thermostat ???
- yves01
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thermostat ???
Bonsoir a tous,
Suite au changement complet de mon moteur (MG tf 120 Stepspeed de 2003 et 26000km) !!??
Je récupère ma voiture vendredi dernier en demandant a mon garagiste si je pouvais la prendre pour me rendre le lendemain matin a 300km de chez moi et retour dimanche. Il me répond, sans problème a partir du moment ou je ne monte pas trop dans les tours, ce que je fais. Tous les 100km arret pour ouvrir doucement le vase d’expansion puisque bien sur elle chauffe. Dès l'ouverture du bouchon possible (puis fermeture), hop, reparti pour 100km.
Lundi je ramène ma voiture chez mon garagiste, qui très navré que je lui ai déjà laissé pour 6491 Euros de réparation me propose de garder ma voiture et de vérifier le circuit de refroidissement et de me téléphoner dans l'après midi, se qu'il ne fi pas bien entendu. Hier il me propose de changer le thermostat par un autre modèle qui s'ouvre a 82 degrés et qu'il lui faut la journée pour refaire la purge du circuit de refroidissement, bon.
Cet après midi je lui téléphone, car lui en est incapable, et maintenant il me propose de monter un thermostat qui se monterai non plus près du moteur mais a l'avant de la voiture ???
Cela se ferait sur les Lotus et soit disant sur nos MG.
Quelqu'un du forum aurait-il entendu parlé de cet modification ?
Je pense avoir tout fait pour que ma MG tourne bien (en tous cas au niveau financier) mais je ne connais pas grand chose de la mécanique automobile, mais la je suis a la limite d'explosé par l’incompétence de soit disant spécialiste de voiture Anglaise.
Suite au changement complet de mon moteur (MG tf 120 Stepspeed de 2003 et 26000km) !!??
Je récupère ma voiture vendredi dernier en demandant a mon garagiste si je pouvais la prendre pour me rendre le lendemain matin a 300km de chez moi et retour dimanche. Il me répond, sans problème a partir du moment ou je ne monte pas trop dans les tours, ce que je fais. Tous les 100km arret pour ouvrir doucement le vase d’expansion puisque bien sur elle chauffe. Dès l'ouverture du bouchon possible (puis fermeture), hop, reparti pour 100km.
Lundi je ramène ma voiture chez mon garagiste, qui très navré que je lui ai déjà laissé pour 6491 Euros de réparation me propose de garder ma voiture et de vérifier le circuit de refroidissement et de me téléphoner dans l'après midi, se qu'il ne fi pas bien entendu. Hier il me propose de changer le thermostat par un autre modèle qui s'ouvre a 82 degrés et qu'il lui faut la journée pour refaire la purge du circuit de refroidissement, bon.
Cet après midi je lui téléphone, car lui en est incapable, et maintenant il me propose de monter un thermostat qui se monterai non plus près du moteur mais a l'avant de la voiture ???
Cela se ferait sur les Lotus et soit disant sur nos MG.
Quelqu'un du forum aurait-il entendu parlé de cet modification ?
Je pense avoir tout fait pour que ma MG tourne bien (en tous cas au niveau financier) mais je ne connais pas grand chose de la mécanique automobile, mais la je suis a la limite d'explosé par l’incompétence de soit disant spécialiste de voiture Anglaise.
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Re: thermostat ???
tu est de ou et tu l'amene ou le seul termosta que lon peux monter cet le 82
sa s'appel le prrt mais ce nes pas a lavant mais bien dans la bais moteur
voici tout est ici
http://www.ptp-ltd.co.uk/inc/0009/downl ... ctions.pdf
a il verifié que le ventilo fonctione bien?
que la sonde est bonne etc avant de fair changer tout en sachant que le prrt est casiment introuvable!
sa s'appel le prrt mais ce nes pas a lavant mais bien dans la bais moteur
voici tout est ici
http://www.ptp-ltd.co.uk/inc/0009/downl ... ctions.pdf
a il verifié que le ventilo fonctione bien?
que la sonde est bonne etc avant de fair changer tout en sachant que le prrt est casiment introuvable!
- yves01
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Re: thermostat ???
Salut Raphy,
Je suis de Divonne les Bains, le garage est en Suisse (très bonne réputation mais là j'ai franchement des doutes).
Le prrt il me l'a monté se matin et teste sur environ 100 km, mais il n'est pas satisfait car elle a toujours des coups de chauffe mais plus qu'au 3/4 du niveau de température de la jauge, alors que se week end ça montai dans le rouge mais je m’arrêtai avant.
Tous les ventilos fonctionnent bien, la sonde j'en sais rien, je lui demanderai demain.
Merci pour ta réponse.
Je suis de Divonne les Bains, le garage est en Suisse (très bonne réputation mais là j'ai franchement des doutes).
Le prrt il me l'a monté se matin et teste sur environ 100 km, mais il n'est pas satisfait car elle a toujours des coups de chauffe mais plus qu'au 3/4 du niveau de température de la jauge, alors que se week end ça montai dans le rouge mais je m’arrêtai avant.
Tous les ventilos fonctionnent bien, la sonde j'en sais rien, je lui demanderai demain.
Merci pour ta réponse.
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Re: thermostat ???
si les ventilo ce declanche les sonde son ok
le jdc est ok ou pas il a bien fais la purge?
il est specialiste mg rover?
pour le prrt il te la fais a quelle prix? et si il peux en avoir un autre je serai preneur lol
le jdc est ok ou pas il a bien fais la purge?
il est specialiste mg rover?
pour le prrt il te la fais a quelle prix? et si il peux en avoir un autre je serai preneur lol
- yves01
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Re: thermostat ???
Merci Raphy pour l'info de la sonde.
Alors on a changé:
Le bloc moteur (neuf et pas en echange standard)
La courroie de distribution
kit renforcé de la culasse
Pompe a eau
le thermostat a 82 degré pour le moment
tous les joints liés au changement du bloc moteur
Purge et changement du liquide de refroidissement
Jdois en oublier, faudrait que je vérifie sur les 2 factures
Oui il est spécialiste MG Rover et toutes les Anglaises.
Je lui demande le prix demain ou je te filerai celui qu'il m'a monté aujourd'hui, je te dirai demain soir.
Hors de question que je dépense encore le moindre centime, le moteur m'est garanti 1 an avec obligation de résultat et ceci dès le départ.
Alors on a changé:
Le bloc moteur (neuf et pas en echange standard)
La courroie de distribution
kit renforcé de la culasse
Pompe a eau
le thermostat a 82 degré pour le moment
tous les joints liés au changement du bloc moteur
Purge et changement du liquide de refroidissement
Jdois en oublier, faudrait que je vérifie sur les 2 factures
Oui il est spécialiste MG Rover et toutes les Anglaises.
Je lui demande le prix demain ou je te filerai celui qu'il m'a monté aujourd'hui, je te dirai demain soir.
Hors de question que je dépense encore le moindre centime, le moteur m'est garanti 1 an avec obligation de résultat et ceci dès le départ.
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Re: thermostat ???
ok ok
car la c vrement bizarre tout sa moi quand sa fesai sa cetai la purge qui etai mal faite c bien long a fair sur le moteur k
ta essayer de mettre le chauffage voir si sa chauf dans l'habitacle et si la temps diminue?
pour le prrt pas de souci mais en mp stp!
car la c vrement bizarre tout sa moi quand sa fesai sa cetai la purge qui etai mal faite c bien long a fair sur le moteur k
ta essayer de mettre le chauffage voir si sa chauf dans l'habitacle et si la temps diminue?
pour le prrt pas de souci mais en mp stp!
- flutch27 (trophy)
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Re: thermostat ???
Salut , 6491 euros ????? mais il va bien ce garagiste ??? et un sois disant spécialiste ! il est temps de penser a changer de garage !
- yves01
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Re: thermostat ???
Pour Raphy, quand le moteur chauffait et si je mettais le chauffage a fond l'aiguille de la température baissais immédiatement
Pour Trophy, je ne possède ma MG que depuis 2 mois et les soit disant spécialistes sur Genève sont rares. Le garage ou je suis allé m'as été indiqué par un autre garagiste lui-même ancien spécialiste MG Rover. J'étais tout contant d'en trouver un a coté de chez moi, et quand tu vois les belles autos qu'il répare dans son garage (1,5 mois que j'y passe régulièrement), ben suis suis allé les yeux fermés. Pour ce qui est du tarif, je m’attendais bien a ce que ce soit plus cher qu'en France. Cette voiture je la trouve superbe et je m'attendais bien a changé le moteur dans 30000 ou 40000 km mais pas aussi tôt. Comparé a beaucoup de monde sur le forum, je m'en fout de mettre le prix si le travail est nickel. Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour le moment et j'ai donc pas le choix, bref.
Je viens de récupérer ma MG, le garagiste a finalement monté le thermostat a 82° et refait la purge du circuit de refroidissement. Ayant fais 1000km depuis le changement du moteur, en partant du garage je me suis fais le col de la Faucille en séquentiel, HUMM... que du bonheur. Et OH, miracle ! Elle tourne superbement.
Pour Trophy, je ne possède ma MG que depuis 2 mois et les soit disant spécialistes sur Genève sont rares. Le garage ou je suis allé m'as été indiqué par un autre garagiste lui-même ancien spécialiste MG Rover. J'étais tout contant d'en trouver un a coté de chez moi, et quand tu vois les belles autos qu'il répare dans son garage (1,5 mois que j'y passe régulièrement), ben suis suis allé les yeux fermés. Pour ce qui est du tarif, je m’attendais bien a ce que ce soit plus cher qu'en France. Cette voiture je la trouve superbe et je m'attendais bien a changé le moteur dans 30000 ou 40000 km mais pas aussi tôt. Comparé a beaucoup de monde sur le forum, je m'en fout de mettre le prix si le travail est nickel. Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour le moment et j'ai donc pas le choix, bref.
Je viens de récupérer ma MG, le garagiste a finalement monté le thermostat a 82° et refait la purge du circuit de refroidissement. Ayant fais 1000km depuis le changement du moteur, en partant du garage je me suis fais le col de la Faucille en séquentiel, HUMM... que du bonheur. Et OH, miracle ! Elle tourne superbement.
Re: thermostat ???
ah ben.....c'est toi qui vois 

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Re: thermostat ???
bonjour yves,
dis moi j ai le meme soucy que toi actuellement quand je met le chaufage la temperature baisse sans chauffage elle chauffe !!! ce venait de quoi ?
merci pour ta reponse
cdl
dis moi j ai le meme soucy que toi actuellement quand je met le chaufage la temperature baisse sans chauffage elle chauffe !!! ce venait de quoi ?
merci pour ta reponse
cdl
- yves01
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Re: thermostat ???
Si je resume, le garagiste m'a changé le moteur, parce qu’il ne trouvait de solution a mon problème de chauffe. J'attend encore jusqu’à lundi pour vraiment tester la voiture, si ça recommence je le mets au tribunal.
Parce que hier il a changé le thermostat qui se déclenche a 82° je crois (prrt d'après Raphy) et purge du circuit se matin avec teste sur la route.
Essaye de changer ton thermostat pour un qui déclenche a 82°. Mais je suis le dernier a pouvoir te conseiller.
Parce que hier il a changé le thermostat qui se déclenche a 82° je crois (prrt d'après Raphy) et purge du circuit se matin avec teste sur la route.
Essaye de changer ton thermostat pour un qui déclenche a 82°. Mais je suis le dernier a pouvoir te conseiller.
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Re: thermostat ???
re yves
merci je suis dans le delire moi aussi....
cdl
merci je suis dans le delire moi aussi....
cdl
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Re: thermostat ???
pour moi je pence pas que le termosta 82 ai changer quelle que chose c juste que le sa ce trouve il a remis le vieux termosta au premier montage du moteur neuf! ou un defectue si vrement neuf!
car si le chaufage fonctione bien c que la purge est bien faite!
laurent 33 esaye de changer ton termosta par un neuf mais pas du ebay mais un gets ou un vrai oem mg rover!
une bonne purge tester le circuit de ldr voir si le radiateur nes pas boucher ou les durit...
car si le chaufage fonctione bien c que la purge est bien faite!
laurent 33 esaye de changer ton termosta par un neuf mais pas du ebay mais un gets ou un vrai oem mg rover!
une bonne purge tester le circuit de ldr voir si le radiateur nes pas boucher ou les durit...
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Re: thermostat ???
re raph
j ai acheté un thermostat cher oscar monté chez ancien un garage stewart et la elle chaffe meme avec le chauffage maintenant et il me parle de changer le radiateur et aprés le jdc....
cdl
j ai acheté un thermostat cher oscar monté chez ancien un garage stewart et la elle chaffe meme avec le chauffage maintenant et il me parle de changer le radiateur et aprés le jdc....
cdl
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Re: thermostat ???
si elle chauffe même avec le chauffage c la purge qui est mal faite et les termosta sur oscaro c de la merde souvent c'est des pièce de reforme qui son sois deforné ...laurent 33 a écrit :re raph
j ai acheté un thermostat cher oscar monté chez ancien un garage stewart et la elle chaffe meme avec le chauffage maintenant et il me parle de changer le radiateur et aprés le jdc....
cdl
revoi ta purge car c bien galere et long a fair sur le k et encor prir sur une mgf
et le radiateur faud voir si il est boucher avant de le changer!
sinon sa ne sert a rien!
Re: thermostat ???
Il ne faut pas prendre exemple sur cette tf, avec un moteur neuf , bien purgé et monté il n'y a aucune raison de changer un thermostat ou de monter un prrt , la voiture ne doit pas chauffer et de toutes les façons on peut se demander pourquoi changer un moteur pour un probleme de chauffe. En uk ca peut se comprendre apres un jdc car un
moteur entiérement reconditionné et posé coute environ 2000 livres ( et encore) Par contre vu le prix demandé ce spécialiste aurait pu d'office changer les waterpipes cause de nombreux jdc mais dont personne ne parle .
Quand aux problèmes de chauffe en general , ils proviennent rarement du thermostat, car avec un thermostat hs en position fermée la temperature montre tres tres vite ( pas de circulationde ldr) et en position ouverte temps de chauffe tres long. Par contre des watter pipes bouchées par la rouille, un radiateur entartré à cause de l'age ou une pompe à eau aux ailettes fatiguées provoquent ces symptomes.
Avant de tout changer quelles vérifications de bases à la portée de mécanos nuls comme moi peuvent deja donner quelques pistes de diag .
Le fonctionnement ou non de la pissette et surtout son debit à differents regimes moteur dans le vase.( pompe)
1 purge sur le moteur ( moteur) elle coule ou pas moteur tournant.
2 purge avant le radiateur ( les water pipes)
3 purge celle du chauffage ( le radiateur).
Si ces 4 verifications sont ok et que ton ventilo ( avant) celui sur le radiateur tourne , je crois que tu peux serieusement pensée au jdc.
moteur entiérement reconditionné et posé coute environ 2000 livres ( et encore) Par contre vu le prix demandé ce spécialiste aurait pu d'office changer les waterpipes cause de nombreux jdc mais dont personne ne parle .
Quand aux problèmes de chauffe en general , ils proviennent rarement du thermostat, car avec un thermostat hs en position fermée la temperature montre tres tres vite ( pas de circulationde ldr) et en position ouverte temps de chauffe tres long. Par contre des watter pipes bouchées par la rouille, un radiateur entartré à cause de l'age ou une pompe à eau aux ailettes fatiguées provoquent ces symptomes.
Avant de tout changer quelles vérifications de bases à la portée de mécanos nuls comme moi peuvent deja donner quelques pistes de diag .
Le fonctionnement ou non de la pissette et surtout son debit à differents regimes moteur dans le vase.( pompe)
1 purge sur le moteur ( moteur) elle coule ou pas moteur tournant.
2 purge avant le radiateur ( les water pipes)
3 purge celle du chauffage ( le radiateur).
Si ces 4 verifications sont ok et que ton ventilo ( avant) celui sur le radiateur tourne , je crois que tu peux serieusement pensée au jdc.
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Re: thermostat ???
re fanta
merci pour ta reponse j attend des news du garage car il change gratuitement le joint de pipe car en partant de chez eux le ldr a debordé de partout par le vase et le lendemain ils m ont que le joint de pipe a laché....
cdl
merci pour ta reponse j attend des news du garage car il change gratuitement le joint de pipe car en partant de chez eux le ldr a debordé de partout par le vase et le lendemain ils m ont que le joint de pipe a laché....
cdl
Re: thermostat ???
C'est quoi le joint de pipe?
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Re: thermostat ???
le joint d admission si j ai bien compris !!!
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