fréquence et tarif entretien avant achat

Echappement, carburant, ...
Répondre
zlin50m
Région : France - Auvergne

fréquence et tarif entretien avant achat

Message par zlin50m »

Bonjour, j'envisage d'acquerir une mg tf avec peu de kilometrage (30-50 000km), je voulais savoir les differents entretiens à réaliser et leur tarif car j'ai vu que grosso modo tous les 25 000km il y avait un entretien a faire mais je souhaiterais avoir un ordre de prix pour chacun afin de savoir si cet achat est réalisable. L'entretien est il facile a réaliser ou vaut il mieux le faire faire par un garagistre? (je fais les vidanges, changements de filtre et freinage sur ma voiture actuelle mais c'est tout)
merci beaucoup
cordialement
guillaume
zlin50m

Re: fréquence et tarif entretien avant achat

Message par zlin50m »

bonjour, je suis en train de regarder pour une mg tf 135cv qui semble le bon compromis
j'ai trouvé notemment celle la :http://www.leboncoin.fr/voitures/185440480.htm?ca=3_s
vaut il mieux en prendre une avec un faible kilometrage? les problemes de joints de culasse sont ils resolu quand j'ai pu voir sur certains forum sur les tf?
auriez vous un ordre de prix pour les differentes revisions? les pieces se trouvent facilement en france, ou plutot en angleterre? sur le net? auriez vous un site par hasard? les pneus, plaquettes s'usent ils vite? la consommation de 9l est elle reelle ou il faut compter plus?
Je suis étudiant et donc le cout est important, je ne veux pas m'engager dans cet achat passion s'il n'est pas réaliste.
merci beaucoup pour tout vos conseils
guillaume
zlin50m

Message par zlin50m »

bonjour, pour l'instant l'achat n'est pas encore décidé, je regarde juste pour voir si la mg tf est une possibilité pour feter le debut dans la vie active, donc j'ai regardé un peu le prix en occasion, sans oublier assurance, essence, entretien. Les revisions tous les 25000 consiste en une simple vidange? la grosse revision est donc à 100 000 avec la distribution +/- joints de culasse donc? merci beaucoup
jr33
Région : France - Aquitaine

Message par jr33 »

Salut tout comme clarcher , moi pareil entretien vraiment basique, si tu connais un peu la mécanique tu vas pouvoir t'en sortir mais la mg est une voiture qui reste abordable , moteur accessible même si celui-ci est derrière et pour l'instant je la trouve très fiable je touche du bois , juste un problème en 6 mois ( bon ok elle a fait que 1500 miles en 6 mois lol )
temp3

Message par temp3 »

un cabriolet qui plus est anglais est-il le meilleur moyen de se déplacer pour commencer dans la vie active?pour moi non
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Message par Trophy160_29 »

clarcher a écrit :Bah alors tibri on est énervé? ^^

Si on suit les "lignes tracées" de la vie:
- T'es trop jeune, tu peux pas assumer
- T'es en couple, pas pratique
- T'as un gosse, c'est mort!
- T'achètes ta maison (bah ouai, avec l'enfant l'appart est trop petit), t'as plus de sous (et autre chose à penser)
- T'élèves tes gosses, tu finis enfin de payer la maison, mais tu mets de coté pour les vieux jours + études + éventuels coups durs... Bah ouai, t'as morflé financièrement toute ta vie, tu veux assurer un minimum pour plus tard, en plus on te dit partout que la retraite c'est plus ce que c'était!
- T'es à la retraite, OUF! Tu peux enfin t'acheter ta voiture de sport... Sport? Non, tu te fais trop vieux, ca va trop vite et t'as plus les réflexes d'antan, et en plus maintenant être à 160 la tête au vent, tu veux pas chopper la crève... Surtout que ta couverture maladie n'est plus ce qu'elle était

En stéréotypant à peine...

Je préfère autant la jouer "carpe diem"... T'as un moment, profite, tu ne sais pas ce que demain peux être.
+1
Entiérement d'accord...... :) La vie c'est MAINTENANT, pas demain....
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Exactement, il faut profiter de la vie tant qu'on peut!
Par exemple je viens enfin de me faire plaisir avec ma tuture que j'apprend (la très bonne nouvelle, mais pas tout à fait souhaitée) que je vais être papa!
Et bah je profiterai donc de ma MG tant que je peux, et puis après, on avisera ;)
maxxou33
année : 1999

Message par maxxou33 »

Hello,

en effet les pièces en UK ne coutent pas chères et généralement livrées rapidement.
J'ai commandé lundi 4 avril la pochette JDC chez Gasketsforclassics, livrée jeudi suivant au garage qui va me le changer.
Et quand une MG est bien à l'aise sur ses pattes, c'est un vrai kart...
propulsion, moteur central AR, 1000kgs!!! je connais pas d'autres autos à ce prix.
zlin50m

Message par zlin50m »

merci beaucoup pour tout vos conseils! et félicitation au nouveau papa!
temp100

Message par temp100 »

moi je fais tout les 5000 un petit service et totu les 10000 le grand ... comme les anciennes ...

mais de toute façon deux par année ... printemps avant les grandes virées ... pi automnes avant de remiser
temp3

Message par temp3 »

ho laaaaaaaaaaa ,mais dis donc c'est que je l'ai vexé notre clarcher,à cause de çà peut etre http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ead#unread
ceci dit la mg étant un cabriolet,faisant en plus partie d'une marque malheureusement éteinte,d'une mécanique moins accessible que la plupart et pour finir une voiture que je qualifierai de "précieuse",je trouve que pour rouler tous les jours par tous les temps il y a plus simple.Aprés il y a le plaisir de rouler avec une belle auto et là je vous suis sans probléme,mais là on est plutot dans le coté ludique et loisir de la chose.Sur ce forum on voit trés régulièrement des jeunes ayant acheté un de ces petits bijoux,nous demandant des conseils et semblant regretter amèrement leur achat.C'était donc le pourquoi de ma première intervention,il n'y avait là aucun énervement de ma part.A+
goulouk

Message par goulouk »

(merci à vous ;) )

PS: de toute façon est n'est pas tous riches me semble-t'il??
Perso la MG m'a coûté moins cher que si j'avais acheté une petite voiture neuve (et banale), donc le choix est vite fait!
TomsMGF
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par TomsMGF »

Félicitation Goulouk !
De mon côté la paternité n'a pas eu raison de ma MG je l'ai gardée !! Sans airbag passager pas de souci pour le maxi-cosy dos à la route mais plus tard dans le siège face à la route là je n'osais pas à l'avant -> à l'arrière dans une autre voiture. J'ai parfois pensé à la revendre mais il suffit de reprendre le volant pour changer d'avis :love:
Et puis quand le fils est une journée ou un week-end chez ses grands-parents c'est ma femme qui est aussi ravie de rouler cheveux au vent.
temp100

Message par temp100 »

Pas pratique la MG pour tous les jours, là par contre personne n'en doute^^

cause pour toi bisounour .... j'ai utilisé ma Trophy tout les jours durant plus de deux ans ... 184 km pas jour ... et avec un ENORME plaisir
temp100

Message par temp100 »

cause pour toi bisounour ...

j'ai pas de chien ... saloperie de bestiole
Quand je sors avec des amis ? je prends toujours ma voiture, j'aime pas dépendre du premier pignouffe pour rentrer :P
et je fais livrer :mdr:

de toute façon, il y a toujours un truc que tu pourras pas charger ... un congel par exemple !

je ne vois pas ce qu'il y a de problématique avec une MG tout les jours ... pas plus qu'avec une Fiat 500 ou une Mini
goulouk

Message par goulouk »

Moi je trouve plutôt que c'est un avantage les 2 places lorsque je suis avec des amis, c'est toujours les mêmes qui se dévouent, là au moins ça change ;)
Autrement c'est vrai qu'au quotidien (ce que je fais actuellement) c'est pas le plus pratique, mais quel bonheur!!
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

j'ai mis la main sur une doc de MGR avec les temps officiels concernant les MGF ECD3 :

Boîte manuelle :
Predelivery : 1,1h
5000 km : 0,3h
25000 km/1 an : 1,6h
50000 km/2 ans : 1,6h
75000 km/3 ans : 1,8h
100000 km/4 ans : 4,9h
125000 km/5 ans : 1,8h
150000 km/6 ans : 1,9h

Boîte auto :
Predelivery : 1,1h
5000 km : 0,3h
25000 km/1 an : 1,6h
50000 km/2 ans : 1,9h
75000 km/3 ans : 1,8h
100000 km/4 ans : 5,2h
125000 km/5 ans : 1,6h
150000 km/6 ans : 2,1h

Vidange LDR : 0,35h
Vidange freins : 0,57h

voici le bulletin : http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 8517bu.pdf
Minizob
année : 2002

Message par Minizob »

Marrant ma voiture de tous les jours est une mini (une vraie pas un machin allemand) et ben quand je prends la F je trouve que le coffre est grand et que c'est vachement pratique :D

nota : j'ai pas de klébard, des pôtes trop grand pour rentrer à l'arrière de la mini, et j'achéte pas de surgelé...
Répondre