salut à tous!
je reviens suite à mon problème de chauffe sur lequel personne n'arrive à diagnostiquer de manière formelle un prob de JdC.
donc, suite à la surchauffe, mon garagiste m'a conseillé de commencer par une vidange et une purge du liquide de refroidissement. A la suite de cela, la température était d'une régularité presque inquiétante (1.5 graduation sous la moitié: j'ai un radiateur d'huile) même à vitesse très soutenue sur autoroute...
jusque là c'était plutôt rassurant... sauf que sur environ 1 semaine, j'ai le niveau d'eau dans le vase qui a baissé de 3-4cm et qu'il y a des résidus d'huile qui flottent.
mes 2 questions sont donc:
1- *SMS* le niveau a baissé autant?
2- est-ce normal d'avoir des traces d'huile qui flottent dans le vase d'expansion?
(faut dire que le vase est vraiment dégueulasse à l'intérieur donc ça pourrait venir de là ou du dépôt qui s'était mis dans le circuit au fil du temps)
à savoir qu'il n'y a pas du tout de fumée blanche, grise, bleue ou de toute autre couleur... ;-)
j'ai RV dans 2 semaines pour faire poser un vase B&G avec une alerte de niveau ainsi que les 2 tubes principaux qui vont de l'avant à l'arrière en inox (aussi B&G). Je veux pas lui faire déculasser pour rien... mais si c'est la source du problème, va bien falloir y passer... votre avis?
merci par avance
A+
Phil
huile dans le vase d'expansion
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Re: huile dans le vase d'expansion
Regardez si il n' y a pas de trace de mayo (mélange d'huile et de liquide de refroidissement) sur la tirette d'huile, si il y en a, forte chance d'un joint de culasse...
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Re: huile dans le vase d'expansion
négatif...
quand on a fait la vidange, l'huile était propre.
il y a parfois des petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge ce qui est du à la condensation qui ne s'évapore pas (l'huile chauffe moins avec le radiateur que j'ai mis). Le bas de la jauge qui trempe dans le carter est OK.
quand on a fait la vidange, l'huile était propre.
il y a parfois des petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge ce qui est du à la condensation qui ne s'évapore pas (l'huile chauffe moins avec le radiateur que j'ai mis). Le bas de la jauge qui trempe dans le carter est OK.
- michel
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Re: huile dans le vase d'expansion
[quote="superfilou74"]négatif...
Bonjour
IL existe un instrument à compression que l'on met sur le vase d'expention, avec un niveau on fait tourner le moteur et l'on voit s'il y a une fuite au niveau de la pression apres durites ou joinr de culasse
Bonjour
IL existe un instrument à compression que l'on met sur le vase d'expention, avec un niveau on fait tourner le moteur et l'on voit s'il y a une fuite au niveau de la pression apres durites ou joinr de culasse
Re: huile dans le vase d'expansion
une absence d'huile dans l'eau de veut pas dire que le joint est ok
il y a d'autres cas de figures ...
chambres de combustion et chambres de combustion
chambres de combustion et circuit d'eau
chambres de combustion et extérieur
circuit d'eau et extérieur
il y a d'autres cas de figures ...
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Re: huile dans le vase d'expansion
si il doit y avoir une intervention prochaîne sur le circuit de refroidissement, il faut en profiter pour faire un bon rinçage du circuit et surveiller par la suite si il y a de nouveau des traces d'huile
Re: huile dans le vase d'expansion
je rajouterais éventuellement prise de pression de compression
- fuji
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Re: huile dans le vase d'expansion
JDC sans aucun doute.......
quand on a fait la vidange, l'huile était propre.
il y a parfois des petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge ce qui est du à la condensation qui ne s'évapore pas (l'huile chauffe moins avec le radiateur que j'ai mis). Le bas de la jauge qui trempe dans le carter est OK.[/quote]
petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge
Pour mon cas idem puis JDC 2000KM plus tard, je pensais aussi à de la condensation
mais non monsieur j'ai pas eu cette chance.
BON COURAGE.
quand on a fait la vidange, l'huile était propre.
il y a parfois des petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge ce qui est du à la condensation qui ne s'évapore pas (l'huile chauffe moins avec le radiateur que j'ai mis). Le bas de la jauge qui trempe dans le carter est OK.[/quote]
petites traces de mayo mais uniquement sur la partie supérieure de la jauge
Pour mon cas idem puis JDC 2000KM plus tard, je pensais aussi à de la condensation
mais non monsieur j'ai pas eu cette chance.
BON COURAGE.
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