Petits travaux et petites questions

Echappement, carburant, ...
Répondre
Babarovic
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : non non rien de tout ça, juste une petite 1.6 115

Petits travaux et petites questions

Message par Babarovic »

Bonsoir,

Voilà tout d'abord je poste ici même si j'aborde plusieurs thèmes mais ça concerne principalement le moteur....et je m'excuse si les sujets sont déjà traités (de toute façon tous les sujets sont traités ici mais j'ai pas trouvé en recherchant)

Je profite d'un peu de temps pour bricoler ma petite Tf, j'ai démonter la capote pour l'hiver et je souhaitais profiter d'avoir accès au moteur pour changer le filtre à air par un K&N 33-2647 prévu pour TF 115 2002-05 comme la mienne et la grande surprise il est beaucoup plus petit que celui d'origine et ne convient donc pas du tout :(
Je me demandes si c'est normal ou si ma boîte à air a été modifiée dans le passé ? donc d'après vous...est ce un problème déjà rencontré ? c'est possible que ma boîte à air est été remplacé par une boîte d'un autre modèle......

D'autres part, je contrôle souvent le niveau de LDR et malheureusement je fais l'appoint assez régulièrement, je trouvais que mon vase d'expansion était sale alors je l'ai soigneusement démonté et le fond était assez pâteux j'ai tout nettoyé et remonté refaits l'appoint et nous y revoilà même problème je remets un demi litre de LDR dès que je roule un peu...

Je m'explique plus en détails car c'est toujours inquiétant ces problèmes de niveau de LDR, je fais une ballade de 500 ou 800 kms, ma voiture ne chauffe jamais, le chauffage fonctionne très bien et le ventilo tourne quand il le faut. Je mets la titine au garage, le lendemain 0.5 litre de LDR pour faire l'appoint :-(
Pas de fuite constatée sur le sol, aujourd'hui j'ai contrôlé de nouveau en la laissant tournée un moment (30min) et rien pas de fuite. Je voulais faire une vidange complète mais je ne voulais pas m'y risquer pour rien.
Auriez vous de idées sur ce souci ? est ce qu'un mauvais liquide à l'origine pourrait entrainer ce type de problème ?

Bon et une dernière question mal placée du coup désolé, j'ai démonté ma capote pour la rénovée je lui rafraichie la couleur et je vais remplacer la lunette arrière et j'ai vu ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Est ce que le montage est difficile ou c'est juste une histoire de rivets, j'ai déjà vu des choses sur le forum mais je suis pas bien rassurer pour le montage ?

Et bien un long post pour tout ça, j'aurais peut-être du en faire plusieurs désolé, et d'avance merci pour votre aide !
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Petits travaux et petites questions

Message par Spootneek156 »

le filtre: sans photo en situation on aura du mal à te dire mais a priori c'est ton filtre qui n'est pas bon.

le moteur: pareil une photo aurait aidé mais ça sent le joint de culasse, désolé. ta pâte c'est genre mayonnaise? il y en a t il sur la jauge d'huile?

la capote: de mémoire il faut casser les rivets qui maintiennent l'ancienne lunette arrière pour la démonter, placer la nouvelle et fixer avec des nouveaux rivets.
Babarovic

Message par Babarovic »

Merci pour ta réponse,

Je vais commander la lunette alors, de plus j'ai envoyé un message au vendeur qui me confirme que l'opération n'est pas si compliqué.

Pour le filtre ben oui désolé je vais faire une photo à partir du coffre pour vous montrer (si on peut voir).

Pour la mayonnaise, joint de culasse ou pas...je suis sous garantie moteur pendant 10 mois encore ;) mais je ne sais pas trop, ma jauge est nickel l'huile est neuf (seulement 1500kms) je pense que le joint de culasse a été changé juste avant mon achat mais malheureusement le circuit de refroidissement n'a pas été nettoyé. A priori si la jauge est nickel pas de signe de JDC maintenant ?
De toute façon je vais la ramener au garage pour un contrôle complet et une vidange du circuit de LDR.
temp3

Message par temp3 »

j'ai changé ma lunette arrière,j'ai de plus donné un coup de main au garagiste pour le faire,il faut:
soulever l'arrière de la capote,percer les rivets dé-li-ca-te-ment (attention avant de commencer les travaux ces rivets sont petits),en suite on déscratche les velcros sur les cotés de la lunette..............on peut voir des rivets bloquant la partie de la lunette supérieure sur une barre...........perso devant le temps qui nous pressait nous avons préféré séparer la fermeture éclair des deux lunettes(sécurité du bout à faire sauter)...les avons ré-assemblé et avons gagné un temps fou.Ne pas tendre la nouvelle lunette plus d'un coté ou de l'autre sinon celle-ci forcera d'un coté sur la fermeture au niveau du pare brise.
Babarovic

Message par Babarovic »

Ok super merci pour ces précisions, ma capote est actuellement démontée donc les manipulations seront plus faciles, je te rejoint sur le zip par contre c'est pas trop galère de les séparer et les rassembler, je me dis surtout que si le zip n'est pas exactement le même...

Enfin bon merci, je vais commander et changer et je prendrais des photos pendant le montage si je suis pas trop mauvais :nut:
temp3

Message par temp3 »

il faut effectivement s'assurer que les fermetures soient identiques,dans mon cas d'un coté comme de l'autre on lisait un code identique.Si tu as un doute,envoie une photo sur le forum,je t'expliquerai comment nous avons fait.Ha j'ai oublié,quand tu vas décapoter l'arrière tu vas tomber sur un joint en mousse particulièrement sale et collant,à toi de prendre tes dispositions pour ne pas en coller partout.
Babarovic

Message par Babarovic »

Ok merci tibriyoquen pour toutes les infos, j'ai commandé ma nouvelle lunette et j'essaierais de faire un tuto pour le montage.

J'ai creusé un peu pour mon filtre et a priori ma boîte est similaire à celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/MG-F-TF-MGTF-160-AIR ... 3a6348df8d

dimensions 145*290mm alors que mon filtre fait 105*205mm (réf 33-2647 K&N prévu pour Tf115) je ne sais pas si la boîte à air des Tf 115 d'origine est plus petite mais du coup je vais retourner le filtre que j'avais acheter....un peu deg mais bon du coup je vais peut-être envisager un pipercross.

Et pour mon niveau de LDR ben bizarre aujourd'hui il a presque pas bougé, je comprend pas trop ces aléas. Je vais continuer à le surveiller et prochainement je vais faire un nettoyage + vidange complète en espérant que le JDC ne soit pas touché. Juste une question, si lors de mon achat le garage à fais le plein de LDR avec de l'eau normal, est ce que cela pourrait expliquer mes variations de niveau et aujourd'hui quand je rajoute du concentré ça va de mieux en mieux....?

Merci pour votre aide.
temp3

Message par temp3 »

à ta question la réponse est non,et à mon avis ta voiture se prépare à un joint de culasse.Pour exemple lors des sorties Ouest j'ai toujours trouvé que la voiture d'anthony44550 sentait le liquide de refroidissement...........il a fait un joint de culasse 2 ans après,quel kilométrage a t-il fait comme çà ,je n'en sais rien.
Répondre