Voilà tout d'abord je poste ici même si j'aborde plusieurs thèmes mais ça concerne principalement le moteur....et je m'excuse si les sujets sont déjà traités (de toute façon tous les sujets sont traités ici mais j'ai pas trouvé en recherchant)
Je profite d'un peu de temps pour bricoler ma petite Tf, j'ai démonter la capote pour l'hiver et je souhaitais profiter d'avoir accès au moteur pour changer le filtre à air par un K&N 33-2647 prévu pour TF 115 2002-05 comme la mienne et la grande surprise il est beaucoup plus petit que celui d'origine et ne convient donc pas du tout

Je me demandes si c'est normal ou si ma boîte à air a été modifiée dans le passé ? donc d'après vous...est ce un problème déjà rencontré ? c'est possible que ma boîte à air est été remplacé par une boîte d'un autre modèle......
D'autres part, je contrôle souvent le niveau de LDR et malheureusement je fais l'appoint assez régulièrement, je trouvais que mon vase d'expansion était sale alors je l'ai soigneusement démonté et le fond était assez pâteux j'ai tout nettoyé et remonté refaits l'appoint et nous y revoilà même problème je remets un demi litre de LDR dès que je roule un peu...
Je m'explique plus en détails car c'est toujours inquiétant ces problèmes de niveau de LDR, je fais une ballade de 500 ou 800 kms, ma voiture ne chauffe jamais, le chauffage fonctionne très bien et le ventilo tourne quand il le faut. Je mets la titine au garage, le lendemain 0.5 litre de LDR pour faire l'appoint :-(
Pas de fuite constatée sur le sol, aujourd'hui j'ai contrôlé de nouveau en la laissant tournée un moment (30min) et rien pas de fuite. Je voulais faire une vidange complète mais je ne voulais pas m'y risquer pour rien.
Auriez vous de idées sur ce souci ? est ce qu'un mauvais liquide à l'origine pourrait entrainer ce type de problème ?
Bon et une dernière question mal placée du coup désolé, j'ai démonté ma capote pour la rénovée je lui rafraichie la couleur et je vais remplacer la lunette arrière et j'ai vu ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Est ce que le montage est difficile ou c'est juste une histoire de rivets, j'ai déjà vu des choses sur le forum mais je suis pas bien rassurer pour le montage ?
Et bien un long post pour tout ça, j'aurais peut-être du en faire plusieurs désolé, et d'avance merci pour votre aide !