Réglage papillon
- fuji
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Réglage papillon
Bonjour.
Et BONNE ANNEE!!
Par pour azard ,en bidouillant mon lecteur ODB j'ai regardé la lecture de mon capteur papillon.
il m'indique 3 au ralenti et 92 pied au plancher.
Je ne comprend pas très bien ,je devrai avoir 0 au ralenti et 100% au max
vérif du câble d'accelerateur .... c'est bon
ouverture du papillon..... mini -maxi c'est bon
Je me demande si avec ces valeurs je ne perds pas un peu de puissance au calculateur?
Je me souviens qu'après mon JDC le mécano ex: Rover m'avais dit qu'il m'avait réglé le capteur Papillon??? vrai ou intox.
Avez vous des idées de réglages ou autre à vérifier.
Bien à vous .
Et BONNE ANNEE!!
Par pour azard ,en bidouillant mon lecteur ODB j'ai regardé la lecture de mon capteur papillon.
il m'indique 3 au ralenti et 92 pied au plancher.
Je ne comprend pas très bien ,je devrai avoir 0 au ralenti et 100% au max
vérif du câble d'accelerateur .... c'est bon
ouverture du papillon..... mini -maxi c'est bon
Je me demande si avec ces valeurs je ne perds pas un peu de puissance au calculateur?
Je me souviens qu'après mon JDC le mécano ex: Rover m'avais dit qu'il m'avait réglé le capteur Papillon??? vrai ou intox.
Avez vous des idées de réglages ou autre à vérifier.
Bien à vous .
- fuji
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Re: Réglage papillon
salut michel et merci.
Le problème ne vient pas du papillon ,j'ai vérifier il est parfaitement fonctionnel et le volet étanche.
un 56 n'améliore pas grand chose par rapport à un 52
je pense plutôt pour un reset capteur papillon ,ce que j'avais déja fait il y a 2 ans suite au JDC la voiture étant bien molasse.
mais je préfère avant un nouvel reset l'avis du forum sur d'autres pistes.
Le problème ne vient pas du papillon ,j'ai vérifier il est parfaitement fonctionnel et le volet étanche.
un 56 n'améliore pas grand chose par rapport à un 52
je pense plutôt pour un reset capteur papillon ,ce que j'avais déja fait il y a 2 ans suite au JDC la voiture étant bien molasse.
mais je préfère avant un nouvel reset l'avis du forum sur d'autres pistes.
- michel
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Re: Réglage papillon
[regarde le post de loulou elle ne sera plus molasse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=18424
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- MaximeR
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Re: Réglage papillon
Hello, pas besoin de ré-inventer la voiture, un petit reset de la position et le tour est joué :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 41#p240441
(à faire moteur à température stabilisée).
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(à faire moteur à température stabilisée).
- fuji
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Re: Réglage papillon
(à faire moteur à température stabilisée)
après 20km en allure moderé ?
la dernière fois je l'ai fait à froid.
tu es d'accord avec mon analyse maxime après le reset ecu mon ODB devrait avoir une plage de:
0 pour papillon fermé
100% pour plein gaz.
après 20km en allure moderé ?
la dernière fois je l'ai fait à froid.

tu es d'accord avec mon analyse maxime après le reset ecu mon ODB devrait avoir une plage de:
0 pour papillon fermé
100% pour plein gaz.
- MaximeR
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Re: Réglage papillon
Ca devrait suffire, en suite, si on veut jouer les tatillons, il faut plutôt une heure à bonne allure (eau et huile à 88°C), mais la différence ne doit pas être très sensible.fuji a écrit :après 20km en allure moderé ?
pour le repos à 3%, ça ne me choque pas. 92% à fond, c'est plus étonnant.
Ca doit rendre la voiture molle, mais pas forcément moins performante. La position du papillon sert à donner une valeur de référence au calculateur. Ensuite, c'est la compensation de richesse opérée grâce aux mesures de la sonde lambda qui vient prendre le relai. En terme de réactivité tu dois perdre une révolution du moteur avant d'avoir la bonne combustion.
- fuji
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Re: Réglage papillon
Ca doit rendre la voiture molle, mais pas forcément moins performante
tu cibles bien la sensation que je ressent.
effectivement la voiture est moins réactive,(temps de réponse plus lent) mais une fois lancé il y a de la puissance.
pour la sonde lambda elle est neuve je l'ai changé suite au JDC.
j'irai faire un tour dans la semaine,je te tiens au courant du résultat.
merci.
tu cibles bien la sensation que je ressent.
effectivement la voiture est moins réactive,(temps de réponse plus lent) mais une fois lancé il y a de la puissance.
pour la sonde lambda elle est neuve je l'ai changé suite au JDC.
j'irai faire un tour dans la semaine,je te tiens au courant du résultat.
merci.
- david95
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Re: Réglage papillon
hello fuji,
tu utilise quoi pour brancher sur la prise OBD ? quel appareil utilise tu stp ?
d'ailleurs OBD2 non ? pas sur que pour toutes les MGF aussi...
j'ai vu des choses ici:
http://www.lightinthebox.com/fr/c/diagn ... 155122%3As
merci
David
tu utilise quoi pour brancher sur la prise OBD ? quel appareil utilise tu stp ?
d'ailleurs OBD2 non ? pas sur que pour toutes les MGF aussi...
j'ai vu des choses ici:
http://www.lightinthebox.com/fr/c/diagn ... 155122%3As
merci
David
- david95
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Re: Réglage papillon
ok mais lequel précisément ?
Re: Réglage papillon
fais un test avant d'acheter ... j'avais acheté un boitier qui projete les infos sur le pare-brise ... pas reconnu mon ECU
- david95
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Re: Réglage papillon
Hello LouLou,
je suis en gestion MEMS3 donc en obd2, donc cela devrait fonctionner...
je vous dirais cela si j’achète
David
je suis en gestion MEMS3 donc en obd2, donc cela devrait fonctionner...
je vous dirais cela si j’achète
David
- david95
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Re: Réglage papillon
Fuji,
tu as celui ci ?
http://www.scangauge.fr/product_info.ph ... d9e62cd1c9
en français ou tout anglais ?
Merci
David
tu as celui ci ?
http://www.scangauge.fr/product_info.ph ... d9e62cd1c9
en français ou tout anglais ?
Merci
David
- MaximeR
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Re: Réglage papillon
méfiance ..david95 a écrit :j'ai vu des choses ici:
http://www.lightinthebox.com/fr/c/diagn ... 155122%3As
je me suis offert celui-ci http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-Sc ... 88341.html
a march'pô !
Seul le "Vrai" ELM327 semble fonctionner. (ELM327, c'est le petit nom de la puce électronique qui est au coeur de certains adaptateurs OBD ... pour info, la puce seule vaut 15 euros/unité par 100 pièces) le "vrai" ELM327 est disponible en version 1.3a, et 1.4b. toute autre version est un clone chinois qui a toutes les chances de ne pas fonctionner.
et puis, quand sur lightinthebox, la traduction de "CAN-bus" est "peut-bus", ou sur scangauge.fr ils parlent de consommation de combustible, moi j'dis que les chinois devrait vraiment s'offrir les services d'un traducteur.
- david95
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Re: Réglage papillon
ok ok merci MaximeR !
- K-T
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Re: Réglage papillon
cela se branche ou sur la voiture sous le volant dans la boite à fusible?
C'est un peut HS, mais j'ai vu une prise débranchée solitaire et nulle part pour la brancher...
C'est un peut HS, mais j'ai vu une prise débranchée solitaire et nulle part pour la brancher...

- fuji
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Re: Réglage papillon
david95 a écrit :Fuji,
tu as celui ci ?
http://www.scangauge.fr/product_info.ph ... d9e62cd1c9
en français ou tout anglais ?
Merci
David
oui c'est celui la en anglais mais les unitées sont modifiable
le mien marche bien .
il se branche sur la prise dianostic dans la boite à fusibles sous le volant.
- K-T
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Re: Réglage papillon
merci je sais donc à quoi sert ce bout de faisceau
- fuji
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Re: Réglage papillon
K-T a écrit :merci je sais donc à quoi sert ce bout de faisceau
je ne sais pas si on parle de la même chose mais la prise ou l'on raccorde ODB2 est une embase fixe sur la platine à fusibles et non au bout d'un faisceau.
- K-T
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Re: Réglage papillon
je ferai une photo donc, on ne parle pas de la même
- fuji
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Re: Réglage papillon
Avec un peu de retard voici les résultats après le reset écu.
Au premier démarrage le capteur papillon est tjs à 3. 980tr/mn
puis après quelques KM petite pointe et pédale au plancher papillon à 99 "c'est mieux j'avais 92"
et je resents la voiture avec une bonne réaction temps de réponse parfait, ça pousse bien au cul
au deuxième démarrage le capteur papillon passe à 19 1200tr/mm.
et le ralenti qui oscille entre 1000tr/mm et 1250tr/mm
je me dit qu'a chaud ca va se stabiliser mais Non tjs pareil ??
à fond il y a tjs le papillon à 99 et la voiture pousse tjs bien.
bilan:
j'ai gagné en puissance et réaction,mais avec un ralenti qui n'est plus stable
j'ai fait le reset comme m'a dit maxime la voiture bien chaude.
je ne sais plus quoi faire, refaire un reset ? voiture chaude, froide.
Au premier démarrage le capteur papillon est tjs à 3. 980tr/mn
puis après quelques KM petite pointe et pédale au plancher papillon à 99 "c'est mieux j'avais 92"
et je resents la voiture avec une bonne réaction temps de réponse parfait, ça pousse bien au cul

au deuxième démarrage le capteur papillon passe à 19 1200tr/mm.
et le ralenti qui oscille entre 1000tr/mm et 1250tr/mm
je me dit qu'a chaud ca va se stabiliser mais Non tjs pareil ??
à fond il y a tjs le papillon à 99 et la voiture pousse tjs bien.
bilan:
j'ai gagné en puissance et réaction,mais avec un ralenti qui n'est plus stable

j'ai fait le reset comme m'a dit maxime la voiture bien chaude.
je ne sais plus quoi faire, refaire un reset ? voiture chaude, froide.
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