Bonjour
Quelqu'un peut me confirmer que je peux monter un boitier papillon de 56mm sur ma MGF de 98.
Il existe une grosse différence avec celui de 52 mm.
Merci pour votre retour d'experience.
FMA
Boitier papillon 56 mm
- mg1921
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Re: Boitier papillon 56 mm
Ça se monte mais je crois me souvenir qu'il n'y a pas eut que de bon retour sur le montage du 56 MM , il vaut mieux se limiter au 52 quitte a ce qu'il soit optimisé comme ceux de SEbZowa
- FMA
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Re: Boitier papillon 56 mm
OK
Merci pour les conseils et le liens
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- david95
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Re: Boitier papillon 56 mm
hello
si tu met un 56mm seul, pas top... surtout si pipe d'admission plastique d'origine.(c'est une 120cv)
si tu met un 56 + pipe admisssion alu optimisé + conduit et filtre a air différent + injecteur plus gros, LA ca commence a etre cohérent. + d'air et + d'essence.
si tu met un 56mm seul, pas top... surtout si pipe d'admission plastique d'origine.(c'est une 120cv)
si tu met un 56 + pipe admisssion alu optimisé + conduit et filtre a air différent + injecteur plus gros, LA ca commence a etre cohérent. + d'air et + d'essence.
- K-T
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Re: Boitier papillon 56 mm
j'ai lu avec attention cet article, et le graphique final m'interpelle. ne perds-t-on pas 500 tours dans la plage d'utilisation?
Non pas que j'aille souvent jusque là (je n'ai pas encore passé 4000 tours) mais ça me surprend...
So, does it worth such an investment? Le couple gagné permettrait il au final de réduire sa conso avec plus de reprise?
David, je ne suis pas sur qu'on puisse atteindre si rapidement que ça les limites de l'injecteur, bien sur que "le tout" c'est plus cohérent, mais revoir toute l'admission d'air, c'est déjà faire sauter une bride "naturelle" sans entamer la fiabilité (j'entends par là sans solliciter le moteur trop fort). Après tu connais certainement mieux le K que moi, donc dis moi si je me trompe.
Edit : désolé je me suis emmêlé entre le 52 de l'article et le 56 auquel tu faisais référence. Avec le 56 en effet on peut commencer à taquiner les limites de l'injecteur
Non pas que j'aille souvent jusque là (je n'ai pas encore passé 4000 tours) mais ça me surprend...
So, does it worth such an investment? Le couple gagné permettrait il au final de réduire sa conso avec plus de reprise?
David, je ne suis pas sur qu'on puisse atteindre si rapidement que ça les limites de l'injecteur, bien sur que "le tout" c'est plus cohérent, mais revoir toute l'admission d'air, c'est déjà faire sauter une bride "naturelle" sans entamer la fiabilité (j'entends par là sans solliciter le moteur trop fort). Après tu connais certainement mieux le K que moi, donc dis moi si je me trompe.
Edit : désolé je me suis emmêlé entre le 52 de l'article et le 56 auquel tu faisais référence. Avec le 56 en effet on peut commencer à taquiner les limites de l'injecteur
- david95
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Re: Boitier papillon 56 mm
pour moi, si je met + d'air je met + d'essence...
après il faut je pense aussi voir coté échappement, afin d'évacuer au mieux tout ça. Une pièce changé seule n'a pas trop d'influence, mais une ensemble bien pensé et je crois plus cohérent.
David
après il faut je pense aussi voir coté échappement, afin d'évacuer au mieux tout ça. Une pièce changé seule n'a pas trop d'influence, mais une ensemble bien pensé et je crois plus cohérent.
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- K-T
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Re: Boitier papillon 56 mm
Oui tout à fait d'accord, mais là le prix s'en ressent grandement et dans ce cas là... autant prendre directement un 160ch.
Mais en principe ton calculateur reprend les mesures??? (si j'ai bien tout suivi entre le tuto boite à air de loulou et celui papillon de mgultimate), donc il injecte de l'essence en conséquence de l'air que tu lui apportes (dans la limite de l'injecteur mais je ne suis pas sur qu'on les atteigne facilement)
Mais en principe ton calculateur reprend les mesures??? (si j'ai bien tout suivi entre le tuto boite à air de loulou et celui papillon de mgultimate), donc il injecte de l'essence en conséquence de l'air que tu lui apportes (dans la limite de l'injecteur mais je ne suis pas sur qu'on les atteigne facilement)
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