L'ancien :

Le nouveau :

LVB500190
approx 44 EUR + VAT
François - Lille a écrit :Il me semble que c'est le JDC renforcé de chez MG que l'on retrouve sur les N° de série BKN4.
Par contre, celui du Freelander concernerait les TF chinoises uniquement.
Oui, celui qui va avec les goujons de centrages en acier, et plus en bakelite, monté depuis 99 ou 2000, je sais plus.François - Lille a écrit :Bein c'est pas l'info que j'ai eu à mon garage.
Le mécano m'a montré le joint d'ailleurs, il ressemble fort à celui d'origine avec des motif supplémentaires en forme de V. Certainement pour que le joint "bouge" moins facilement sur la culasse.
Si je me souviens bien, les dernieres F MKI sont deja equippés des goujons de centrage alu.bugman23 a écrit :Pob à raison il y a eu 2 joints de culasse chez MG, v1 monté sur les mk1 et v2 monté sur mk2 et TF avec les gougons de centrage en alu a partir de chez plus quand sur les derniere mk1 (je crois) ,mk2 et TF...
Les TF à partir de BKN4 ont un system de refroidissement moteur modifier avec un double circuit évitant les chocs thermique qui fragilise le joint.
Le nouveau joint des freelander à jamais été monté sur une TF quelque soit le modèle meme les dernière 2005 series.
Salut TF NOIR ! Tu veux dire qu' entre le bas et le haut moteur, les matières sont différentes et que cela crée un différentiel de température qui fragilise le JDC ??tf noir a écrit : MAIS POURQUOI IL Y A JDC SUR TF LE BAS MOTEUR ET LA CULASSE SONT EN ALU L ECARE DE TEMPERATURE ENTRE LE BAS ET HAUT MOTEUR DEVRAI ETRE SENSIBLEMENT LE MEME A LA CHAUFFE MOTEUR ...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités