bientôt le printemps! Chouette !

en ces temps de fondue et de raclette, ma belle est au garage, bien au chaud et j'aimerais faire quelques révisions avant la nouvelle saison.
Je précise que j'ai une MGF 120 mk2 de 2000.
J'ai eu quelques soucis l'an passé:
- jauge de température d'huile très vite à 130°, 150° atteint sans problème à 150km/h sur autoroute. c'était une nouveauté en 2011, car en je n'avais jamais eu ça (130°, c'était réservé à l'autoroute !)
J'ai pris la température au niveau du réservoir d'huile avec un thermomètre laser, j'avais 90°.
Je suspecte donc ma sonde ! (et oui, je témoigne parfois d'une grande perspicacité !

C'est apparemment un problème connu sur les 2000.
Avant de la changer, j'aimerais la contrôler. Avez vous une petite idée de sa courbe de résistance ? est-elle standard sur toutes les sondes type pt100, pt1000 comme le doc de ce topic ? http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ilit=sonde
- pour être tranquille au niveau refroidissement, car j'ai eu droit à un geyser

Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Dois-je en profiter pour changer le thermostat d'eau ?
Je recherche également un bouchon de vase d'expansion. Une adresse à me conseiller ?
- Avez-vous une idée du filtre à air pour mon modèle ? Oscaro

Merci
