precautions pour long trajet
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
precautions pour long trajet
voila, tout est a peu pres dans le titre
mercrdedi prochain, on part en WE en bretgane, et je prefere prendre ma MG que l'Alfa de mon cheri, histoire qu'elle s'aere et voit la mer elle aussi...
ce sera mon tout 1er long trajet avec ma belle (TF160, 2002, 80.000km)
y'a t il des precautions particulieres a prendre pour faire 550km?
d'habitude, je fais tout d'une seule traite non stop, mais là, je ne sais pas si le moteur ne risque pas de chauffer ou autre
a partir de combien de degrés la temperature de l'huile est elle a surveiller?
moi je serai du genre a m'arreter et lui ouvrir le coffre qu'elle respire un peu... Est ce utile?
bref, je m'en remets a vos bons conseils pour que le voyage soit agreable pour tout le monde, (et nous, et elle!)
mercrdedi prochain, on part en WE en bretgane, et je prefere prendre ma MG que l'Alfa de mon cheri, histoire qu'elle s'aere et voit la mer elle aussi...
ce sera mon tout 1er long trajet avec ma belle (TF160, 2002, 80.000km)
y'a t il des precautions particulieres a prendre pour faire 550km?
d'habitude, je fais tout d'une seule traite non stop, mais là, je ne sais pas si le moteur ne risque pas de chauffer ou autre
a partir de combien de degrés la temperature de l'huile est elle a surveiller?
moi je serai du genre a m'arreter et lui ouvrir le coffre qu'elle respire un peu... Est ce utile?
bref, je m'en remets a vos bons conseils pour que le voyage soit agreable pour tout le monde, (et nous, et elle!)
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: precautions pour long trajet
ah merci clarcher!!
en effet, c'est que de l'autoroute a 130 (paris-laval) + de la nationale a 110 (laval-vannes)
et comme je suis transporteur pro, j'ai besoin de garder mes points (sure que je vais doubler une pelletée de radars mobiles un jour de depart de l'ascencion..) donc on va y aller penard
mon cheri, qui aime avoir les cheveux au vent (on voit qu'ils sont courts, parce que moi, je finis hirsute!!) voudrait y aller decapoté, je sais pas pourquoi, sur le tronçon a 130, je le sens qu'a moitié....
en effet, c'est que de l'autoroute a 130 (paris-laval) + de la nationale a 110 (laval-vannes)
et comme je suis transporteur pro, j'ai besoin de garder mes points (sure que je vais doubler une pelletée de radars mobiles un jour de depart de l'ascencion..) donc on va y aller penard
mon cheri, qui aime avoir les cheveux au vent (on voit qu'ils sont courts, parce que moi, je finis hirsute!!) voudrait y aller decapoté, je sais pas pourquoi, sur le tronçon a 130, je le sens qu'a moitié....
- Nico_o
- Messages : 258
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!
Re: precautions pour long trajet
J'ai fait Paris-Pornic sans problème avec une escale pour diner au Mans.
Pas de surchauffe, cheveux aux vent (fatigant au bout d'un moment quand même...)
Vas y l'esprit tranquille mais jette un oeil de temps à autre tout de même sur les aiguilles.
Pas de surchauffe, cheveux aux vent (fatigant au bout d'un moment quand même...)
Vas y l'esprit tranquille mais jette un oeil de temps à autre tout de même sur les aiguilles.
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: precautions pour long trajet
maaaaaaais si !
aucun problème !
Le principal problème c'est de tenir en dessous de 130
j'ai fais un A/R Paris St Malo le WE dernier .. tout topdown, avec Caro, et le seul reproche qu'on puisse faire c'est qu'il faut parler fort (mais, avec le temps on fini par très bien se passer de la conversation de son conjoint pendant quelques heures
)
si tu n'as pas de windstop, le truc consiste à monter une vitre, et laisser l'autre en bas. de cette façon, le vent est nettement moins fort pour la personne côté vitre baissée.
aucun problème !
Le principal problème c'est de tenir en dessous de 130

j'ai fais un A/R Paris St Malo le WE dernier .. tout topdown, avec Caro, et le seul reproche qu'on puisse faire c'est qu'il faut parler fort (mais, avec le temps on fini par très bien se passer de la conversation de son conjoint pendant quelques heures

si tu n'as pas de windstop, le truc consiste à monter une vitre, et laisser l'autre en bas. de cette façon, le vent est nettement moins fort pour la personne côté vitre baissée.
Re: precautions pour long trajet
Pour un long trajet ne tkt pas tant que tu ne tire pas sur le mg tu peux rouler les yeux fermés, une mg est une voiture et une voiture est faite pour rouler ( bon je suis un mauvais exemple concernant la mg lol ), contrôle la température moteur , celle de l'eau et si elle ne varie pas continue jusqu'à new york : )
Pour décapoter ou pas , euhhh moi je ne sais pas , les deux trajets longs c'était au mois de décembre et janvier , limoges et pau donc la question ne se posait pas
Après je roule décapoter maintenant mais je ne dépasse pas les 110 km/h et a cette vitesse pas de souci ,
Si un problème ma fiancée n'aime pas la mg donc elle ne la veut plus, des qu'elle en a marre c'est demi tour pour changer de voiture, comme ma mère d'ailleurs d'où mon peu d'expérience dans le domaine de la vitesse et de la capote
J'espère qu'elle rendra heureux son nouveau propriétaire
comme elle m'a rendu heureux
Pour décapoter ou pas , euhhh moi je ne sais pas , les deux trajets longs c'était au mois de décembre et janvier , limoges et pau donc la question ne se posait pas
Après je roule décapoter maintenant mais je ne dépasse pas les 110 km/h et a cette vitesse pas de souci ,
Si un problème ma fiancée n'aime pas la mg donc elle ne la veut plus, des qu'elle en a marre c'est demi tour pour changer de voiture, comme ma mère d'ailleurs d'où mon peu d'expérience dans le domaine de la vitesse et de la capote
J'espère qu'elle rendra heureux son nouveau propriétaire

-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: precautions pour long trajet
maximeR, tu m'as trop fait rire avec ton coté "on se passe de la conversation de l'autre", surtout quand on est aux commandes!! je te crois sur paroles
jr33, moi je suis un vrai petit despote, c'est moi qui choisi quelle voiture on prend!! meme si l'alfa aurait ete + confortable et + de contenance pour ma garde-robe... mais on perçoit un sacré pincement au coeur d'avoir du t'en separer... je penserai bien a toi sur la route
jr33, moi je suis un vrai petit despote, c'est moi qui choisi quelle voiture on prend!! meme si l'alfa aurait ete + confortable et + de contenance pour ma garde-robe... mais on perçoit un sacré pincement au coeur d'avoir du t'en separer... je penserai bien a toi sur la route
Re: precautions pour long trajet
Aucun soucis particulier pour un voyage sur grande distance, c'est au contraire dans ces conditions que les moteurs de nos MG sont dans la meilleure situation pour fonctionner (bien en température et avec le refroidissement de l'air)
Il faut juste vérifier que la température d'eau ne monte pas et la température d'huile soit stable.
Pour info ma F après 3 heures d'autoroute à 140 est en dessous de la ligne médiane de la température d'eau et vers les 130° de température d'huile et c'est sans soucis.
pour rouler décapoter, pas de probléme non plus, mais le filet pare-vent est un plus pour limiter le "décoiffage" par contre c'est vrai qu'à 140 il n'est pas le moment de conter fleurette
Il faut juste vérifier que la température d'eau ne monte pas et la température d'huile soit stable.
Pour info ma F après 3 heures d'autoroute à 140 est en dessous de la ligne médiane de la température d'eau et vers les 130° de température d'huile et c'est sans soucis.
pour rouler décapoter, pas de probléme non plus, mais le filet pare-vent est un plus pour limiter le "décoiffage" par contre c'est vrai qu'à 140 il n'est pas le moment de conter fleurette

- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: precautions pour long trajet
Pour les longs trajets sur autoroute, c'est capoté sans hésiter. Moins de bruit, pas de désagrément du vent, on peut bénéficier de la clim s'il y a lieu. On garde ainsi tout le potentiel d'agrément de l'auto pour son terrain de prédilection : les petites routes.
Re: precautions pour long trajet
vous me faite mourir de rire ... capoté, clim, filet ...
Regardez les possesseurs de A ou de B ... aut' chose de capoter, décapoter ... ou le roadster Cobra, pas de capote ...
j'suis pas sûr que vous méritez vos MG.
Regardez les possesseurs de A ou de B ... aut' chose de capoter, décapoter ... ou le roadster Cobra, pas de capote ...
j'suis pas sûr que vous méritez vos MG.

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: precautions pour long trajet
tu peux parler toi.. tu ne fais que l'aller !!! 
(bon ça, c'est fait)
pour moi rouler decapoter sur autoroute, c'est sympa mais assez chiant, surtout lorsque tu doubles les camions.
autrement, on a fait (avec fred et sa F) + de 500 kms d'une seule traite trois fois de suite pour aller rencontrer les autres du forum, à l'inter.
cette année, ce sera 700kms...

(bon ça, c'est fait)
pour moi rouler decapoter sur autoroute, c'est sympa mais assez chiant, surtout lorsque tu doubles les camions.
autrement, on a fait (avec fred et sa F) + de 500 kms d'une seule traite trois fois de suite pour aller rencontrer les autres du forum, à l'inter.
cette année, ce sera 700kms...
Re: precautions pour long trajet
moi c'est décapoté tout le temps avec le windstop,mais maintenant j'évite l'autoroute A4 dedans.
Re: precautions pour long trajet
tu peux parler toi.. tu ne fais que l'aller !!!![]()
et si c'est pas de l'acharnement ça ... me demande ce que c'est

- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: precautions pour long trajet
ma petite expérience:
Cardiff --> Aix en Provence avec trois arrêts ( Angers et Thiers), aucun problème.
Je roule décapoté sur l'autoroute (filet anti-remous et vitres levées) ça ne me fatigue pas. Pour les cheveux des femelles il suffit de mettre un petit voile (genre carré Hermès, pas l'autre) pour tenir les cheveux.
Cardiff --> Aix en Provence avec trois arrêts ( Angers et Thiers), aucun problème.
Je roule décapoté sur l'autoroute (filet anti-remous et vitres levées) ça ne me fatigue pas. Pour les cheveux des femelles il suffit de mettre un petit voile (genre carré Hermès, pas l'autre) pour tenir les cheveux.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: precautions pour long trajet
bah voui, mais bon.. tu y vas un peu fort là non? comment ça on ne merite pas nos MG ??LouLou a écrit :tu peux parler toi.. tu ne fais que l'aller !!!![]()
et si c'est pas de l'acharnement ça ... me demande ce que c'est
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: precautions pour long trajet
Évidement ma spark est de fin 2005 donc ce n'est pas comparable mais j'ai fait le trajet jusqu'à Nice soit env 740km avec juste 1 arret ptit dèj et aucun souci. Prend quand même de quoi refaire les niveaux au cas où.
Par contre je ne me vois pas les faire avec la capote. Pourquoi rouler en cabrio alors
??? c'est juste pour la pluie et encore je prends ma titine plutôt que de mouiller la MG
Par contre sans windstop c'est pas cool à 130 sur l'autoroute enfin pour les grands surtout
bonne route et bon vent à vs 2 !
Par contre je ne me vois pas les faire avec la capote. Pourquoi rouler en cabrio alors

Par contre sans windstop c'est pas cool à 130 sur l'autoroute enfin pour les grands surtout

bonne route et bon vent à vs 2 !
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: precautions pour long trajet
merci!!!!!les gars!! on fera des photos de la belle en vacances alors!!
-
- .
- Messages : 1086
- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: precautions pour long trajet
Bonjour,
Lors de notre participation au Tour de Corse 2010, nous devions effectuer le retour en une seule journée pour récupérer nos enfants près du Mont St Michel.
Un peu plus de 1100 kms dans la journée, tout ça décapoté mais avec un filet anti-remous. Aucun problème, je conseille simplement de garder un oeil sur les températures d'huile et d'eau. Pour la conversation, je dors quand ma femme conduit ...
(j'ai même récidivé dans le Périgord entre 2 visites).
Bon WE sur les belles terres de Bretagne.
Lors de notre participation au Tour de Corse 2010, nous devions effectuer le retour en une seule journée pour récupérer nos enfants près du Mont St Michel.
Un peu plus de 1100 kms dans la journée, tout ça décapoté mais avec un filet anti-remous. Aucun problème, je conseille simplement de garder un oeil sur les températures d'huile et d'eau. Pour la conversation, je dors quand ma femme conduit ...

Bon WE sur les belles terres de Bretagne.
Re: precautions pour long trajet
comment ça on ne merite pas nos MG ??
ben ouais ... des douillets .... z'avez qu'à acheter des AutoUnion cabrio

- Nico_o
- Messages : 258
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!
Re: precautions pour long trajet
bah moi je cracherai pas dessus 



- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: precautions pour long trajet

-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: precautions pour long trajet
mdr kraps! mefie toi de ce qui pousse dans la nuit....
donc, je fais mes niveaux avant de partir, et normalmement ce sera bueno!!
donc, je fais mes niveaux avant de partir, et normalmement ce sera bueno!!
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: precautions pour long trajet
Une des raisons pour lesquelles il est utile de capoter



Re: precautions pour long trajet
ben tu vas te faire plein de copain Pierre ...
bon pour ma part, en ce qui me concerne, quand à moi, personnellement ... j'aurais mis une Vintage
bon pour ma part, en ce qui me concerne, quand à moi, personnellement ... j'aurais mis une Vintage

-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités