Ralenti instable
Ralenti instable
Bonjour, ce matin ma F me faisait des choses bizarres à l'arret.
Alors que l'eau était normal et l'huile en cours de chauffe (80-90), à l'arret, le ralentis descendait à 500 tours, remontait à 1500, redescendait à 500, etc, etc...
Quelqu'un a déjà remarqué ce type de régulation ? Est ce annonciateur d'un problème (electronique, catalyseur, etc.. ?)
Alors que l'eau était normal et l'huile en cours de chauffe (80-90), à l'arret, le ralentis descendait à 500 tours, remontait à 1500, redescendait à 500, etc, etc...
Quelqu'un a déjà remarqué ce type de régulation ? Est ce annonciateur d'un problème (electronique, catalyseur, etc.. ?)
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Quand la voiture est presque chaude, j'ai le compte tour qui fait du yoyo, et qui peut meme fair caler lA voiture.
Je vais tenter la réinitialisation de l'ECU alors. Mais ca m'intrigue quand même, cela ne le faisait pas quand il faisait chaud en aout/sept/oct...
Patxi
j'ai exactement le même problème.
Quand la voiture est presque chaude, j'ai le compte tour qui fait du yoyo, et qui peut meme fair caler lA voiture.
Je vais tenter la réinitialisation de l'ECU alors. Mais ca m'intrigue quand même, cela ne le faisait pas quand il faisait chaud en aout/sept/oct...
Patxi
http://arnaud.meunier.chez.tiscali.fr/fr/glo.htm#eCharly a écrit :Engine Control Unit
Il faudrait vraiment se pencher sur le probleme car j ai changer le papillon mis de la bombe contact partout y compris ds la tete de delco g change les bougies je compte meme plus l initialisation de l ecu mais rien n y fais g un ralentie irregulier g aussi les accous en roulant et cela vient puis disparrait et revien 2 mois apres bref c incomprehencible.
je ne sais plus quoi faire.
j ai pu m appercevoir que cela vennait apres avoir fait une conduite sportive cela a t il un lien???
Peut etre faut il changer l ecu je ne sais pas.
je ne sais plus quoi faire.
j ai pu m appercevoir que cela vennait apres avoir fait une conduite sportive cela a t il un lien???
Peut etre faut il changer l ecu je ne sais pas.