Je précise que le joint de culasse, les poussoirs hydro ont été changé en Juin de l'année dernière.
Lorsque je l'ai achetée, elle n'avait parcouru que 400 KM environ depuis les travaux.
Je l'ai donc rodée en dessous de 3000 tr/min pendant 1000 km
puis depuis environ 800 km bien entendu toujours après le temps de chauffe, je roule normalement avec, conso moyenne un petit 7 L.
Une petite pompe de circulation a été monté sur le circuit de refroidissement de la voiture lors de ces travaux et enfin lors de l'achat, je lui ai payé une révision par un mécanicien spécialiste des F chez Land Rover ancienne concession Rover.
A cette occasion, une purge puis une vérification du circuit de refroidissement a été effectuée avec mise en pression pour vérifier si le joint et la culasse étaient bien refaits. La bille a également été enlevée à cette occasion.
Depuis temps de chauffe à l'arrêt au moins 20 min ou exceptionnellement en roulant doucement et cela va un peu plus vite.
Tout cela pour éviter les fameux chocs thermiques...
l'aiguille de la température d'eau n'a jamais été au delà du dernier trait avant l'horizontale.
L'huile 120 à 130° en usage pépère et 150 si on pousse la belle.
Le niveau du liquide n'a jamais grimpé de plus de 1,5cm au dessus de la soudure, pour se stabiliser à froid à la soudure.
Pas de fuite en dessous, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau à part quelques résidus suit au claquage du joint l'année dernière (pas de décapant mis dans le circuit car remède pire que le mal)
Et aujourd'hui après un gros 3/4 d'heure au ralenti (c'est vrais c'est un peu long mais bon) au moment de partir chez l'ancien propriétaire, il m'a regroupé tous les documents dans la pochette MG (garanties, service, entretiens, autoradio, manuel utilisateur d'origine identité des propriétaires précédents 11 ans d'historique autant dire que je suis content)
Au moment de partir donc température d'eau un peu en dessous du rouge!!! (pas de voyant arrêt allumé huile ok), je fonce sur le vase et la du liquide tout en haut un peu qui avait ruisselé par le bouchon (très peu).
je stop tout, je m'inquiète j'ouvre très doucement le vase , cela redescend.
Je redémarre et cela recommence!!!
Finalement je sers assez fort le bouchon du vase et je pars faire 800 mètres et la je vois ma temp° qui revient à la dernière graduation sous l'horizontale nickel.
Depuis j'ai fait 150 Km et tout est normal.
Question était ce du au bouchon que j'aurai mal resserré lors de ma dernière inspection hier soir ?
Si c'était une compression qui passe dans le circuit cela aurait continué on est bien d'accord...
Désolé d'avoir été aussi long mais je l'aime ma MG et je l'ai tellement attendu et cherché l'oiseau rare.
Et puis c'est vrais que je psycotte pas mal avec cette histoire de joint du culasse .
Bon allez j'attends de vous lire
et je vous joint une photo de la belle