lotus
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: lotus
moi je dis que BLAIREAU c'est un pote au granitique et qu'il l'a payé pour se mettre LOULOU dans la poche !BLAIREAU a écrit :Si !!! la trophy 160 parce que plus légère
mais elle se fait quand meme griller par les Lotus
tssss pas fair play ça...
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: lotus
la conduite à droite est redhibitoire pour moi, si on roule essentiellement en France.
Re: lotus
salut a tous
je vois que le debat est lancer super.........!
il vaut mieux le fameux k leger puissant et qui aime les tours
ou a votre avis le 136 toyota + fiable peut etre au niveau des jdc
j ai essayer la 120 rover avec addmission et echappement honnetement *SMS* L EXTASE a+ tf noir
je vois que le debat est lancer super.........!
il vaut mieux le fameux k leger puissant et qui aime les tours
ou a votre avis le 136 toyota + fiable peut etre au niveau des jdc
j ai essayer la 120 rover avec addmission et echappement honnetement *SMS* L EXTASE a+ tf noir
Re: lotus
Pour moi c'est Rover sans hésitations,il est facile a préparer,les pieces sont peu cheres aussi bien pour le moteur que pour la boite.
Pour la fiabilité,il y a des casses sur le moteur toyota,et la ça coute beaucoup plus cher que de réparer un moteur K
Pour la fiabilité,il y a des casses sur le moteur toyota,et la ça coute beaucoup plus cher que de réparer un moteur K
Re: lotus
il n'y a aucune comparaison de "performances" entre une F/TF et une Elise. Quoi qu'on en dise... Les 120 modestes cheveux du 1800K sont littéralement libérés et le couple bien agréable. Bref, pour le coté moteur y a d'la joie!!!
Niveau chassis, on entre dans un autre monde : précision de la direction, remontée d'informations ultra présente, petit volant, suspensions (très) ferme mais pas inconfortable sur les S2 (voir même mieux qu'une TF)...
Bref, pour etre passé d'une TF 135 à une Elise S1 120, tu l'auras compris c'est que du bonheur !!! Cependant attention : une Elise ne fait pas de concession au confort et à la vie quotidienne. Attention a l'erreur de casting! une Elise pour tous les jours (surtout RHD) c'est dure, pas pratique dommage de la banaliser, peu pratique (parking, absence de visibilité...), économiquement difficile face au agression de la jungle urbaine (carrosserie fragile, chère et rare...).
Donc je reste a ta disposition pour toute autre question, mais attention : une Elise est fantastique mais il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire, à savoir être une bonne berline...
Godinou
Niveau chassis, on entre dans un autre monde : précision de la direction, remontée d'informations ultra présente, petit volant, suspensions (très) ferme mais pas inconfortable sur les S2 (voir même mieux qu'une TF)...
Bref, pour etre passé d'une TF 135 à une Elise S1 120, tu l'auras compris c'est que du bonheur !!! Cependant attention : une Elise ne fait pas de concession au confort et à la vie quotidienne. Attention a l'erreur de casting! une Elise pour tous les jours (surtout RHD) c'est dure, pas pratique dommage de la banaliser, peu pratique (parking, absence de visibilité...), économiquement difficile face au agression de la jungle urbaine (carrosserie fragile, chère et rare...).
Donc je reste a ta disposition pour toute autre question, mais attention : une Elise est fantastique mais il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire, à savoir être une bonne berline...
Godinou
Re: lotus
Ha la la .. il a autant de différence entre une TF 135 et une F Trophy que entre une TF 135 et une Elise s1 120 ... Qu'on se le dise...
UNE Trophy avec 160cv, pont autobloquant, malgré 300 kg de plus pour la Trophy le rapport poids puissance est quais similaire ....
9,97 pour la Trophy pour 9,93 pour la s1
En revanche, je te rejoins sur les sensations et l'utilisation ... pour moi, le véritable problème c'est de m'extraire de l'engin avec un minimun d'élégance
Mais une fois installé, on a vraiment l'impression d'être assis dans une voiture de course ... et le truc que j'adore, c'est la vue du capot arrière dans les rétros
UNE Trophy avec 160cv, pont autobloquant, malgré 300 kg de plus pour la Trophy le rapport poids puissance est quais similaire ....
9,97 pour la Trophy pour 9,93 pour la s1
En revanche, je te rejoins sur les sensations et l'utilisation ... pour moi, le véritable problème c'est de m'extraire de l'engin avec un minimun d'élégance

Mais une fois installé, on a vraiment l'impression d'être assis dans une voiture de course ... et le truc que j'adore, c'est la vue du capot arrière dans les rétros
Modifié en dernier par temp100 le 10 nov. 2010, 13:55, modifié 1 fois.
Re: lotus
Les sensation moteur et autres "performances" routières sont comme toujours discutables, d'autant plus que le plaisir de l'Elise réside dans son chassis. Si on généralise, sur autroute, tu te fais pourrir par le premier turbo gazout venu (bon enfin, un costaud comme même). Par contre, s'il essaie de suivre une Elise dans la chicane (sur circuit), il risque de se faire des sueurs...
Pour autant ce qui met tout le monde d'accord au sujet de l'Elise c'est le côté le manque de polyvalence et l'accessibilité "lumbago"...
Ensuite, je n'avertis que sur une chose : attention à l'erreur de casting! L'utilisation est vraiment différente d'une f/tf et il faut savoir dans quoi on pose ses fesses... l'idéal est tout de même de faire plusieurs essaies pour "garder la tête froide".
NB : tout ce que je vante de l'Elise, ne retire rien à la TF que j'ai adoré pour justement sa polyvalence et son agréement de conduite.
Pour autant ce qui met tout le monde d'accord au sujet de l'Elise c'est le côté le manque de polyvalence et l'accessibilité "lumbago"...

Ensuite, je n'avertis que sur une chose : attention à l'erreur de casting! L'utilisation est vraiment différente d'une f/tf et il faut savoir dans quoi on pose ses fesses... l'idéal est tout de même de faire plusieurs essaies pour "garder la tête froide".
NB : tout ce que je vante de l'Elise, ne retire rien à la TF que j'ai adoré pour justement sa polyvalence et son agréement de conduite.
Re: lotus
salut a tous
cela me fait tres plaisir d avoir autants d avis differents
depuis que j ai essayer la lotus je suis tomber amoureux:
cette sentation d etre dans une vrai voiture de course et pas une voiture de sport.....!
le sond moteur pardon la musique quand on solicite le moteur et qui s envole dans les tours.! la rigiditee du chassis et cette position de conduite quasi parfaite me fons rever...!
une conduite a droite ne me derange pas car je l utiliserai comme ma tf (3 iem voiture uniquement sous un doux soleil)
faut-il aller la chercher direct en engletter ?
ou l acheter chez un importateur ? ( the classic route par example)
en gros on peut toucher une S2 pour 17000 euros avec moins de 28000km
cela me fait tres plaisir d avoir autants d avis differents
depuis que j ai essayer la lotus je suis tomber amoureux:
cette sentation d etre dans une vrai voiture de course et pas une voiture de sport.....!
le sond moteur pardon la musique quand on solicite le moteur et qui s envole dans les tours.! la rigiditee du chassis et cette position de conduite quasi parfaite me fons rever...!
une conduite a droite ne me derange pas car je l utiliserai comme ma tf (3 iem voiture uniquement sous un doux soleil)
faut-il aller la chercher direct en engletter ?
ou l acheter chez un importateur ? ( the classic route par example)
en gros on peut toucher une S2 pour 17000 euros avec moins de 28000km
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: lotus
Ca veut donc dire qu'une malheureuse 308 CC avec le VTI (seulement 120cv) largue une élise S1 ?? A moi je n'y crois pas pour l'Elise ... par contre j'ai bien vu pour la Trophy jaune à l'INTER !LouLou a écrit :...
UNE Trophy avec 160cv, pont autobloquant, malgré 300 kg de plus pour la Trophy le rapport poids puissance est quais similaire ....
9,97 pour la Trophy pour 6,93 pour la s1

LouLou a écrit :...
En revanche, je te rejoins sur les sensations et l'utilisation ...


C'est comme Tibri alors ??LouLou a écrit :...
pour moi, le véritable problème c'est de m'extraire de l'engin avec un minimun d'élégance

:P1: Ah que oui ! c'est bien là son plus avec son chassis "joueur" (pour la S1 que je connais ...)LouLou a écrit :...
Mais une fois installé, on a vraiment l'impression d'être assis dans une voiture de course ... et le truc que j'adore, c'est la vue du capot arrière dans les rétros
par contre en conduite à droite = Rhédibitoire (j'ai souvent conduit des conduites à droite pour essais ) surtout sur ce joujou (très bas ) et fait pour les petites routes et pour doubler souvent ! et là c'est du suicide !!! et de la frustation à rester longtemps derrière les gros camions et autres ...
A+ ERIC78
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: lotus
Y'a quand même effectivement un écart significatif...1.2 s au km DA ça donne environ 65 m d'écart lancés sur la ligne d'arrivée.BLAIREAU a écrit :En 120 cv il vaut mieux prendre une S1 plus légère,mais dans tous les cas ça marche mieux qu'une MG 160 !!
Normal, poids réduit et boîte courte.
http://www.zeperfs.com/duel203-256.htm
Re: lotus
Pas si sur mon Patou ... les S1 n'ont pas de pont autobloquant ... c'est des valeurs théorique ...
J'ai chronomètré une S1 et la mienne sur 400 m ... pas de différence notoire ... dans la seconde ...
Ok, c'est aussi discutable .. mais y a pas des masse de différence, en revanche une 145 cv ... Oula pi une 192 .... oooooo
Pi après une Exige moteur tadetoya ... au secour ... j'veux descendre
Je trouve 120 cv un peu léger pour ce genre d'engin ... un petit kit 145 cv est un bon conpromis
Mais bon soyons honnête, pour aspirer les minettes en minijupe faut pas rouler vite
J'ai chronomètré une S1 et la mienne sur 400 m ... pas de différence notoire ... dans la seconde ...
Ok, c'est aussi discutable .. mais y a pas des masse de différence, en revanche une 145 cv ... Oula pi une 192 .... oooooo
Pi après une Exige moteur tadetoya ... au secour ... j'veux descendre
Je trouve 120 cv un peu léger pour ce genre d'engin ... un petit kit 145 cv est un bon conpromis
Mais bon soyons honnête, pour aspirer les minettes en minijupe faut pas rouler vite

Re: lotus
En fait,dans le cas présent,c'est la MGF qui a la boite courte !mgb42 a écrit :Y'a quand même effectivement un écart significatif...1.2 s au km DA ça donne environ 65 m d'écart lancés sur la ligne d'arrivée.BLAIREAU a écrit :En 120 cv il vaut mieux prendre une S1 plus légère,mais dans tous les cas ça marche mieux qu'une MG 160 !!
Normal, poids réduit et boîte courte.
http://www.zeperfs.com/duel203-256.htm
que ce soit pour les S1 ou les MGF,seuls les moteurs VVC ont le pont court
exception faite de la S1 sport 135 qui a la boite de la 111S (pont court et meilleur étagement)
Re: lotus
Désolé les amis mais mon mécano, spécialiste Lotus, m'assure que j'ai la même boîte et le même rapport de pont qu'une s1.
mais bon, de toute facon, pour ma part, selon moi, en toute simplicité, JE pense, j'estime, je suis absolument sur que la TROPHY est LARGEMENT supérieur à une Elise S1 ... et pi c'est tout
mais bon, de toute facon, pour ma part, selon moi, en toute simplicité, JE pense, j'estime, je suis absolument sur que la TROPHY est LARGEMENT supérieur à une Elise S1 ... et pi c'est tout

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités