Bonjour,
j'avais un défaut P0100, J'ai changé mon papillon et le sensor TPS qui envoi les infos à l'ECU, j'ai effacé le code panne après la réparation, plus de souci de voyant, mais quand je vais sur les courbes circuit carburant 1, un coup sur 2, le diag me dit "circuit ouvert, défaut système, et la fois d'après, circuit fermé (au ralenti il doit etre fermé, et il me semble qu'il doit etre ouvert dans les tours), la voiture a un bon comportement sinon, et plus de MIL allumé.
On voit bien "bouclé fermée" sur le diag, et quand j'actualise, j'ai souvent "boucle ouverte défaut système".
quelqu'un à une idée ?
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1
OBD2 Diag
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: OBD2 Diag
Hello,
la question boucle ouverte/fermée dépend surtout de la température moteur, éventuellement d'un problème de sonde lambda, mais il y aurait d'autres erreurs :
Quand l'ECU détermine que les conditions ne sont pas remplies pour ajuster la combustion en fonction des infos de la sonde lambda : boucle ouverte.
sur la photo, ce qui est plus surprenant, c'est l'ajustement à court terme d'un injecteur qui plafonne à 100% sur un cylindre : injecteur bouché ?
la question boucle ouverte/fermée dépend surtout de la température moteur, éventuellement d'un problème de sonde lambda, mais il y aurait d'autres erreurs :
Quand l'ECU détermine que les conditions ne sont pas remplies pour ajuster la combustion en fonction des infos de la sonde lambda : boucle ouverte.
sur la photo, ce qui est plus surprenant, c'est l'ajustement à court terme d'un injecteur qui plafonne à 100% sur un cylindre : injecteur bouché ?
Bonne question ! elle tourne rond, pas de trous à l’accélération, pas de défaut de sonde, cata neuf, mais elle est mole, et d'un jour à l'autre je retrouve un peu plus de puissance, puis plus calme le lendemain. Le papillon et TPS étant écartés, je ne sais plus trop quoi faire, c’était déjà une bonne piste, mais mis à part le voyant MIL qui ne s'allume plus, rien de réglé. Je cours depuis un moment après ce souci sans vraiment arriver à trouver. Pour la température moteur, en effet, je n'y avait pas pensé. Après si c'est une question d'injecteurs, au point ou j'en suis, je peux trouver ça ! ça sera ça d’écarté. Mon mécano, qui est électricien auto n'a pas réussi à déterminer l'origine du problème. C'est vraiment pas grave, parce que je le ressens peu, mais j'aimerai en être débarrassé... Mais en terme d'injecteur, mieux vaut mettre de l'origine ? (je parle en terme de qualité, la performance sur un 115CV m'importe peu, je l'ai acheté pour le quotidien, pas le circuit:). J'aimerai juste que ça tourne rond rond rond. Ou nettoyage injecteurs peut être ? ça me perturbe ce problème car la voiture est très très saine hors mis ça.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ben oui, elle doit passer du mode boucle ouverte au mode boucle fermée...tibou_bdx a écrit :elle tourne rond, pas de trous à l’accélération, pas de défaut de sonde, cata neuf, mais elle est mole, et d'un jour à l'autre je retrouve un peu plus de puissance, puis plus calme le lendemain.
En boucle ouverte, il n'y a aucune adaptation du moteur, richesse et avance sont calculée "à priori" en fonction de la température et du régime.
comme on le voit sur la photo, la correction n'est pas toujours tout à fait à 100%. Ca doit être un peu limite.
Autre idée ... as-tu fait un reset de la position du papillon ?
5 fois la pédale avec contact ? fait, et aussi plus tard 30sec appuyé et redémarrer, reset ECU... Je vais peut être chercher côté injecteurs ? C'est pas hors de prix sur eBay, ou un bon mécano peut être en PACA ? Ou au pire j'attends juillet de faire mon embrayage chez funcars. Je vais prendre les valeurs en roulant demain pour voir si dans les tours ça change...
démontage, nettoyage, re diag, mêmes valeurs. Je suis parti faire un peu de route le lendemain, une fois chaude j'ai tiré un peu plus que d'hab dans les tours sur 50km, départ péage, départ station... reprises sur autoroute... et plus de voyant MIL qui s'allume depuis, voiture qui marche très bien... à n'y rien comprendre. Peut etre un peu besoin de se libérer ? Le cata est neuf aussi, et je sais que ça peut y faire. Elle a du avoir peur j'avais un gros marteau à la main avant de partir.