la mutante vient de faire sont JDC

Echappement, carburant, ...
Sylvain03
.
.

la mutante vient de faire sont JDC

Message par Sylvain03 »

Bonjour les copains ,
Je reviens vers vous , car hier ma petite mutante vient de faire sont joint de culasse, enfin je pense

Après un rythme un peut soutenu en agglomération et limitrophe , je me suis retrouvé arrêté dans une fil d'attente . et d'un coup une forte odeur de liquide de refroidissement ; je baisse les yeux sont mes cadrants et voit une température moteur a 3/4 ; je me dit je suis entrain de faire le JDC , et 1 km plus loin ma température moteur dans le rouge , j'ai stoppé ma voiture et garé a la poussette , pour ensuite me faire tracter jusqu'à chez moi .

Diagnostique : dans le vase de LDR des nuages d'huile dans l'eau ; sur la tige de contrôle de niveau d'huile moteur , un petit de patte blanchâtre ...
Donc je pense a 90 % au joint de culasse qui était d'origine sur ma voiture ( compteur 63800 km ) !

- Aillant un petit niveau niveau en mécanique pensez vous que je puisse le changer moi même ?
- Si oui ou puis je trouver un manuel d'atelier en français ( afin de retrouver les couples de sérrage ) ?
- ma courroie de distribution + pompe a eau on a peine 5000 km donc on peut garder c'elle ci ?

- DAns tous les cas même si je fait faire le JDC a un garagiste , j'amènerais le kit JDC , donc je sohaite retrouver sur ebay lmes kit JDC renforcé , avez vous des liens ? ( MGF MKII 1.8 MPI 120 )

Merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: la mutante vient de faire sont JDC

Message par MaximeR »

Salut Sylvain,
rien de bien compliqué à changer le JDC, juste du temps.
pour la courroie de distri, ce ne sont pas les 30 roros de courroie qui vont y changer quelque chose, alors, vas-y. En plus, avec un JDC "total" comme tu l'as fait, il y a des chances que la courroie soit contaminée.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Merci du conseil maxime ,
Je verrais pour faire aussi la courroie au passe alors !
Mais j'ai reelement besoin du manuel d'atelier concernant le calage car lorsque je vais apporter ma culasse a éprouvé ils vont enlever les AAC .

De plus j'ai donc besoin d'une cale pour les AAC et quel kit sur ebay ( kit avec tous les joints + goujon )

Merci
temp3

Message par temp3 »

pourquoi allez vous toujours en angleterre pour vos pièces détachées? elles existent en france sur les moteurs rover(çà doit etre la meme revue technique) ou contacte jeepfast sur le forum.il vendait des kit ditri et kit jt de culasse - cher qu'en angleterre(ce sont ces mots)
Au fait bravo à ta titine pour avoir réussi à tenir 63000 kms avec son joint de culasse :hehe: :hehe: :hehe: :merci2:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

;) merci tibri ;) toujours respecté les temps de chauffe , j'avoue que je pense que l'admission dynamique a du aidé ainsi que l'echappement décathalisé ...

Tien parcontre tibri je peine a comprendre , kit JDC ?
sinon je suis aussi preneur des ebayeurs sur ebay.co.uk moi je souhaite kit complet avec tous les joints et goujons
si vous avez des conseilles pour repéré je suis preneur

Je tiens dors et déja remercié ces liens :

Manuel d'atelier : http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
Information : http://www.mg_expert.com ( les tutos manques hélas d'information pour que je puisse m'y attaquer en toute sérénité ! )
temp3

Message par temp3 »

kit jdc:
-jt de culasse
-goujons
-kit pochette de rodage (tous les joints)
autrement pour "jeepfast" fais recherche en haut (à droite de message) ensuite sélectionne l'auteur et tu tomberas sur ces nombreuses réponses(je ne suis pas actionnaire)
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Pourquoi elle s'appelle la mutante?
temp3

Message par temp3 »

en fait à la base c'est une F............transformée en simili TF
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

C'est d'origine? Une version intermédiaire ou c'est fait maison?
temp3

Message par temp3 »

maison
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Merci dupon
Et ce que ce kit est la meme chose que ceux que tu me propose ?
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-UPRATED-HEA ... _738wt_905
Merci
temp7

Message par temp7 »

oui, il y a de nombreuses proposition pour ce type de kit sur ebay uk
Sylvain003

Message par Sylvain003 »

Surtout je souhaite savoir si il est renforcé et si il est pour le 1.8l mpi 120
paddylm72

Message par paddylm72 »

en angleterre on trouve des kit jdc renforcé a pas chere le probleme c'est qu'en france on te refile le joint d'origine,et pas la nouvelle spécification.de plus dans le kit tu as tout les joints (meme ceux pour les queues de soupapes.) et les vis de fixation (en france rien que les vis il yu en a^pour une fortune)
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1
avec toute fois un petit bémol, car les vis doivent être de bonne qualité, et ce n'est pas toujours le cas dans les kits tout faits.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bon alors c'est partie pour le kit JDC
, par contre avant de le commander je souhaite savoir si ce kit est renforcé ?
Est ce que le kit que je souhaite prendre est différent des kit que dupon me propose ?
pneu

Message par pneu »

contact cette personne.il te dira ou il faut que tu l'achetes et il te dira precisement ce qu'il y a dans la pochette complete.
bruno@garagedubourg.fr precise si c'est un 120 ou un vvc que tu as. bonne journée a tous
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Non je reste dans le cadre d'information sur le forum . merci
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Sylvain03 a écrit :Bon alors c'est partie pour le kit JDC
, par contre avant de le commander je souhaite savoir si ce kit est renforcé ?
Est ce que le kit que je souhaite prendre est différent des kit que dupon me propose ?
re-
Oui, c'est un joint multi-layer.
C'est le même type de joints que propose dupon, à une différence près, sur les liens de dupon, on voit que le joint de collecteur d'échappement est d'un ancien modèle (une espèce de sandwich carton/aluminium gaufré, alors que le nouveau modèle est également un joint multi-couche métal).
jinkazam
année : 1998

Message par jinkazam »

Petite question, tant qu'on est dans les jdc :D
Celui de ma voiture a été changé à 120 000km, est-ce qu'une fois changé on est bon ou alors est-ce que pendant ces 120 000km le moteur s'est abîmé?

++
temp100

Message par temp100 »

:D
Modifié en dernier par temp100 le 03 nov. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
jinkazam

Message par jinkazam »

Il me semblait pourtant qu'une fois un jdc renforcé installé sur la voiture on etait tranquille...
Du coup, je me demande s'il ne vaut pas plus le coup d'acheter un nouveau moteur.
D'ailleurs en parlant de ça, ceux disponibles sur rimmerbros sont-ils des moteurs retravaillés ou les memes qu'à l'époque avec les mêmes soucis de jdc?

++
temp100

Message par temp100 »

.... héééééé .... pour tout les moteurs, de toutes marques, tu dois changer le joint de culasse entre 50 à 100'000 km ... c'est comme changer l'huile, les bougies, les filtres ...

Oupssss correction ... je me mélange les pinceaux ... doit-être l'age, veux toujours changer le joint avec la distrib ... c'est la distrib qui se change ... pas le joint ... suit encore dans les V8 ont ouvraient le bloc quand on refaisaient la distrib ...

mais si tu fais un petit tour sur le net ... tu verras que il n'y a pas que nos titines qui ont des problèmes de joints de culasse
Modifié en dernier par temp100 le 03 nov. 2010, 14:02, modifié 2 fois.
jinkazam

Message par jinkazam »

Ok, pas taper :puni:
Je l'ignorais complètement, tous les 50000 ça me paraît dingue, cher et ultra récurrent comme opération...
Et ces moteurs alors dispo chez rimmerbros, sont-ils plus fiables vous pensez?
Répondre