prise dépréssion freinage sur l'admission

Echappement, carburant, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

prise dépréssion freinage sur l'admission

Message par stef82600 »

Bonjour,
ce week end j'ai un peu bricolé dans la zone du papillon et du filtre à air. J'ai remarqué que le tuyau de dépression de freinage n'était pas super tenu dans l'espèce de raccord noir et rouge sur l'admission :
-est-ce que c'est commun?
-est-ce que ça peut avoir une influence sur la puissance de l'assistance (que je trouve pas énorme justement) et/ou sur le retour au ralenti?

J'ai monté ce week end un papillon 48 plastique "préparé" suivant les indications d'un forum anglais: il ne semble pas "coller" mais il y a parfois une petite stagnation à 1000/1200 tr avant de retomber à 800tr qui pourrait me faire penser à une prise d'air....

Et question subsidiaire : est-ce que ce fameux raccord peut s'acheter au détail (j'ai trouvé une ref sur rimmerbros mais pas bien sûr que ce soit ça : LZN100220) ou faut-il racheter le tuyau complet?

Dans les choses positives : en plus de l'essai sur ce papillon plastique, j'ai shunté le résonateur et tiré une gaine qui me restait de mes élucubrations divers sur mes mini, vers la prise d'air gauche. Je trouve l'effet assez sensible en particulier à haut régime! (et le bruit bien sympa).
stef82600

Re: prise dépréssion freinage sur l'admission

Message par stef82600 »

salut
bon joie de courte durée : le papillon plastique colle encore plus que le précédent. Il stagne à 1500tr, le seul moyen de le décoller est de mettre un coup de gaz... Du coup je vais devoir passer à l'alu rapidement. J'hésite entre le 52 ou le 48 préparé, bien moins cher.

Si quelqu'un a des infos sur la prise de dépression je suis toujours preneur

Merci
stef82600

Message par stef82600 »

bonsoir

est-ce que quelqu'un a un avis sur le sujet :) ? En particulier sur la dépression, car j'aimerais bien passer une commande chez mon revendeur préféré dans les prochains jours...

Le papillon collait moins aujourd'hui...par contre ça carbure moyen j'ai de la suie dans les échappements.... que je n'avais pas avant ces modifs. J'espère que le futur panel KN va rétablir un équilibre!

La différence dans les tours est toujours aussi notable cependant. Qui eut cru qu'avec une dremel et un bout de tuyau on pouvait faire de tels miracles?
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Message par Arsenic »

Désolé mais je ne peux répondre à tes questions, juste pour dire que je suis passé et que j'ai vu quand même :)
stef82600

Message par stef82600 »

Merci quand même :merci:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,
le machin avec la bague rouge, en principe, tient relativement bien, par contre tu devrais avoir un petit clip, sur le support de tirette d'huile,pour tenir le tuyau de dépression :
Image
stef82600

Message par stef82600 »

Salut
oui j'ai bien ce clip qui ne tenait plus très bien. Je lui avais redonné sa forme en chauffant un eu. Depuis ça tient. Par contre le machin avec la bague rouge a du jeu par rapport à son logement dans l'admission, c'est ce qui m'interpelle.
Répondre