Voici l'occupation de mon Week-end.
Démontage du joint de culasse de ma rover 45 qui avait que 50000km. l'ancien garage ne m'avait pas mis le joint renforcé malgrès ma demande.
De ce fait cette fois ci je me lance dans son remplacement.
Samedi 10 heures de travail pour tout demonter et bien sur j'ai pris du temps pour faire de nombreux repèrages.
Dimanche 8 heures de travail pour nettoyer la culasse et le plan de joint du bloc moteur.
j'ai mal au coude.... car besoin de beaucoup de jus de coude pour venir à bout des dépots du joints, gras durci ;etc......

oui oui 18 heures pour le démontage et le nettoyage ,je ne suis pas mécano, n'ayant jamais réaliser cette intervention j'ai pris mon temps pour pas me louper.
merci à notre Forum MG et Forum LOTUS ainsi que le RTA pour ses informations.
la salle d'operation:
l'admission et le collecteur echappement
désserage de la culasse et nettoyage de la culasse et du bloc moteur.
démontage du carter huile pour acces au rail d'huile (echelle)
voilà pour aujourdhui.
demain la culasse part pour controle de sa planéité
et la suite à la semaine prochaine.
je me demande si je rode ou non les soupapes ?? quels risques à le faire ou à pas le faire ?
sachant que la voiture avant son JDC marché très bien.
quelqu'un connait-il la reference des joints de queue de soupape? MERCI.