Je me posais une question: ma nouvelle F est de janvier 2002. Elle possède son JDC d'origine (a priori en tout cas).
Je me demandais si sur ces dernières F les goujons plastique ont été remplacé par des goujons aluminium en usine, ou si c'est toujours en plastique sur toutes les F? Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Cette question parce que je suis un peu inquiet: j'ai retrouvé des traces peu ragoutantes en surface dans mon vase d'expansion. Or, je m'inquiète surtout parce que début joint j'ai prévu de faire environ 3000km (Alpes de Haute Provence

Mon mécano, spécialiste des F/TF, me dit que c'est à surveiller, mais a priori, il n'est pas plus inquiet que cela. J'ai eu l'occasion également de faire mettre en pression le circuit via une pompe sur le bouchon du vase: visiblement, ça tient très bien, ça ne laisse rien transparaitre, la pression ne descend pas.
Par ailleurs:
- la voiture ne chauffe pas (eau légèrement sous la moitié, huile à moins de 120° au maximum)
- j'ai déjà changé le bouchon du vase
- pas de mayo sur l'huile
- la voiture ne fume pas et se comporte parfaitement bien
Bref, mon inquiétude vient seulement de ce petit dépôt que je n'avais pas remarqué précédemment. Pour compléter les info, la distrib + pompe à eau a été faite il y a deux mois, et le circuit vidangé à l'occasion (mais pas nettoyé particulièrement).
Qu'en pensez vous? y a t'il une technique appropriée pour que je vire le dépôt du vase et afin de voir si ça revient?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée
