Bon, je poste enfin parce que ce petit souci me tracasse quand même un peu. Voilà j'ai une fuite d'huile, je retrouve tous les matins ( avant d'aller au travail ) et soir ( après une journée de 7 ou 8 heures ) deux petites flaques d'huile, de tailles équivalentes à une pièce de deux euros. L'une sous le bouchon de vidange ( qui est neuf je précise ), l'autre de l'autre côté.
L'ancien propriétaire m'avait bien dit de retirer la tirette d'appoint à chaque remplissage d'huile... Seulement comme je suis très tête en l'air j'ai oublié ses mises en garde pendant 3 mois, chaque appoint fait par moi même a donc été effectué tirette laissée. Ayant remarqué la fuite le mois dernier, j'ai donc contacté Ex-monsieur-piou-piou, au cas ou il aurait une idée...
Celui ci m'a donc répondu que la tirette bouche le trou de remplissage. Si elle n'est pas enlevée de l'huile reste dans le bocal et peu couler au niveau du raccord tube/bocal, puis longer jusque sous le moteur.
J'ai donc il y a trois semaines lors de mon appoint, enlevé la tirette avant de faire mon niveau, et je l'ai même laissée en dehors toute l'après midi ( Je me suis dit comme ça, tout va descendre... ). Seulement voilà, ce soir après le travail j'ai encore regardé sous la voiture, et les deux flaques étaient encore là.
Au niveau consommation d'huile, je dois refaire l'appoint jusqu'au "max" tous les 700 km environ ( quand mon huile est 1/4 au dessus du minimum ). Pour info mon bidon de castrol de 1 litre et demi a fait entre 2500 et 3000 miles. Je respecte le temps de chauffe, et il m'arrive de monter à 6500 tours de temps à autres.
Ma question : Ma conso est elle normale ? Et d'après vous, est il normal qu'il reste encore de l'huile qui coule en raison de mon problème cité-ci dessus même après trois semaines ?
Lorsque j'ai changé les bougies le moteur était très propres, et vu du dessous sans rien démonter on voit pas grand chose à part la bave... Après c'est moi, et je suis loin d'être un expert.
Merci pour vos réponses.
Fuite d'huile MG TF 135 ? Vos consommations ?
Re: Fuite d'huile MG TF 135 ? Vos consommations ?
la petite fuite sous moteur est due à mon avis au tube qui supporte la jauge à huile.Il y a dans le bas un joint torique qui s'abime avec les années.Perso mon garagiste avait refait un joint propre avec de la pate à joints noire.Pour ta fuite de l'autre coté du moteur je donne ma langue au chat
- Zørø
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Merci pour ta réponse. Mon autre fuite est à une vingtaine de centimètres de la première, elles sont vraiment très proches sur le sol.
- Zørø
Personne d'autre n'a d'avis ?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Ben... À part passer sous ta voiture....
- Zørø
Je parlais de la consommation normale d'huile. Je me doute que pour le reste, je devrais l'emmener chez mecaboy si ça persiste.