Probléme echappement TT Mk4/3

Echappement, carburant, ...
Répondre
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Probléme echappement TT Mk4/3

Message par Trophy160_29 »

Hello,

Bon j'étais parti pour monter mon échappement TT Mk4/3....losque je me suis apperçu
qu'il me manquait l'adaptateur, qui va du silencieux vers catalyseur :(

Lorsque j'avais commandé, NEIL WILLETTS m'avait assuré, que sur ma Trophy y'en avait pas besoin :(:(
Mais bon, comme j'étais en déplacement et que je n'avais pas pu vérifier, j'avais commandé l'échappement en faisant confiance.
La, je suis sous la voiture depuis 1/2 heure....et heureusement avant de découper les écrous à la meleuse, j'ai regardé que le TT allait bien se monter sans souci.
Je n'ai en fait qu'une seule sonde lambda (au niveau du collecteur d'echappement).

Je viens bien sur de contacter NEIL WILLETTS, pour acheter l'adaptateur....mais a priori il ne vend plus le TT, sur Ebay...j'espére donc qu'il pourra me le fournir :(

J'ai vu sur le site de "Mike Satur", un adaptateur...
régférence: EXSSQLK

pensez vous qu'il puisse se monter sur le TT Mk4/3 ?

merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Probléme echappement TT Mk4/3

Message par MaximeR »

Hello,

que veux-tu dire par une seule sonde lambda ? sur le TT ?

Oui, en principe il y a un coude avec un pas de vis pour la deuxième sonde pour aller du cata vers le silencieux.

Attention le modèle de Mike Satur n'a pas d'emplacement pour la 2ème sonde !
Il faut aller chercher le modèle disponible chez MGOC (apparemment pas inox, désolé) :
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... AUSTS.html
Trophy160_29

MaximeR a écrit :Hello,

que veux-tu dire par une seule sonde lambda ? sur le TT ?

Oui, en principe il y a un coude avec un pas de vis pour la deuxième sonde pour aller du cata vers le silencieux.

Attention le modèle de Mike Satur n'a pas d'emplacement pour la 2ème sonde !

Non non, sur le systéme d'echappement de ma Trophy :) je n'ai qu'un seule sonde Lambda, certaine Trophy en on 2 (comme les TF) suivant les années, je dirais plutot, selon le mois de fabrication .
Si 2 sondes lambda => le catalyseur est pas le même, c'est lui qui forme le coude, pour revenir vers le silencieux.
Si 1 sonde Lambda, le catalyseur est celui des F et c'est le silencieux, qui forme le coude pour revenir sur le cata.

En photo :

Image

Le TT Mk4/3 que j'ai acheté (tu vois la fixation au cata)

Mon silencieux actuellement en place :

Image

me manque le coude, pour faire la jonction avec mon cata :(:(

Je voulais savoir si le coude qui est prévu pour le TT Mk4/3 est exactement le même que celui vendu par Mike Satur ?

@+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ahhhhh .. ok.

donc, oui, le modèle de chez MS convient. (je croyais que toutes les trophy étaient ECD3)
Trophy160_29

MaximeR a écrit :Ahhhhh .. ok.

donc, oui, le modèle de chez MS convient. (je croyais que toutes les trophy étaient ECD3)

Ben non :( c'est justement ca qui est chiant parfois!!!!
j'espére que je vais pas avoir de surprise avec mes nouveaux câbles de bougies, j'ai pas encore eu le temps de regarder!!!

Tu es sur pour le coude ? car le coude qui est vendu est pour le le silencieux "Daytona"...je sais pas si la platine de fixation situé sur le silencieux Daytona, s'arrête au même endroit que celle du TT Mk4/3 ?

merci
Trophy160_29

Bon c'est cool Neil, vient de me répondre...il a encore des adaptateurs pour le TT Mk4/3 :party: :fume:

arf...trop hate de le recevoir :)

@+
Répondre