Caramel dans le vase d'expansion
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Caramel dans le vase d'expansion
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas passé depuis une éternité, ma F tournait comme une horloge.
Mais voilà, je me retrouve avec du caramel dans le vase d'expansion et le niveau de liquide sous le mini. J'ai l'impression que de l'huile est passée dans le liquide de refroidissement ... et le liquide, je ne sais pas, car pas une trace de mayo sur la tirette de niveau d'huile ni dans l'huile que j'ai vidangée en avril dernier.
Pour info, vidange du LDR l'an dernier après rinçage du circuit (précédemment rempli par un type de LDR non miscible avec l'OAT ...)
Alors, joint de culasse, pompe à eau, joint de collecteur d'admission, cylindre, radiateur ?
PS : Cela n'a peut-être rien à voir mai j'ai aussi remarqué que mes sorties d'échappement noircissent assez vite (MS Daytona) mais pas de fumée apparente.
MErci d'avance pour vos avis.
Je ne suis pas passé depuis une éternité, ma F tournait comme une horloge.
Mais voilà, je me retrouve avec du caramel dans le vase d'expansion et le niveau de liquide sous le mini. J'ai l'impression que de l'huile est passée dans le liquide de refroidissement ... et le liquide, je ne sais pas, car pas une trace de mayo sur la tirette de niveau d'huile ni dans l'huile que j'ai vidangée en avril dernier.
Pour info, vidange du LDR l'an dernier après rinçage du circuit (précédemment rempli par un type de LDR non miscible avec l'OAT ...)
Alors, joint de culasse, pompe à eau, joint de collecteur d'admission, cylindre, radiateur ?
PS : Cela n'a peut-être rien à voir mai j'ai aussi remarqué que mes sorties d'échappement noircissent assez vite (MS Daytona) mais pas de fumée apparente.
MErci d'avance pour vos avis.
- JeromeVVC
Re: Caramel dans le vase d'expansion
Rectificatif ........
J'ai roulé un peu hier pour voir ce qui se passait, la mayo est apparue sur la tirette
Je sais donc à quoi m'en tenir
Je recherche donc un garage compétent en changement de joint de culasse dans la région de rouen
J'ai roulé un peu hier pour voir ce qui se passait, la mayo est apparue sur la tirette
Je sais donc à quoi m'en tenir
Je recherche donc un garage compétent en changement de joint de culasse dans la région de rouen
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
sinon si tu as le matériel il y a de bon tuto pour changer ton joint de culasse seul . c'est ce que j 'ai fait et j'ai économisé 1000 a 1500 euros . Avec un minimum de rigueur c'est vraiment pas insurmontable attention tte fois a la poilie de vilebrequin ( moi j'ai bien galéré a l enlever )
http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.php?id=tutoriel
http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.php?id=tutoriel
-
- Région : Suisse
- année : 1998
ou alors tu fais comme moi, tu commence le travailles (juste pour la courroie au début) et tu remarques que tu n'as plus que trois cylindres qui tournent au lieu de quatre, tu rouvres tout, tu te fais une jolie culasse toute neuve en changeant les pièces d origine par du meilleures et tu refermes le tout, ça passe ou ca casse...
- JeromeVVC
Le faire moi-même, j'aimerai mais je le sens pas ...
Et puis fait par des pros c'est toujours mieux (sur le papier) pour la revente entre autre.
Donc je vais certainement faire changer le JDC chez Meca Sport à Rouen.
J'y avait fait changé une sonde lambda l'an dernier.
Le responsable m'a fait bonne impression : il connait la faiblesse du JDC sur le moteur. Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises (sur MGF et Lotus Elise). Ils remplacent le joint par un nouveau modèle renforcé, ils contrôlent la culasse et le plan de joint, changent les joints des collecteurs, nettoient le circuit de refroidissement, changent le "thermo-truc" qui déclenche le ventilo + un autre capteur, en profitent pour refaire la distrib
Prix annoncé :1500 à 2000 € TTC
Et puis fait par des pros c'est toujours mieux (sur le papier) pour la revente entre autre.
Donc je vais certainement faire changer le JDC chez Meca Sport à Rouen.
J'y avait fait changé une sonde lambda l'an dernier.
Le responsable m'a fait bonne impression : il connait la faiblesse du JDC sur le moteur. Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises (sur MGF et Lotus Elise). Ils remplacent le joint par un nouveau modèle renforcé, ils contrôlent la culasse et le plan de joint, changent les joints des collecteurs, nettoient le circuit de refroidissement, changent le "thermo-truc" qui déclenche le ventilo + un autre capteur, en profitent pour refaire la distrib
Prix annoncé :1500 à 2000 € TTC
- JeromeVVC
Petit update :
Moteur démonté, il ne s'agirait pas du joint de culasse qui est clean mais d'un joint de chemise ("humide" pour mémoire sur la F)
Au passage, un truc dans l'embrayage à l'air usé donc il recommande de le changer comme tout est démonté, idem pour le JDC remplacé par un renforcé + joint spi +++
A suivre
Moteur démonté, il ne s'agirait pas du joint de culasse qui est clean mais d'un joint de chemise ("humide" pour mémoire sur la F)
Au passage, un truc dans l'embrayage à l'air usé donc il recommande de le changer comme tout est démonté, idem pour le JDC remplacé par un renforcé + joint spi +++
A suivre
- JeromeVVC
petit up
Album MG
villebrequin_et_pistons_dans_les_fameuses_chemises
Album MG
les_puits_de_bougies_et_le_systeme_ded_calage_des_soupapes.
Album MG
le_bloc_alu_dans_son_plus_simple_appareil (et la t^te en bas)
Album MG
/il_y_a_bien_16_soupapes_et_les_bougies_au_centre
Album MG
/d_habitude_le_moteur_est_la_28vu_de_dessous

villebrequin_et_pistons_dans_les_fameuses_chemises

les_puits_de_bougies_et_le_systeme_ded_calage_des_soupapes.

le_bloc_alu_dans_son_plus_simple_appareil (et la t^te en bas)

/il_y_a_bien_16_soupapes_et_les_bougies_au_centre

/d_habitude_le_moteur_est_la_28vu_de_dessous
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
sympa d'avoir prensé à nous mettre des photos !
- david95
- .
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
tu va repartir avec un bloc remit a neuf...
Rouen c'est toujours bon à savoir ça...
JFC le fais à Caen mais pour un tarif assez prohibitif... Voudrais tu annoncer celui de ton JDC? au besoin par MP...
Au fait pas de problèmes de goujons de culasse sur les VVC ?
JFC le fais à Caen mais pour un tarif assez prohibitif... Voudrais tu annoncer celui de ton JDC? au besoin par MP...
Au fait pas de problèmes de goujons de culasse sur les VVC ?
- JeromeVVC
En fait, le bloc n'est pas remis à neuf, seuls les joints sont changés.
Pour Godinou : il ne s'agit pas du JDC qui est OK mais des joints de chemises, donc démontage plus poussé.
On en profite que tout soit déposé pour changer le kit d'embrayage (garniture qui commence à être usée). Les goujons seront remplacés. Quelle particularité pour le VVC concernant les goujons ?
sinon, pour la douloureuse :
remplacement du JDC et des joints de chemises
Distri + pompe à eau + calorstat
Rinçage circuit LDR
vidange huile moteur
Regonflage hydragaz + géométrie
Le tout pour 3000 € TTC (contre 2000€ annoncés pour le "simple" remplacement du JDC)
Pour Godinou : il ne s'agit pas du JDC qui est OK mais des joints de chemises, donc démontage plus poussé.
On en profite que tout soit déposé pour changer le kit d'embrayage (garniture qui commence à être usée). Les goujons seront remplacés. Quelle particularité pour le VVC concernant les goujons ?
sinon, pour la douloureuse :
remplacement du JDC et des joints de chemises
Distri + pompe à eau + calorstat
Rinçage circuit LDR
vidange huile moteur
Regonflage hydragaz + géométrie
Le tout pour 3000 € TTC (contre 2000€ annoncés pour le "simple" remplacement du JDC)
d'accord,
mais de toute façon, la hauteur des chemise est toujours à contrôler car elles peuvent causer le JDC...
Je ne sais pas s'il y a une particularité pour les goujons de VVS, je ne pense pas... à Vérifier... Mais dans les "détails : un bon rinçage du Circuit est important (AMHA), histoire de pas flinguer la nouvelle PPE et tout recommencer.
Question tarif, il a pas l'air donné mais semble rigoureux à t'écouter...
A bientôt au détour une petite route normande...
Godinou
mais de toute façon, la hauteur des chemise est toujours à contrôler car elles peuvent causer le JDC...
Je ne sais pas s'il y a une particularité pour les goujons de VVS, je ne pense pas... à Vérifier... Mais dans les "détails : un bon rinçage du Circuit est important (AMHA), histoire de pas flinguer la nouvelle PPE et tout recommencer.
Question tarif, il a pas l'air donné mais semble rigoureux à t'écouter...
A bientôt au détour une petite route normande...
Godinou
ah c'est sympa toutes ces photos ,intéressant et un peu inhabituel.
Sinon MecaSport est en bonne compagnie........avec le voisin d'en face
et puis c'est l'allée des concessions.....
Bon courage Jerome .
Sinon MecaSport est en bonne compagnie........avec le voisin d'en face

et puis c'est l'allée des concessions.....
Bon courage Jerome .
- JeromeVVC
Bon, le moteur commence à reprendre forme tranquillement :
Album MG
Il reprendra bientôt sa place :
Album MG
En effet, ils ont l'air sérieux. J'espère qu'ils n'en ont pas que l'air !
Ils font ça sereinement, visiblement ils refont des V8 (RS5) donc pensez-vous, un modeste 4 cyl en ligne :-)
A suivre !

Il reprendra bientôt sa place :

En effet, ils ont l'air sérieux. J'espère qu'ils n'en ont pas que l'air !
Ils font ça sereinement, visiblement ils refont des V8 (RS5) donc pensez-vous, un modeste 4 cyl en ligne :-)
A suivre !