fuite LDR photos reparation

Echappement, carburant, ...
Répondre
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

fuite LDR photos reparation

Message par kartez37 »

bonjours a tous =) ma MG consomment énormément de LDR, j'ai decider de faire un pti check-up, mise sous pression du circuit et verification, et bien après la mise sous pression ( 0.7 bars ) un petit jet et sorti d'une durite, j'ai réparer mais jai peur que sa tienne pas, je change la durite au plus vite :)

vous croyer que sa tiendras jusqu'a debut de semaine pro ?

j'ai reparer avec soudure chimique + chatertone =)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
dany B
.
.
année : 1923

Re: fuite LDR photos reparation

Message par dany B »

Bonjour, dans un circuit sans pression (autre que la dilatation du LDR) peut être mais là ce n'est pas certain, tu joues avec ....le feu! ;)
Passion MG TF

Message par Passion MG TF »

J'ai un ami qui a eu la meme durite qui a laché.
Voit si ca tiens, je crois que ca vaut dans les 40euro sur rimmersbros.
rom33
Région : France - Aquitaine
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Message par rom33 »

la mienne a laché (en + du jdc la semaine derniére aprés une mise ss pression du circuit :(
je viens de la commander
si c'est un vvc : http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... e7dc9aaa47

ou sur rimmer mais c'est plus cher: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100940

si c'est pas un vvc : http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-Hose ... _677wt_267

ou
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100790

moi perso je te conseille pas de rouler trop lontemps comme ça parcequ'il y a une bonne pression quand même ...
a+ et bonne purge :)
kartez37

Message par kartez37 »

bon ba je confirme, sa a tenu 40 km, puis pouf, refuite :( et pour info, j'ai acheter ma MG chez Chelsea I... sa fait 4 mois, la garantie de 3 moi étant passer, il me change quand même la durite lundi gratuitement, donc malgré les dire, je le trouve assez réglo ^^

ece que je peut mettre de l'eau en attendant ? car sa me coute 2.5l / 3l de liquide organique par jour, et sa commence a revenir cher ^^ enfin surtout que faut que je fasse 35 borne pour trouver ce fichu liquide et j'ai deja mis 8L et il me reste pas grand chose ^^ donc en attendant la purge et vidange, si je peut mettre de l'eau sa m'arrangerais, enfin si il y a des risque, j'aimerais votre avis =)

Merci
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

D'aprés moi oui, tu peux mettre de l'eau en attendant, maintenant que les températures ne descendent plus en dessous de zero.
mais dés que ta durite est changée, bonne vidange et mettre du liquide de refroidissement
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

D'aprés moi oui, tu peux mettre de l'eau en attendant, maintenant que les températures ne descendent plus en dessous de zero.
mais dés que ta durite est changée, bonne vidange et mettre du liquide de refroidissement
kartez37

Message par kartez37 »

merci si un autre avis s'oppose, merci de m'en faire part, mais pour l'instant sa me va :)
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Tu peux mettre de l'eau mais rouler avec une durite dans cet état, je trouve ça limite dangereux.Suffit qu'elle souvre encore un peu et c'est un jdc de gagner.
Quand tu vas la changer n'oublies pas de faire une purge sans les régles de l'art( trois points de vidange)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Gros danger: immobilisation immédiate, sinon ça finira forcément mal !

C'est un circuit fermé, s'il manque du produit il est remplacé par de l'air, le calorstat s'ouvre et se ferme de façon aléatoire, le ventilo ne se déclenche pas quand il faut, l'aiguille de T° n'est même plus fiable.

Joint de culasse assuré au minimum si t'insistes, tant pis pour tes déplacements faut trouver une autre solution tant que ce n'est pas réparé.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que certains liquides de refroidissement peuvent inter-agir avec certaines eaux. Je ne sais plus où j'ai entendu cela, mais il me semble que lorsqu'on remplace le ldr par de l'eau momentanément, il faut mettre une eau "spéciale" (eau de source?) pour éviter des dépots et je ne sais plus quoi ensuite.

Mais sinon c'est possible dans l'absolu, j'ai déjà vu mon paternel le faire sur des milliers de km en s'arrêtant tous les 50km, mais comme le dit patrick, c'est jouer avec le feu. Il vaut mieux l'arrêter, changer la pièce et repartir serein
rom33
Région : France - Aquitaine
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Message par rom33 »

Mgb42 et fantabgt ont raison!!!!
Ne roule surtout pas comme ça si ça fuit encore car c'est de l'air qui va se retrouver dans le circuit.
a+
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :
Mais sinon c'est possible dans l'absolu, j'ai déjà vu mon paternel le faire sur des milliers de km en s'arrêtant tous les 50km, mais comme le dit patrick, c'est jouer avec le feu. Il vaut mieux l'arrêter, changer la pièce et repartir serein

Je l'ai fait aussi, traversé l'Espagne en plein été, mais avec une Simca 1000, pas un circuit fermé, trop grave.
Répondre