Bonjour,
après quelques soucis maintenant réglés, (cata neuf, filtre à air KN, filtre à essence neuf, bougies neuves, ECU reset et sans defauts) je suis repassé de la 5w40 à la 10w40, et beaucoup moins de cliquetis à bas régime, mais à chaud, pas encore ça...
certains d'entre vous ont ils déjà utilisé de la 15w40 ? y a t'il un risque ?
(moteur entretenu, 130000km, 2 JDC sans chauffe par précaution, le dernier renforcé à 30000km) la voiture a un très bon comportement températures eau/huile.
cliqueti qui vient du dessous...
Merci de vos réponses.
Huile TF 115
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Huile TF 115
Deux joints de culasse par précaution? Foutaise ou connerie... Sur les deux t'en as un qui l'a été autrement que par précaution
. Mais c'est assurément moins vendeur...
Pour revenir à nos moutons, 10w40 c'est très bien... Change la qualité peut être. Entre une bonne huile et une de merde, la différence est énorme.
Colle lui de la castrol magnatec et je suis convaincu que tu sentiras une amélioration.

Pour revenir à nos moutons, 10w40 c'est très bien... Change la qualité peut être. Entre une bonne huile et une de merde, la différence est énorme.
Colle lui de la castrol magnatec et je suis convaincu que tu sentiras une amélioration.
pour les joints de culasse j'ai les 2 factures, la premiere sans épreuve, la seconde avec, oui je me doute bien que c'est plus vendeur 
là en tous cas tres bon comportement, mais ça cliquette encore à bas régime, un peu comme des chips... j'ai un peu de mal à m'y faire...
Pour la magnatec oui, on m'en a parlé il y a une semaine et je sais ou en trouver, donc pourquoi pas essayer, je vais attendre une semaine ou deux voir amélioration ou pas, puis en fonction je vais vidanger... encore

là en tous cas tres bon comportement, mais ça cliquette encore à bas régime, un peu comme des chips... j'ai un peu de mal à m'y faire...
Pour la magnatec oui, on m'en a parlé il y a une semaine et je sais ou en trouver, donc pourquoi pas essayer, je vais attendre une semaine ou deux voir amélioration ou pas, puis en fonction je vais vidanger... encore

en revanche le tac tac à froid est infernal