf
salut yann
vendre pour une cacahuete franchement petit
fais confiance aux anciens elle va rouler meme sans ventilo
achete un velo c'est plus sur
a plus
cricri et francine 59
vendre pour une cacahuete franchement petit
fais confiance aux anciens elle va rouler meme sans ventilo
achete un velo c'est plus sur
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cricri et francine 59
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