JDC sur les bras -> peut être fausse alerte...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jerem95
Région : France - Ile-de-France

JDC sur les bras -> peut être fausse alerte...

Message par Jerem95 »

Bon eh bah je peu dire que je suis vernis, après un contrôle paranoïaque (avant de partir et après ) des niveaux de ma mg tf 2003, je me suis aperçu que des bulles remontait dans le vase d'expansion moteur en route. Qui s'amplifie en accélérant :( je laisse refroidir 5 mns, je tir la jauge d'huile et là > petite mayo au bout :(.

J'ai l'impression de mettre fais rouler dans la farine, j'ai fai 350 kms pour la ramener d’Angleterre sans problème, pas de bulles ni rien au retour et comme par hasard je fais un JDC 4 jours apres en roulant comme un papi par ces temperatures... Surtout qu'il à été changer l'année dernière en Janvier 2010. Pensez vous que la culasse est morflé ? car j'ai pas de facture de rectification ou d'une épreuve de la culasse. Par contre mon niveau de LDR ne bouge pas.

Donc je me résigne à tout refaire moi même, proprement et avoir une base saine.

je dois donc commander tout ce qu'il faut j'ai récupérer des liens :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15323

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/367_8/1/s ... ayer_steel?

- JDC multi couche renforcé
- L'outil pour bloquer les poulies AAC
- 10 vis culasse PAYEN
- Utilité du nouveau rail d'huile ? il faut juste tomber le carter moteur sans rien demonter d'autre autour ?
- Calorstat modifier, y'en a t'il en vente ?
- Divers joint ( admission, échappement, couvre culasse ...)
- kit distribution ( changer en juin 2010 :'( .)
- Courroie alternateur

Si vous avez des conseilles je suis preneur. Je suis dégoûter, mais bon.
Modifié en dernier par Jerem95 le 18 févr. 2011, 16:56, modifié 1 fois.
Jerem95

Re: Et hope, à peine 500 kms et déjà un JDC sur les bras.

Message par Jerem95 »

Non un particulier, si tu passes par un pro y'a pas de raison, mais je me fierais pas sur le MOT a ta place. Car moi j'ai tous les MOT nickel et pourtant j'ai un pot rouiller et un JDC sur les bras. Ca aurait pu etre pire sur une autre ou beaucoup mieux malheureusement.
Lord Jhon

Message par Lord Jhon »

Vous êtes très sympa et je suis vraiment désolé pour vous, reprenez la première page de votre sujet "achat de MG en GB", de nombreux forumeurs vous avaient prévenu, c'est bien dommage car le prix de revient de votre auto va rejoindre maintenant celui d'une française, mais bon ce qui est fait est fait.
C'est normal que le niveau de LdR n'ai pas encore trop baissé puisque vous vous en êtes aperçu rapidement. De plus si la fuite se passe entre eau et huile, c'est l'huile qui a tendance à passer dans l'eau et la mayonnaise apparait dans l'huile très vite.
De plus votre vendeur ne vous a peut-être pas dit toute la vérité, les soi-disantes réparations ne sont qu'une escroquerie.
Il y a une trentaine d'années (compétition auto), je préférais encore traiter avec les Italiens qu'avec les Britons. Je dis ça pour tous ceux qui pensent faire de bonnes affaires en allant outre-manche, le risque est réel et le recours illusoire.
Je pense que ceux qui ont fait cette réparation eux-mêmes, vont bien vous aider et vous donner toutes les combines.
Bon courage.
Jerem95

Message par Jerem95 »

Merci John, même si je reste convaincu que ça rejoindra pas le prix d'une française malgré ça, je ne sais plus si je serais à l'abris d'un autre soucis mais au moins ce sera fait très proprement avec minutie, je compte changer aussi les tuyaux de LDR du dessous de caisse en même temps, la voiture me reviendra au pire a 3500 euros avec tout ça. Puis si vraiment ça ne vas pas je la vends en pièces je rentrerais quasiment dans mes frais.
Jerem95

Message par Jerem95 »

Question, je me suis peut être enflammée un peu vite, est il possible que l’espèce de "jet" qui arrive sur la durits la plus haute du vase expansion puis créer des bulles sur la paroi ? c'est un ami qui soumet cette idée, j'ai rechercher sur le forum ça à été évoqué, il me di que la legere mayo apparente mais un peu de condensation du faite qu'elle est pas tourner 3 jours avec de bonnes pluies ( enfin une probabilité ). Il me la faite chauffer + roulage j'attends qu'elle refroidisse complètement et je check la jauge.
Jerem95

Message par Jerem95 »

Bon je crois que c'est une fausse alerte, je m’excuse, plus de mayo, pas de fumée pas de perte de LDR a froid, LDR parfaitement "claire"... mais je reste en stand by elle vas me rendre fou cette caisse, j'adore cette voiture mais ça vire a l'obsession ces histoires de JDC...
temp3

Re: JDC sur les bras -> peut être fausse alerte...

Message par temp3 »

je te donne un conseil.............roule et arréte de t'inquiéter :drive: :blondef:
Jerem95

Message par Jerem95 »

Oui j'ai peur maintenant, j'ose même pas monter au dessus de 5000Tr/mns mais bon au moins le plaisir est décuplée quand ça marche LOL, a froid j'ai toujours un petit résidu de claire mais bon...
temp3

Message par temp3 »

mais non,faut la pousser cette auto,tant qu'à faire autant faire un joint de culasse pendant la mauvaise saison........allez hop 7000 trs et tu passes la 2 :drive:
temp3

Message par temp3 »

moi j'avais une F,elle était malheureuse avec moi,dés qu'elle dépassait les 3- 4000 tours,je changeais de vitesse.........la pauvre.
Lord Jhon

Message par Lord Jhon »

La différence entre faire un JdC avant ou après qu'il lâche est de 150 € HT, pour la rectification et l' épreuve de la culasse.
Si c'est pour acheter une conduite à droite, autant le faire en France, leurs propriétaires les vendent peu cher (obligés) et en plus ont fait pour la plupart tous les frais d'entretien et réparations nécessaires telles que JdC et distribution.
Maintenant passer par un "pro" de bonne réputation n'est pas un mauvais choix, on peut avoir une garantie de plusieurs mois et surtout un interlocuteur en cas de problème.

Il y a sur le Bon Coin pas mal d'annonces conduite à droite à des prix corrects. Entre parenthèse les prix annoncés pour les conduites à gauche, commencent à flamber sur ce site à croire qu'on est déjà au printemps. Ceci-dit, les annonces semblent ne pas trouver preneur et c'est tant mieux !
13.000 € pour une 2002 :q
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

aprés avoir fait un jdc, il n'est pas anormal de retrouver un peu de mayo sur la jauge à huile et dans le vase, sachant que tout le circuit à été polué , il en reste forcement un peu.
je vous rappelle aussi un conseil que l'on m'a donné sur ce forum lorsque je suis arrivé :
aprés avoir tiré sur le moteur, ne surtout pas oublier de rouler un moment à vitesse raisonnable (surtout dans les tours ) pour faire redescendre la temperature d'huile et d'eau.
on oublie souvent cela.. ne pas pas faire redescendre la temperature avant d'arreter le moteur genere des contraintes thermiques épouventables !
temp3

Message par temp3 »

je répète,un joint de culasse ne se fait pas en préventif,et puis il ne faut quand meme pas délirer,toutes les mg ne font pas de joint de culasse.Dans ce cas là il faut tout changer sur la voiture............çà finira un jour par lacher.
Lord Jhon

Message par Lord Jhon »

Un joint de culasse n'a aucune raison d'être changé préventivement....sauf lorsqu'il pose problème de manière récurrente au point que le constructeur l'a changer pour un modèle renforcé !

Si Rover s'était appelé Mercedes, toutes les autos auraient été rappelées pour effectuer, à leur frais, ce remplacement de pièce défectueuse.
Jerem95

Message par Jerem95 »

Oui moi je laisse tourner 3 mns après être stationner, même sans tiré dedans LOL . Dire que je fais de la piste avec mon cbr 600 rr 2007, qu'il ce bouffe parfois des 7x20 mns a 15 000 trs mns et pas de JDC lol je connaissais pas ce mot là avant ça MDR.
temp3

Message par temp3 »

Lord Jhon a écrit :Un joint de culasse n'a aucune raison d'être changé préventivement....sauf lorsqu'il pose problème de manière récurrente au point que le constructeur l'a changer pour un modèle renforcé !

Si Rover s'était appelé Mercedes, toutes les autos auraient été rappelées pour effectuer, à leur frais, ce remplacement de pièce défectueuse.
je n'ai jamais eu connaissance d'un rappel quelconque de cette marque pour échanger tous les injecteurs défectueux à ses frais sur ses moteurs 200 et 220 cdi...........et pourtant il y en a eu à la pelle
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

tibriyoquen a écrit :
Lord Jhon a écrit :Un joint de culasse n'a aucune raison d'être changé préventivement....sauf lorsqu'il pose problème de manière récurrente au point que le constructeur l'a changer pour un modèle renforcé !

je n'ai jamais eu connaissance d'un rappel quelconque de cette marque pour échanger tous les injecteurs défectueux à ses frais sur ses moteurs 200 et 220 cdi...........et pourtant il y en a eu à la pelle
+1 avec Tibri,
sur ces memes classes C (W203) ,probleme de grippage des poulies débrayables d'alternateurs,rupture des tringleries de servo moteurs de climatisation,et pourtant ce sont d'excellentes voitures,qui ont été épargnées des gros problèmes de faisceaux apparus sur la classe E.
Plus grave ,sur les ML,problemes réccurents de casses de Boite Auto
Problemes de chaine de distribution sur les ML 400
Meme chez Mercedes il y a des modèles a éviter,et les problemes connus ne sont pas pris en charge hors garantie.
Répondre