Salut,
A mon tour la galère du joint de culasse, J'ai remarqué des trace de mayo dans mon huile.
Mon moteur à 156000kms et j'ai aussi la courroie à changer.
J'ai bien envie de changer completement le moteur pour en avoir un qui tourne autour de 65000kms et changer le joint de culasse et la courroie direct sur le nouveau moteur.
Je peux avoir un moteur qui a 69000kms pour 500€ mais j'aimerais savoir combien coute le changement de moteur, Beaucoup d'annonce d'MG ont le moteur changé mais je n'ai rien trouvé sur le prix.
Alors voila mes questions:
Combien coute le changement du moteur (main d'oeuvre) ?
Tout doit etre changé ou juste le bloc moteur ?
Faut il le repasser au mine ou autre chose... ?
Si la personne qui vends le moteur me fait faux bon, ou puis je trouver un moteur pas chers (pas plus de 70000kms) ?
Merci pour vos réponse et à bientot.
Joint de culasse, envie de changer le moteur...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Joint de culasse, envie de changer le moteur...
comme le dit le dicton, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on trouve, je me mefierai un peu des moteurs pas chers et avec peu de kms.
tu risques d'avoir plus de problèmes qu'avec ton moteur actuel.
de plus, je ne sais pas si nous, commun des mortels, avons le droit de changer un moteur; il me semble que seuls les pros ont le droit de faire cette operation.
tu risques (peut etre) d'avoir des problèmes en cas d'accident si ton assureur verifie que le moteur et le chassis composent bien la même voiture.
autrement, à 156000Kms, ce n'est pas idiot de vouloir changer le moteur, mais il faut bien etre sur que le nouveau moteur soit correct et que les chiffres annoncés soient vrais; il n'est pas rare qu'un moteur d'occasion ait été reconditionné deux fois, surtout dans le cas d'une voiture ayant plus de 10 ans.
tu risques d'avoir plus de problèmes qu'avec ton moteur actuel.
de plus, je ne sais pas si nous, commun des mortels, avons le droit de changer un moteur; il me semble que seuls les pros ont le droit de faire cette operation.
tu risques (peut etre) d'avoir des problèmes en cas d'accident si ton assureur verifie que le moteur et le chassis composent bien la même voiture.
autrement, à 156000Kms, ce n'est pas idiot de vouloir changer le moteur, mais il faut bien etre sur que le nouveau moteur soit correct et que les chiffres annoncés soient vrais; il n'est pas rare qu'un moteur d'occasion ait été reconditionné deux fois, surtout dans le cas d'une voiture ayant plus de 10 ans.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
bonjour
t'as les adresses la dedans
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=18864
d'autre part t'es pas sur que le JDC EST NASE
tu bouffes de l'eau?
Ca fume blanc?
Etc ....
un peu de mayo peut etre le la condensation, roule un peu avec ...
amitiiés
michel
Main d'oeuvre entre 500 et800 euros selon le garagiste profite pour mettre un embrayage neuf.
Pour moi ATTENTE.....
t'as les adresses la dedans
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=18864
d'autre part t'es pas sur que le JDC EST NASE
tu bouffes de l'eau?
Ca fume blanc?
Etc ....
un peu de mayo peut etre le la condensation, roule un peu avec ...
amitiiés
michel
Main d'oeuvre entre 500 et800 euros selon le garagiste profite pour mettre un embrayage neuf.
Pour moi ATTENTE.....
-
- année : 2001
bonjour,
refait ton moteur avec un joint de culasse et une distri plus pompe à eau, car à mon avis, changer le moteur te coutera bien plus que les 500 800 euro. Au risque d'avoir un plus mauvais.
Rien que pour mon embrayage, devis orale: 1200.
A bientôt
refait ton moteur avec un joint de culasse et une distri plus pompe à eau, car à mon avis, changer le moteur te coutera bien plus que les 500 800 euro. Au risque d'avoir un plus mauvais.
A bientôt
- michel
- .
erreur une fois le moteur tombé t'as plus qu'à changer l'embraygecyril 78 a écrit :bonjour,
A bientôt
- caphorn
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
Oh que Oui po une autre marque moteur cassé j'ai changé le moteur par un neuf et ça m'a pas couté plus cher de changé l'embrayage L'accès etant bien plus facilité ...lol
- caphorn
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
Y parait que c'est pas clair
Donc
* changement de moteur = Changement d'embrayage car plus de place et du fait plus simple
Enfin c'est mon avis
Donc
* changement de moteur = Changement d'embrayage car plus de place et du fait plus simple
Enfin c'est mon avis
-
- année : 2001
bonjour,
je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire : pour monter un embrayage avec dépose de boite, le garagiste prend 1200€.
Après si tu veux déterrer un moteur à la casse et le remonter (il faudra quand même faire la distribution, l'embrayage et la pompe à eau ....), d'1 il faut trouver le garagiste qui voudra bien le monter et 2 ça va te couter beaucoup plus que les 800€ (sauf si tu bosses à la crach-auto bonjour).
je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire : pour monter un embrayage avec dépose de boite, le garagiste prend 1200€.
Après si tu veux déterrer un moteur à la casse et le remonter (il faudra quand même faire la distribution, l'embrayage et la pompe à eau ....), d'1 il faut trouver le garagiste qui voudra bien le monter et 2 ça va te couter beaucoup plus que les 800€ (sauf si tu bosses à la crach-auto bonjour).