JDC f vs tf

Echappement, carburant, ...
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

JDC f vs tf

Message par fantaBGT »

Bonjour
On dit que les tf sont moins sujettes que les f à faire des joints de culasse.Quelqu'un a t il une idée des modifications apparues sur les tf 2003 ?
J'ai quand même des doutes sur cette affirmation quand je vous le nombre de tf ayant leur jdc de changés ( moins que sur les f en % ) car le temps de chauffe et la façon de conduire ne fait pas tout.Et vous qu'en pensez vous?
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: JDC f vs tf

Message par kartez37 »

ma TF est de 2002 :p 48000 miles et join de culasse deja changer selon le vendeur ( pour un renforcer apparament ) donc sur les TF de 2002 c'est pas les renforcer d'origine je pense
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Sur les Vintage Racing oui, les autres... do not know !

vu l'année de sortie les TF de 2003 je pense pas

plus simple à lire

http://mgcontact.free.fr/?p=114
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Il n'y a pas de différence. Si plus de f en ont fait, c'est uniquement car elles sont sur la route depuis plus de temps.
@Kartez: ton jdc a été changé si t'as une facture le prouvant... Sinon c'est de la pisse de chameau du vendeur bien connu pour uriner souvent et sur tout.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Il y a eu des modifs style les goujons etc mais je n''arrive pas à trouver la liste.
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

si je ne me trompe pas, la modif des goujons est apparue d'origine sur les f mk2 à partir de 2000
kartez37

Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :Il n'y a pas de différence. Si plus de f en ont fait, c'est uniquement car elles sont sur la route depuis plus de temps.
@Kartez: ton jdc a été changé si t'as une facture le prouvant... Sinon c'est de la pisse de chameau du vendeur bien connu pour uriner souvent et sur tout.

vu la pate a join toute fraiche ( encore coloré et pas noircie ) au niveau de la culasse et cache culbu, je pense pas que sa soit du pipi de chameau :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'espère pour toi ;)

Vu le gus, rien ne m'étonne maintenant ^^
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

C'est qui le guss , ch......i.....?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ouaip. Regarde celle de math, elle vient elle aussi de là bas.
Quand il a ouvert le moteur c'était pas le bon moteur dessus mais un 145 (ballot pour une trophy), l'une des suspensions tenait par le saint esprit avec une planche de bois, la bagnole a été repeinte sans bouger les éléments, le pare choc avant est issu d'une trophy rouge et repeint en jaune par dessus... Mais on voit le rouge partout, manque les garnitures de passage de roue, le silencieux n'est pas le bon etc etc.
C'est marrant, tous les clients de cette boutique sont ravis les premiers mois.... Puis ca part en live quand il faut pour une raison X Y regarder derrière le voile de beauté de nos MG.
Sur la quantité j'espère qu'il y a des heureux... Mais je dois porter la poisse, tous ceux que j'ai rencontré en rasso ont eu de gros soucis. Y'en a pas un de satisfait...
De toutes manières, on est un guignol tant qu'on vend des bagnoles en son nom sur les papiers de vente mais en plaques uk avec nom du vendeur un anglais... C'est totalement illégal.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

D'après lui non puisqu'il a une sociètè en uk .
Mais il est difficile de se faire une idèe certains accumulent les problèmes d'autres sont satisfaits .D 'apres lui il fait du volume , 10 par mois . Si c'est vrai je pense qu'il est quasi impossible de trouver 10 mg bien sous tout rapport dans la fourchette de prix ou il doit acheter.Mais peut être qu'en habitant sur place il a plus de facilitè?
kartez37

Message par kartez37 »

enfete le vendeur de Chelsea Import ne touche pas au voiture casiment, il fait pas de mécanique, il achete en Angleterre et il revend en france simplement, donc il ne connais pas l'état de ces voitures , et non moi le papier de vente a étais fais avec son entreprise en UK
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Sauf qu'il habite sur tours.
Quant à la société anglaise, c'est ni plus ni moins qu'une société écran dans ce cas. Le droit est le même pour tous... Tu veux vendre une voiture en ton nom? Alors tu dois avoir les papiers en ton nom.
Tu vends une voiture au nom de ta société? Alors il faut qu'elle appartienne à ta société sinon c'est un dépôt vente et il y a obligation de le dire au client, d'autant plus que les garanties ne sont pas les mêmes.
Vu tout ce que j'ai entendu sur lui, je suis convaincu qu'il pense vraiment être dans les clous, mais malheureusement non.
Enfin moi je m'en fou maintenant... Cela fait longtemps que je laisse les gens faire leurs expériences eux-mêmes, mais je ne prendrais plus une seule minute pour les aider après... Et je les trouve bien stupides de penser acheter une super caisse à un pro qui doit en vivre à ce prix là... Suffit de regarder les prix uk et s'imaginer qu'il ne peut pas faire de bénèf au dessus de 2000livres la bagnole... À méditer quand on voit les merdes à vendre à ce prix là.
Toi comme moi fanta le savons bien, on n'en est pas à notre coup d'essai...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

@krazt
Il y a une nuance entre ne pas faire de mècanique et bien checker les voitures que l'on vend .Bien sur on est jamais sur à 100% à d' une mg ou autre qui a plus de 8 ans au minimum mais on peut quand même limiter les risques.Perso je trouve que beaucoup de pros ne roulent pas assez avec les voitures qu'ils vendent. Si ils avaient plus de 1000 km avec le diag serait beaucoup plusprècis.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

@ ttr
On critique toujours les vendeurs mais c'est aussi aux acheteurs de trier parmis les vendeurs pros ou non.
Je ne comprends pas commemt certains peuvent se dèplacer en entendant des barratins aussi grossiers, plusieurs m'ont appeler en demandant de l'aide mais ils sont tombès dans de tels pièges qu'il n'y a rien à faire. Je ne dis pas ça pour CI que nous devons à mom sens laisser faire ses affaires comme il l'entend.
temp100

Message par temp100 »

vous oubliez un détail ... un vendeur de voiture doit faire du bénef !!! c'est sa raison de vivre ! :lol:

si il sait fait rouler, doit être dur de résister, pour autant qu'il soit au courant, à l'envie de passer la patate chaude au suivant.

et vous êtes bien à la recherche de la bonne affaire ... et qui dit bonne affaire ... dit risque accru
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est ce que je dis :)

1/ Faut qu'il en vive, donc ceux qui espèrent chopper au même prix qu'en uk une bagnole propre en france avec plaque d'immat etc se fourrent le doigt dans l'oeil
2/ Pour en vivre faut faire de la marge
3/ aux prix proposés il ne peut pas assurer de belles bagnoles.

La semaine passée j'ai regardé pour le plaisir le stock actuel de MG de la concession MG d'où vient la mienne. Car mémère vient... D'une concession MG. Bizarre à quel point il y a un fossé béant niveau tarifs... Les plus pourries sont à 4000 livres, les plus belles à 7ou8 000. Faut dire qu'à ce prix là, on a une voiture en état concours ou pas loin, math peut confirmer :).

Pour info la mienne vient d'ici:
http://www.pauldeppermgs.com/

edit: d'ailleurs la midget qu'il vend est intéressante
kartez37

Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :C'est ce que je dis :)

1/ Faut qu'il en vive, donc ceux qui espèrent chopper au même prix qu'en uk une bagnole propre en france avec plaque d'immat etc se fourrent le doigt dans l'oeil
2/ Pour en vivre faut faire de la marge
3/ aux prix proposés il ne peut pas assurer de belles bagnoles.

La semaine passée j'ai regardé pour le plaisir le stock actuel de MG de la concession MG d'où vient la mienne. Car mémère vient... D'une concession MG. Bizarre à quel point il y a un fossé béant niveau tarifs... Les plus pourries sont à 4000 livres, les plus belles à 7ou8 000. Faut dire qu'à ce prix là, on a une voiture en état concours ou pas loin, math peut confirmer :).

Pour info la mienne vient d'ici:
http://www.pauldeppermgs.com/

edit: d'ailleurs la midget qu'il vend est intéressante

mais je n'est jamais voulu d'une voiture en état concours, sinon j'aurais acheter une voiture neuve dans une concession avec garantie de plusieur années, apres si il a quelque frais a faire sur les voiture que j'achete sa me gène pas du tout, j'ai vu tout de suite que la MG que j'ai acheter a Chelsea Import avais étais repeinte, je l'ai vu dès le premier essai, et alors, au garage ou je taffer il repeingner des voiture tout les jours, c'est pas pour sa quelle sont obligatoirement pourrie en dessous, faut comprendre que on achete une voiture d'occasion, donc comme toute transaction, il y a des risque, mais pour 3000 livres de difference, personelement je prend le risque de l'acheter a un acheteur suspect, sa ne me dérange pas de faire de la mécanique dessus ni même de la carosserie au pire .
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

Le problème des anglaises importées c'est surtout la corrosion...
Puis pour les anglais, les mgf n'ont pas une très grande valeur, ce sont grosso modo l'équivalent d'une twingo, stockée à l'extérieur (idem pour les lotus elise) et souvent mal traitée au niveau de la mécanique...
Tu pourrai nous faire une photo de tes trains roulants pour voir leur etat ?
A mon avis, ils méritent une sérieuse réfection... au moins au niveau des rotules et roulements...
Si tu dois démonter des pièces, lorsque tout est rouillé, beh tu y passe deux fois plus de temps que lorsque tout est sain (dremel et compagnie)

Pour illustrer mes propos, voici les trains roulant d'une elise tout juste importée

Image

Et ceux d'une où ils ont été refait :

Image

Concernant la première, je serai pas rassuré de rouler avec...

Il y a un proverbe anglais qui dit " you get what you pay for" je trouve que c'est assez explicite...
C'est sans méchanceté de ma part, mais il y a bien souvent une raison au faible prix des anglaise et ceux différente de la simple position du volant...
kartez37

Message par kartez37 »

j'avou que les train avant ne sont pas très frais, mais rien de grave, ok pour le flexible de frein, sur la photo il est bien usé, mais je peut te promettre que au controle technique ou je taf, je voit des train AV dans un état largement plus pourrie que sa, et sa roule toujours ! ( clio 1 D avec 600 000 kms , déjà vu, et les train avant étais pire que sa ), la c'est seulement de la corosion superficielle, non perforante.

enfin je ne dis pas que les anglaise ne sont pas rouiller, j'ai mis ma TF sur le pont du taf, et effectivement, elle et rouiller pas mal en dessous, mais comme toute les voiture de 10 ans ou plus ^^
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

Je suis d'accord pour la rouille, le triangle va pas lâcher du jour au lendemain mais vérifie quand même toutes tes rotules et roulements, une casse au niveau des trains c'est la sortie de route quasi assurée...
Après, bien sûr qu'il existe pire, mais comparons ce qui est comparable !
Une voiture de 600 000 kms ne peut être dans le même état qu'une de 100 000 c'est certain !
Mais entre deux voiture d'un kilométrage semblable, tu serai surpris de voir la différence entre une française stockée dans un garage et une anglaise qui a passé sa vie dehors...
Ma mg s'approche de ses 80 000 et les trains sont vraiment niquel malgré ses 11 ans !!
kartez37

Message par kartez37 »

je te confirme que ma MG de 2002 avec 48000 miles ( 80 000 kms ) et autant / voir + rouiller que ma clio 2 de 1999 avec 235000 kms

jai fait le jeux au rotule a chaque rotule, aucun soucis apar cette rouille omniprésente au berceaux ( AV / AR ) et triangles :/
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Il faut arreter la masturbation devant sa voiture et de dire des c....s.. en UK il u a des super m...e et de très belles voitures sans la moindre trace de rouille tout comme en france , tout dèpend de l'utilisation et des soins apportès par les propriètaires . Il faudra m'expliquer le difference de climat entre ke sud de l'angleterre et le nord de la france.
Ps je suis vulgaire dans ce message car ras le bol de lire ce genre de trucs.Si trop agressif un modo peut toujours le supprimer :)
kartez37

Message par kartez37 »

en UK il pleut tous le temps donc sa rouille =D
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

+10.
Ma trophy a 11 ans mais pas de rouille pour autant... Sa proprio anglaise l'utilisait les we et avait un garage... 30 000Miles et super état
Répondre