Nouveau joint de culasse pour les Kseries

Echappement, carburant, ...
Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Nouveau joint de culasse pour les Kseries

Message par bugman23 »

Et oui un nouveau joint de culasse à été concut pour les kseries (à l'origine pour les freeelander) mais s'adapte sur tout les Kseries.

L'ancien :

Image

Le nouveau :

Image

LVB500190
approx 44 EUR + VAT
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Il semblerait qu'il faut le coupler a ca :

Image

New oil ladder
LCN000140L
approx 52 EUR + VAT
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Plus d'infos et photos en bas de la page :

http://www.mgfcar.de/hgf/index.html
Angel

Message par Angel »

Qu'est ce qu'apportent ces deux pièces concrétement bug ? La "certitude" que tu n'auras plus jamais de jdc ?

Et tu les achetes ou ? :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

la certitude je ne sais pas...mais bon si un jour je fais un jdc je fait cette modif, on verra sur le long therme, pour le moment je suis bien d'origine
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

En attendant de faire un joint de culasse tout le monde fait de l'huile.
tf noir

Message par tf noir »

salut bugman 23 de quelle annee et ta tf ? il me semble que toutes les tf a partir de 2004 on le nouveau joint renforcer du frilender peut tu me le confirmer ? a plus merci
François - Lille

Message par François - Lille »

Il me semble que c'est le JDC renforcé de chez MG que l'on retrouve sur les N° de série BKN4.

Par contre, celui du Freelander concernerait les TF chinoises uniquement.
tf noir

Message par tf noir »

merci beaucoup francois pour cette prescision je pense avoir le mg renforcer,mais le jdc frilender a l air tres costaud a suivre...!
Pob

Message par Pob »

François - Lille a écrit :Il me semble que c'est le JDC renforcé de chez MG que l'on retrouve sur les N° de série BKN4.

Par contre, celui du Freelander concernerait les TF chinoises uniquement.

Mais il n'y a PAS DE JDC RENFORCE d'origine chez MG.
Les BKN4 n'ont pas de JDC renforcé, seulement un Thermostat different, appelé PRT.
François - Lille

Message par François - Lille »

Bein c'est pas l'info que j'ai eu à mon garage.

Le mécano m'a montré le joint d'ailleurs, il ressemble fort à celui d'origine avec des motif supplémentaires en forme de V. Certainement pour que le joint "bouge" moins facilement sur la culasse.
Pob

Message par Pob »

François - Lille a écrit :Bein c'est pas l'info que j'ai eu à mon garage.

Le mécano m'a montré le joint d'ailleurs, il ressemble fort à celui d'origine avec des motif supplémentaires en forme de V. Certainement pour que le joint "bouge" moins facilement sur la culasse.
Oui, celui qui va avec les goujons de centrages en acier, et plus en bakelite, monté depuis 99 ou 2000, je sais plus.
JPX

Message par JPX »

Il a une sacrée gueule ce nouveau joint de culasse ! Est-il vraiment efficace ? De toute façon ça ne peut pas être pire, donc si jamais le mien pète (pourtant j'ai le soi-disant renforcé) je serais preneur pour celui-çi !! ;)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Pob à raison il y a eu 2 joints de culasse chez MG, v1 monté sur les mk1 et v2 monté sur mk2 et TF avec les gougons de centrage en alu a partir de chez plus quand sur les derniere mk1 (je crois) ,mk2 et TF...

Les TF à partir de BKN4 ont un system de refroidissement moteur modifier avec un double circuit évitant les chocs thermique qui fragilise le joint.

Le nouveau joint des freelander à jamais été monté sur une TF quelque soit le modèle meme les dernière 2005 series.
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Pob à raison il y a eu 2 joints de culasse chez MG, v1 monté sur les mk1 et v2 monté sur mk2 et TF avec les gougons de centrage en alu a partir de chez plus quand sur les derniere mk1 (je crois) ,mk2 et TF...

Les TF à partir de BKN4 ont un system de refroidissement moteur modifier avec un double circuit évitant les chocs thermique qui fragilise le joint.

Le nouveau joint des freelander à jamais été monté sur une TF quelque soit le modèle meme les dernière 2005 series.
Si je me souviens bien, les dernieres F MKI sont deja equippés des goujons de centrage alu.
tf noir

Message par tf noir »

merci a tous et bugman23 pour toutes ses presision, pour l instant tous et ok mais effectivement le JDC FRILENDER A L AIR VREMENT COSTAUD..

MAIS POURQUOI IL Y A JDC SUR TF LE BAS MOTEUR ET LA CULASSE SONT EN ALU L ECARE DE TEMPERATURE ENTRE LE BAS ET HAUT MOTEUR DEVRAI ETRE SENSIBLEMENT LE MEME A LA CHAUFFE MOTEUR ...?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Vous êtes sur que les goujons de centrage sont en alu et pas en acier? :voyons:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je sais plus :)
JPX

Message par JPX »

tf noir a écrit : MAIS POURQUOI IL Y A JDC SUR TF LE BAS MOTEUR ET LA CULASSE SONT EN ALU L ECARE DE TEMPERATURE ENTRE LE BAS ET HAUT MOTEUR DEVRAI ETRE SENSIBLEMENT LE MEME A LA CHAUFFE MOTEUR ...?
Salut TF NOIR ! Tu veux dire qu' entre le bas et le haut moteur, les matières sont différentes et que cela crée un différentiel de température qui fragilise le JDC ??
tf noir

Message par tf noir »

salut jpx oui je pense que l aliage d aluminium n est pas le meme ou sensiblement pas la meme concentration entre le bas moteur et le haut il y aurai donc un ecart de temperature a la chauffe moteur ( si utilisation trop brutale )la culasse se deforme tres legerement ,ou bout d un certain temps l etancheite n assure plus sa fonction donc JDC...! ormis durite qui lache ou pompe a eau ect...!
je travail a ce sujet sur la composition d aliage d aluminium du moteur avec un amie chimiste..... a suivre a plus mon poulet
gege gb

Message par gege gb »

recherche un fournisseur de pieces pour une mgf 1997 a des prix raisonables
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

tf noir a écrit :a suivre a plus mon poulet
cot cot codec !