turbo ?

Echappement, carburant, ...
raiin_zo
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turbo ?

Message par raiin_zo »

Bonjour,
Juste a titre d'information, est t-il possible de monter une turbo sur l'un des moteur de nos p'tites anglaises ?
Quels bénéfices pourrions nous en avoir ? (cmb de cheveaux en + ?)

Et a quel prix ? ^^
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Nordiste
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Re: turbo ?

Message par Nordiste »

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Le seul bénéfice c'est de ne pas trouver d'assureur pour ton véhicule hors normes et spécifications constructeur ! :suspect:
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michel
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Re: turbo ?

Message par michel »

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Re: turbo ?

Message par michel »

les prix
COMPRESSEUR CENTRIFUGE!
Turn in, clip the apex and squeeze the throttle - dial in opposite lock and revel in a gloriously progressive power slide. Tourner dans le, clip de l'apex et presser l'accélérateur - cadran en face de verrouiller et se vautrer dans une diapositive de puissance progressive glorieusement. Yes, the SP Performance blown MGF is staggeringly quick, but raw power is nothing without control. Oui, la performance SP soufflé MGF est incroyablement rapide, mais la puissance brute n'est rien sans contrôle.
A brand new advanced design of supercharger, mated to either a 1.8MPi or VVC K-series engine, delivers a deeply impressive 190 or 215 bhp respectively. Un nouveau design de la marque avancé de suralimentation, jumelé à une 1.8MPi ou VVC K-moteur de série, offre une impressionnante profondeur 190 ou 215 ch respectivement. The smooth, yet instant power delivery complements the MGF package like nothing else. La douceur, la livraison de puissance instantanée encore complète le package MGF comme rien d'autre. Work that superb MGF chassis and explore the limits of adhesion - in total control. Les travaux que le châssis MGF superbe et explorer les limites de l'adhérence - en contrôle total.
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The GT SP Performance exhaust system , a further addition to the range to complement the popular Super Sport, has been developed to meet the needs of our more conservative MGF enthusiasts. Le système d'échappement GT PS Performance, une nouvelle addition à la gamme pour compléter le sport populaire Super, a été développé pour répondre aux besoins de nos plus enthousiastes MGF conservatrice. This is, undoubtedly, for the driver that prefers a slightly more refined exhaust note, but still wants to stand out from the crowd with a piece of engineering that looks stunning. C'est, sans doute, pour le conducteur qui préfère une note d'échappement un peu plus raffiné, mais veut toujours se démarquer de la foule avec un morceau de génie qui semble renversant
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michel
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Re: turbo ?

Message par michel »

sur une MGB un turbo commentaires
"Le moteur a été équipé d'un turbo Garrett T3 sur un collecteur d'échappement spécialement conçus et exprimés. L'air comprimé a été livré au carburateur unique qui a été spécialement modifiés pour fonctionner à l'air comprimé en scellant spécial ayant et une livraison à taux variable de pression de carburant pour assurer une 4 psi de pression positive constante quelle que soit la livraison de carburant à la pression de fonctionnement a été. Le moteur a également été considérablement renforcée avec des matériaux et des procédés communs aux moteurs de compétition avec de nombreuses pièces ne Turbo comme la culasse, les pistons vilebrequin, bloc, les soupapes d'échappement remplies de sodium, etc a été un moteur assez unique encore lorsqu'il est monté dans la voiture qu'il n'avait pas l'air différent.

The Achilles heel for the Turbo was the 4 speed gearbox as the engine was in simple terms too powerful for it. Le talon d'Achille de la Turbo a été la boîte de vitesses 4 vitesses que le moteur était en termes simples trop puissant pour cela. To try and compensate for the weakness Austin rover developed a two stage electronic control for boost to try and soften the impact. Pour tenter de compenser la faiblesse Austin Rover développé un contrôle en deux étapes électronique pour stimuler pour essayer d'atténuer l'impact. The problem was that peak torque with even low levels of boost would damage the gearbox so boost was set on the wastegate at a low 4 psi. Le problème était que, même avec un couple maximal de faibles niveaux de boost serait dommage pour stimuler la boîte de vitesses a été mis sur la wastegate à un faible 4 psi. However, at 4000rpm or higher an electronic module would allow a controlled leak from the sensor hose going to the wastegate and would allow air to 'leak', so that the wastegate actuator would see a lower pressure and would not lift the wastegate valve off its seat. Cependant, à 4000rpm ou plus d'un module électronique permettant une fuite contrôlée par le tuyau du capteur va la wastegate et permettrait d'air pour une «fuite», de sorte que l'actionneur Wastegate verrait une pression inférieure et ne lèverait pas la soupape wastegate hors de son siège. That allowed the boost pressure to rise and only when it reached 7psi would the module then close off the 'leak' and allow the wastegate to move. Cela a permis la pression de suralimentation à augmenter et seulement quand il a atteint 7psi serait le module, puis fermer la «fuite» et permettre à la soupape de décharge de se déplacer. It would then modulate the leak to maintain this raised boost pressure until rpms dropped below 4000rpm." Il serait alors de moduler la fuite de maintenir cette pression de suralimentation augmentée jusqu'à rpms chuté en dessous 4000rpm. "
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Re: turbo ?

Message par T trophy R »

La plus connue des tf turbo est ici et fait 235 chevaux au banc:
http://www.youtube.com/watch?v=MEx-UfZq9qc

Le souci, c'est l'after turbo:
http://www.youtube.com/watch?v=-KmiJ4rnSJs

Bah ouai... Déjà que le vvc fait des jdc, alors avec un turbo au cul... il pleure
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K-T
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Re: turbo ?

Message par K-T »

Pour m'être un peu initié aux principes de fonctionnement d'un moteur compressé et en avoir discuté avec des amis de la Joliverie : Si tu mets un turbo, il faut revoir le taux de compression, la dynamique des gaz dans la chambre, donc la forme de la culasse, l'admission, l'echappement, la cartographie et si on veut être propre, la forme des cames mais ça à la rigueur c'est du bonus.

Si tu ne fais pas toutes les opérations sus-citées :
Option 1 : t'es moins puissant qu'avant : ce qui est con vu le temps passé
Option 2 : t'es plus puissant mais tu surconsommes astronomiquement par rapport au gain
Option 3 : t'es plus puissant mais tu pourrais faire tellement mieux pour moins cher avec des pièces perfo pour l'atmosphérique
De série dans les 3 cas : tu descends le moteur en 5000 bornes dans le meilleur des cas...

La suralimentation c'est pas une baguette magique, sinon faire voler un Avion en haute altitude aurait été possible dès 1915 et Renault n'aurait pas attendu 1977 pour en faire en F1 et surtout la F/TF l'aurait eut de série...
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Re: turbo ?

Message par JMarc »

Tout est dit !!!!
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

pleins de fausses vérités ou de vraies inexactitudes ... mais tout est dit effectivement :D
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K-T
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Re: turbo ?

Message par K-T »

Corrige moi donc si j'ai fais une erreur, il serait dommage de rester dans l'ignorance ou l'inexactitude.

Peut être que Carl Benz aussi était dans l'erreur et que la "Préparation des moteur" et que les cours donnés par un motoriste de chez D2T ne sont pas de bonnes références...
anneauxdin
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Re: turbo ?

Message par anneauxdin »

Pour résumer et éviter une énième fois les polémiques stériles, un turbo sur un atmo? oui c'est possible aux risques et périls cités plus haut.

Mon point de vue? le même que K-T et nordiste.

A la limite trouver un moteur d'exige S. Ca doit rentrer. Le tout est d'en trouver un ;)
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Re: turbo ?

Message par BLAIREAU »

anneauxdin a écrit :
A la limite trouver un moteur d'exige S. Ca doit rentrer. Le tout est d'en trouver un ;)
Le moteur d'exige S est un toyota,rien a voir avec le K ,pas si évident que ça a adapter (supports,cardans, BV ....) par contre le moteur K existe déja en version turbo chez Rover : http://www.zeperfs.com/fiche1078-rover-75-1-8t.htm
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

K-T a écrit :Corrige moi donc si j'ai fais une erreur, il serait dommage de rester dans l'ignorance ou l'inexactitude.

Peut être que Carl Benz aussi était dans l'erreur et que la "Préparation des moteur" et que les cours donnés par un motoriste de chez D2T ne sont pas de bonnes références...
pourquoi ? tu affirmes tellement bien :D
Modifié en dernier par temp100 le 11 nov. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
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Re: turbo ?

Message par BLAIREAU »

On doit corriger s'il fait UNE erreur,
J'en vois plusieurs,donc pas de correction :tourne:
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

BLAIREAU a écrit :
anneauxdin a écrit :
A la limite trouver un moteur d'exige S. Ca doit rentrer. Le tout est d'en trouver un ;)
Le moteur d'exige S est un toyota,rien a voir avec le K ,pas si évident que ça a adapter (supports,cardans, BV ....) par contre le moteur K existe déja en version turbo chez Rover : http://www.zeperfs.com/fiche1078-rover-75-1-8t.htm
es-tu sur Blaireau ? il n'y a eu quelques versions d'exige avec le
VHPD (Very High Performance Derivative) 177 cv (130 kW) ou 192 cv (142 kW) ?

et pour le Turbo, 150 à 160 cv (110 à 118 kW) bof bof
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JMarc
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Re: turbo ?

Message par JMarc »

Dis donc Loulou, tu n'as pas du boulot pour le. Mgcf toi?
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Re: turbo ?

Message par BLAIREAU »

il parlait d'exige S,c'est a dire le moteur TOY compressé
le vhpd,tres cher,fragile, innutilisable au quotidien
le K suralimenté,on peu en tirer facilement 180,voire 200 cv avec beaucoup de couple
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

BLAIREAU a écrit :il parlait d'exige S,c'est a dire le moteur TOY compressé
le vhpd,tres cher,fragile, innutilisable au quotidien
le K suralimenté,on peu en tirer facilement 180,voire 200 cv avec beaucoup de couple
pour le turbo, le problème, a mon avis ça va être la température ... faut aménager des entrées air mouste costo ... :mdr:
temp100

Re: turbo ?

Message par temp100 »

JMarc a écrit :Dis donc Loulou, tu n'as pas du boulot pour le. Mgcf toi?
si je suis de trop !!!! je vais aller bouder :(
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Re: turbo ?

Message par BLAIREAU »

LouLou a écrit :
pour le turbo, le problème, a mon avis ça va être la température ... faut aménager des entrées air mouste costo ... :mdr:
C'est effectivement LE probleme,qu'on retrouve par exemple sur les Speedster Turbo
ça marche tres bien en utilisation routiere,mais ça pose probleme sur circuit
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Re: turbo ?

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas dit que c'était facile de mettre le "toy" dans une F, mais Lotus l'a fait.

Sur qu'il y a de la modif à faire pour que tout fonctionne correctement.

Ensuite, adieu l'homologation, assurance etc...
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Re: turbo ?

Message par BLAIREAU »

LouLou a écrit :pour K-T

http://www.mx5france.com/lemag/archives ... hnique.htm

très bien fait
Quelques erreurs ou innexactitudes,mais globalement ça donne une bonne vue d'enssemble
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K-T
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Re: turbo ?

Message par K-T »

Merci Loulou, l'article MX-5 dit exactement la même chose que moi en plus étoffé, quoique un peu succin sur les difficultés (renforcement, reprogrammation carto...)...

Je ne vais pas me vexer pour si peu, après tout ce serait dommage de râler après après quelques bits affichés sur mon écran, mais ce n'est pas très courtois comme façon de répondre, surtout quand on est d'accord sur la réponse à donner sur le sujet.

Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais il me semble qu'en matière de principe de fonctionnement mécanique, j'ai quelques connaissances solides étant donné que c'est un peu ma formation.

C'est donc désagréable de se faire casser "par principe", parceque tu as un certain âge, une certaine ancienneté sur le forum, tout vu, tout lu, sur tous les sujets.

Je ne suis pas fâché et j'espère qu'on pourra continuer de tous échanger de façon cordiale et sans sarcasme à outrance à l'avenir. Si je dis une connerie, dit le moi et apporte la correction sans sarcasme, je viens sur ce forum pour apprendre et partager mes connaissances pas pour du conflit de "personne virtuelle"
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Re: turbo ?

Message par alan »

ben p'tit gâârs ....
t'as interet a être cool et pas te vexer pour si peu parceque sinon
t'as pas chois le bon forum :)
et pi Loulou manie tellement bien la batte.....pi y en a un autre qui balance tout le monde dans le vieux port.....pour un oui pour un non...... :hehe: :hehe: :hehe:
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