Bonjour, tout nouveau proprietaire d'une belle MGF 2000 Edition Speciale 119000 Km.
Achetée au premier propriétaire super méticuleux et collectionneur MG.
Entretiens toujours été faits en temps et à heure et toutes les pièces nécessaires remplacées (courroi de distribution...)
Tout ça pour dire quelle est dans un état impec. Juste cette légère odeur d'essence dans l'habitacle qui vient et qui va.
Pas d'odeur d'essence dans le compartiment moteur, pas d'odeur par l'aération , alors si cela ne vient pas du moteur est-il vrai que le réservoir situé derrière les sièges devient "micro poreux" avec le temps et qu' il faut le remplacer?
Auriez-vous une piste concernant cette odeur dans l'habitacle? Est-ce courant dans les MGF. 95-2000?
Merci de votre attention
Tuscany
Odeur d'essence dans l'habitacle
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
bonjour tuscany,
jamais entendu parler de réservoir poreux sur F ou TF,je pencherais plutot vers une durite ou un raccord défectueux.Surveiller les joints au niveau du réservoir.Recherche aussi sur le forum il est déjà arrivé que ce sujet soit évoqué.
jamais entendu parler de réservoir poreux sur F ou TF,je pencherais plutot vers une durite ou un raccord défectueux.Surveiller les joints au niveau du réservoir.Recherche aussi sur le forum il est déjà arrivé que ce sujet soit évoqué.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Si, les F de 1997-98 ont eu des problèmes de réservoirs poreux, qu'il a fallu changer en masse. Le symptome est bien celui que vous décrivez : odeur d'essence dans l'habitacle.
A vérifier donc.
Maxime
A vérifier donc.
Maxime
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Salut !
Ton réservoir fait-il "pssshit" quand tu l'ouvres ?
En fait si tu as des fuites au niveau de la connexion des durites au module jauge-pompe, ça va sentir dans l'habitacle mais pas dans le compartiment moteur.
Lorsque j'ai changé la pompe j'avais mis un peu d'essence dans le compartiment du réservoir ... ça a senti pendant plusieurs semaines dans l'habitacle !
Ton réservoir fait-il "pssshit" quand tu l'ouvres ?
En fait si tu as des fuites au niveau de la connexion des durites au module jauge-pompe, ça va sentir dans l'habitacle mais pas dans le compartiment moteur.
Lorsque j'ai changé la pompe j'avais mis un peu d'essence dans le compartiment du réservoir ... ça a senti pendant plusieurs semaines dans l'habitacle !
Perso, lorsque je fait le plein avec ma TF, je ne rempli jamais jusqu'à ras bord...
Cad, lorsque la pompe s'arrête, ne rajoute plus d'essence.
Plus d'odeur d'essence depuis!
Cad, lorsque la pompe s'arrête, ne rajoute plus d'essence.
Plus d'odeur d'essence depuis!
- Tuscany
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Bonjour à tous et déjà un grand merci pour vos réponses.
Hier j' ai ouvert le compartiment moteur et pu constater que toutes mes durites étaient dans un excellent état et que dans le compartiment au dessus du réservoir tout était nouveau.
Pas d'odeur dans le compartiment moteur.
Je m'installe dans l'habitacle et comme un animal je renifle derrière les sièges, rien non plus...
J'ai comme une impression d'une odeur plus marquée autour du tableau de bord, bizarre y a pas de conduite d'essence ce ce côté là...
Les tapis de sol sont nickel mais je ne les ai pas reniflés.
En fait l'odeur s'apparente plus à un mélange huile/essence mais léger.
Si vous avez une autre piste à me donner...
Encore merci pour votre aide
Tuscany
Hier j' ai ouvert le compartiment moteur et pu constater que toutes mes durites étaient dans un excellent état et que dans le compartiment au dessus du réservoir tout était nouveau.
Pas d'odeur dans le compartiment moteur.
Je m'installe dans l'habitacle et comme un animal je renifle derrière les sièges, rien non plus...
J'ai comme une impression d'une odeur plus marquée autour du tableau de bord, bizarre y a pas de conduite d'essence ce ce côté là...
Les tapis de sol sont nickel mais je ne les ai pas reniflés.
En fait l'odeur s'apparente plus à un mélange huile/essence mais léger.
Si vous avez une autre piste à me donner...
Encore merci pour votre aide
Tuscany
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Hello!
Moi aussi j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle ( MG de 2000).
J'ai pris l'habitude de laisser les vitres ouvertes dans mon garage.
Sergio
Moi aussi j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle ( MG de 2000).
J'ai pris l'habitude de laisser les vitres ouvertes dans mon garage.
Sergio