Révisions: température d'huile, circuit LDR

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
choss38
Messages : 78
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2000

Révisions: température d'huile, circuit LDR

Message par choss38 »

Bonjour à tous,

bientôt le printemps! Chouette ! :sun:
en ces temps de fondue et de raclette, ma belle est au garage, bien au chaud et j'aimerais faire quelques révisions avant la nouvelle saison.

Je précise que j'ai une MGF 120 mk2 de 2000.

J'ai eu quelques soucis l'an passé:

- jauge de température d'huile très vite à 130°, 150° atteint sans problème à 150km/h sur autoroute. c'était une nouveauté en 2011, car en je n'avais jamais eu ça (130°, c'était réservé à l'autoroute !)
J'ai pris la température au niveau du réservoir d'huile avec un thermomètre laser, j'avais 90°.
Je suspecte donc ma sonde ! (et oui, je témoigne parfois d'une grande perspicacité ! idee )

C'est apparemment un problème connu sur les 2000.

Avant de la changer, j'aimerais la contrôler. Avez vous une petite idée de sa courbe de résistance ? est-elle standard sur toutes les sondes type pt100, pt1000 comme le doc de ce topic ? http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ilit=sonde



- pour être tranquille au niveau refroidissement, car j'ai eu droit à un geyser :angry: cet été dans le Vercors, je souhaite vidanger mon LDR et le remplacer.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Dois-je en profiter pour changer le thermostat d'eau ?

Je recherche également un bouchon de vase d'expansion. Une adresse à me conseiller ?

- Avez-vous une idée du filtre à air pour mon modèle ? Oscaro :fume: propose des dimensions aussi diverses que du 180*270*57 et 142*292*50 . Sur ma Rover 25 1800cc, je monte le 1er. Mais ce n'est pas sûr que ce soit le même sur la F.


Merci :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Révisions: température d'huile, circuit LDR

Message par michel »

Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Révisions: température d'huile, circuit LDR

Message par david95 »

en francais, du moins en partie....
http://translate.google.fr/translate?hl ... Findex.htm
Avatar du membre
choss38
Messages : 78
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2000

Re: Révisions: température d'huile, circuit LDR

Message par choss38 »

Merci à david95 et michel pour les liens ! :merci:

Apparemment, il y a deux avis différents sur la question des valeurs de résistances. Je vérifierai tout ça !

Et pour mes autres questions ? :?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, ou bien me faire part de son expérience ? :sage:
Avatar du membre
choss38
Messages : 78
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2000

Re: Révisions: température d'huile, circuit LDR

Message par choss38 »

Comme tout devient très vite compliqué avec cette voiture !

C'est sans doute pour cela que l'on s'y attache aussi vite ! :love:

Après recherches, je suis désormais incapable de commander la bonne sonde de température d'huile !!
La référence est parfois indiquée comme jauge de température de LDR !

D'après le manuel atelier, le choix dépend du système de gestion MEMS.
En effet, à partir de MEMS3, il semblerait que la température d'huile soit une donnée utilisée par la gestion pour l'injection et le contrôle des émissions polluantes. source: http://www.mgfcar.de/library/ENGINE_MAN ... MEMS_3.htm

D'après cette même page, ma F (VIN514xxx) a un MEMS3 (ENGINE MANAGEMENT SYSTEM - MPi/VVC MEMS 3 MGF since VIN 511xxxx, MGF Trophy, MGTF)

Pour ce moteur donc, dans le manuel atelier, il est indiqué la référence MEK100170.
C'est d'ailleurs la même référence pour la sonde LDR !?. :gne:

ImageAlbum MG

Ok, soit !

Mais en recherchant cette référence, j'obtiens des infos contradictoires !

Toujours sur mgfcar.de, cette page http://www.mgfcar.de/epc/1524.htm indique ma référence MEK100170 comme sonde LDR, et il me donne 4 autres références de sonde huile:
YCB100270 - 150 degrees C
YCB100290 - 170 degrees C
YCB100350
et le MEK100160A à partir de VIN YD511059 (et apparemment remplacé par MEK000020)

Quel VIN's !

Et évidemment, les fournisseurs de pièces ne sont pas plus précis !
(oscaro http://www.oscaro.com/capteur-temperatu ... 9806-829-p
pièces voiture.com http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -3272.html http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -3248.html http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -3315.html
mgocspares http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __542.html)

A chaque fois la même embrouille !

J'ai appelé Oscaro: le mec voulait me refourguer un pressostat !! (Si, si, cela fait aussi la température d'huile, m'assure-t-il !) :silly:

Le manuel atelier est-il erroné ?

Si il y en a parmi vous qui ont changé cette sonde, ça m'intéresse !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités