MGF 145cv vs trophy 160
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
MGF 145cv vs trophy 160
salut j ai un copain qui vient d'acheter une f vvc qui est encore très belle (1998) et 195.000km ! je l'ai essayé , elle roule très bien par contre je trouve que la différence entre 145 et 160cv est assez flagrante pourtant c'est le même bloc et il n'y a que 15cv de différence ! enfin , elle roule nickel c'est le principale ...
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Re: MGF 145cv vs trophy 160
tout depend si cette 145 est stok d'origine ou une équipé pour développer plus...
pour avoir une 145 passée en 160 j'aimerais bien un jour la comparer a une trophy toute d'origine. Je dirais meme que j'ai un ami qui lui a une 120cv tres optimisée, ca pousse bien aussi.
une 120cv optimisée peut etre plus efficace qu'une trophy toute d'origine.
l'origine et une chose, les modifications apportées ensuite peuvent révèler une autre auto.
pas toujours se fier a la carte grise.
pour avoir une 145 passée en 160 j'aimerais bien un jour la comparer a une trophy toute d'origine. Je dirais meme que j'ai un ami qui lui a une 120cv tres optimisée, ca pousse bien aussi.
une 120cv optimisée peut etre plus efficace qu'une trophy toute d'origine.
l'origine et une chose, les modifications apportées ensuite peuvent révèler une autre auto.
pas toujours se fier a la carte grise.
vous n'aurez jamais la tenue de route de la Trophy ... et je vous mets le feu atous ... et pi cé tout ...
viens de rentrer de Lyon ... avec le radiateur d'huile, pas de soucis ... 110°C et j'ai bombé de chez bombé ... avec une autre MGF Trophy bleue immat Suisse ... de vrais malades
viens de rentrer de Lyon ... avec le radiateur d'huile, pas de soucis ... 110°C et j'ai bombé de chez bombé ... avec une autre MGF Trophy bleue immat Suisse ... de vrais malades

- david95
- .
Ah ?
Même en rendant les sphères indépendantes ?
Et avec de vrai amortisseurs ? des bitubes...
Et avec des barres Stab rotulées + silent bloc ...
ou bien:
Et en changeant berceau afin d' y mettre des ressorts ? comme sur une TF...
Pas si sur...
Même en rendant les sphères indépendantes ?
Et avec de vrai amortisseurs ? des bitubes...
Et avec des barres Stab rotulées + silent bloc ...
ou bien:
Et en changeant berceau afin d' y mettre des ressorts ? comme sur une TF...
Pas si sur...
tu peux aussi, et là je suis sur que ce sera efficace, acheter une Elise 

tu peux aussi, et là je suis sur que ce sera efficace, acheter une Elise 

- david95
- .
je prefere le vrai cabrio...
Une trophy sera toujours plus performante qu'une 145 boostée, c'est évident puisqu'elle est allégée, rafermie et préparée d'origine pour faire du circuit... Et ce sera d'autant plus le cas que beaucoup mettent des lignes inox dessus, des kit air, repros et parfois (plus rare) des radiateurs améliorés ou radiateurs huile.
Une trophy bien préparée est presque aussi performante qu'une lotus sur circuit. Une 145 reste une 145... Ou alors il faut lui coller 5 000 roros de frais dessus et comme l'a dit LouLou, autant changer de voiture.
Une trophy bien préparée est presque aussi performante qu'une lotus sur circuit. Une 145 reste une 145... Ou alors il faut lui coller 5 000 roros de frais dessus et comme l'a dit LouLou, autant changer de voiture.
- david95
- .
ok mais coté habitacle c différent.
les updrade sont souvent bien meilleurs que l'origine tout de meme... renforcée, agrandi, rigidifié, simplifiée
depuis la sortie s'usine de nos autos, les techniques ont évolués, alors on trouve mieux des années apres pour équiper ces memes voitures.
une pompe eau gros débit et tout de meme mieux qu'une origine non...
un AAC d'échappement optimisé et aussi bien mieux que l'origine... tout comme échappement, suspension... la liste des upgrades est tres longue.
enfin, si tout va bien a la sortie de l'hiver prochain ma F Pack 145 passée à 160 maintenant, sera transformée...
Un ami lui a une F en 120cv tres optimisée et ca pousse tres fort ! j'attends encore un peu avant de m'y frotter ...
toutes les voitures sont differentes , mais les équipement peuvent vraiment changé une auto... alors les comparatifs a la base ne valent plus rien.
chacun trouve dans son auto ses prores besoins. performance ? oui si c'est puissance et efficacité, si on va vite mais que cela ne freine pas ou ne tient pas la route, ca sert a rien sauf a un jour se tuer...
Moi j'aime l'éfficacité en sécurité...
David
les updrade sont souvent bien meilleurs que l'origine tout de meme... renforcée, agrandi, rigidifié, simplifiée
depuis la sortie s'usine de nos autos, les techniques ont évolués, alors on trouve mieux des années apres pour équiper ces memes voitures.
une pompe eau gros débit et tout de meme mieux qu'une origine non...
un AAC d'échappement optimisé et aussi bien mieux que l'origine... tout comme échappement, suspension... la liste des upgrades est tres longue.
enfin, si tout va bien a la sortie de l'hiver prochain ma F Pack 145 passée à 160 maintenant, sera transformée...
Un ami lui a une F en 120cv tres optimisée et ca pousse tres fort ! j'attends encore un peu avant de m'y frotter ...
toutes les voitures sont differentes , mais les équipement peuvent vraiment changé une auto... alors les comparatifs a la base ne valent plus rien.
chacun trouve dans son auto ses prores besoins. performance ? oui si c'est puissance et efficacité, si on va vite mais que cela ne freine pas ou ne tient pas la route, ca sert a rien sauf a un jour se tuer...
Moi j'aime l'éfficacité en sécurité...
David
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
david95 tu dis que ton copain a une 120cv qui pousse très bien , mais as tu déjà essayé une trophy ?? demande a loulou , ça pousse pas mal du tout ! et comment tu va passer ta 145 en 160 ? une trophy reste une trophy ? 2500ex au monde !
- david95
- .
deja passez a 160cv...
moteur MEMS 3 VVC, admission complete + calculateur ( de TF 160 ) et imobilisateur... c'est deja fait ! ca change vraiment.
le bol que j'ai eut c'est d'avoir eut le meme moteur qu'une trophy sur mon auto, mais bridé par calculateur et admission.
oui une trophy est une tres bonne auto ( j'en ai raté une av d'acheter la mienne...) ca je n'ai jamais dit le contraire mais on peut toujours améliorer nos autos aussi pour faire aussi bien voir mieux... et cela seul des tests pourront le dire.
A+
David
moteur MEMS 3 VVC, admission complete + calculateur ( de TF 160 ) et imobilisateur... c'est deja fait ! ca change vraiment.
le bol que j'ai eut c'est d'avoir eut le meme moteur qu'une trophy sur mon auto, mais bridé par calculateur et admission.
oui une trophy est une tres bonne auto ( j'en ai raté une av d'acheter la mienne...) ca je n'ai jamais dit le contraire mais on peut toujours améliorer nos autos aussi pour faire aussi bien voir mieux... et cela seul des tests pourront le dire.
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 02 août 2011, 18:34, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
De course !!!!!
non non mon loulou,réaliste épicé tout,je considére la TF de madame comme une voiture de ballade et n'en attends pas plusLouLou a écrit :mais oui, mais oui ...
un Audiste et un Zodiakiste ...

oupppsss ... désolé Tibri, j'avais oublié ... faut que je trouve aut'chose pour te taquiner ... t'aurais pas pu acheter un zèbre ?
- JMarc
- .
Hé ho tu as dit que tu taquinais le granitique, pas moi !
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Je peux participer ? 

- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bah, il prend ses précautions, parce qu'avec sa cagette en plastique, il a vite fait de se prendre un retour 

-
- .
Pffffff..... j'te cause plus, vas réviser ta culasse au lieu de dire des méchancetés ! 

ne te moque pas maxime,l'avantage de sa barquette c'est l'aileron,je m'explique......tu peux étaler sur ce perchoir au moins huit ou dix boissons de front,pratique pour les copains,pas de risques de chutes dans les buissons....on est pas pret de faire çà avec une MGF ouTFMaximeR a écrit :Bah, il prend ses précautions, parce qu'avec sa cagette en plastique, il a vite fait de se prendre un retour

- JMarc
- .
Mouhahahahah la cagette en plastique !!!!!!
-
- .
N'importe quoi....