Aide problème LDR
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Bonjour A tous!
Petite question aux pros du Serie K!!
Je n arrive pas à comprendre pourquoi mon niveau de liquide de refroidissement
Ne prend pas d expension dans le bocal à chaud!
Si le bocal est ouvert et que l on fait chauffer le moteur le liquide monte vers sa valeur normale (1 voir 2 cm de plus dans le bocal )
Mais si bouchon fermé pas d expension!
Qu'elles sont vos suggestions? Avez vous déjà observé ce phénomène???
Merci à tous!
Petite question aux pros du Serie K!!
Je n arrive pas à comprendre pourquoi mon niveau de liquide de refroidissement
Ne prend pas d expension dans le bocal à chaud!
Si le bocal est ouvert et que l on fait chauffer le moteur le liquide monte vers sa valeur normale (1 voir 2 cm de plus dans le bocal )
Mais si bouchon fermé pas d expension!
Qu'elles sont vos suggestions? Avez vous déjà observé ce phénomène???
Merci à tous!
- Raptor
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Re: Aide problème LDR
Ton bouchon de vase d'expansion est bon ?
Re: Aide problème LDR
Oui raptor bouchon neuf, prrt 88 neuf purge faite mise sous pression pendant 1:30
Peut être encore un peu d air !!!
J aurais un jdc ça serait l inverse trop de pression dans le bocal , non?
Car j ai une légère Conso de ldr mais aucun signe de jdc , pas de fumée pas de bouilonnement ds le bocal, pas de mayo dans l huile ni de trace d huile dans l eau.
Peut être encore un peu d air !!!
J aurais un jdc ça serait l inverse trop de pression dans le bocal , non?
Car j ai une légère Conso de ldr mais aucun signe de jdc , pas de fumée pas de bouilonnement ds le bocal, pas de mayo dans l huile ni de trace d huile dans l eau.
- benoit mg tf
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Re: Aide problème LDR
La mienne fait pareil (sauf qu'elle ne bouffe pas de liquide).
Le niveau et normal à froid, et baisse de 4 mm à température de croisière.
Sur circuit, moteur bien chaud, le niveau monte de 1 cm au dessus du niveau à froid.
L'explication est simple:
Moteur à température normale, les durites se dilatent et le liquide s'expanse légèrement, et donc le niveau baisse un peu.
Moteur à température plus "sportive", le liquide s'expanse vraiment et le niveau monte.
Le niveau et normal à froid, et baisse de 4 mm à température de croisière.
Sur circuit, moteur bien chaud, le niveau monte de 1 cm au dessus du niveau à froid.
L'explication est simple:
Moteur à température normale, les durites se dilatent et le liquide s'expanse légèrement, et donc le niveau baisse un peu.
Moteur à température plus "sportive", le liquide s'expanse vraiment et le niveau monte.
Re: Aide problème LDR
Benoît je serais heureux de savoir que ce n est qu une question de durite.
Mais j ai eu une mgf vvc 145 niveau mini à froid et ldr expensé maxi à chaud tt Côme mon émise
Avec le même moteur vvc 160 que ma tf.
Je n arrive pas à comprendre.
Ça fait longtemps que tu l as ta tf?
Mais j ai eu une mgf vvc 145 niveau mini à froid et ldr expensé maxi à chaud tt Côme mon émise
Avec le même moteur vvc 160 que ma tf.
Je n arrive pas à comprendre.
Ça fait longtemps que tu l as ta tf?
Re: Aide problème LDR
Benoît as tu déjà ouvert ton bocal avec le moteur chaud ( normal )
N as tu pas vu ton niveau de ldr remonter dans le bocal et la du coup au bon niveau?
N as tu pas vu ton niveau de ldr remonter dans le bocal et la du coup au bon niveau?
- benoit mg tf
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Re: Aide problème LDR
Cela fait 3 ans que je roule en TF, et c'est ma deuxieme.
Je pense que ça dépend de plusieurs facteurs :
- nombre et longueur totale de durites
- âge des durites
- matière des durites (pour les dérivés de caoutchouc et les élastomères cela dépends des séries de pièces)
- manière dont on s'est servi du véhicule jusqu'à aujourd'hui
- âge du liquide
- type de liquide
Tu fait du circuit des fois? Ou bien disposes tu d'une portion de route "sécurisée" pour la faire vraiment chauffer? Dans mon cas, même en roulant de manière sportive sur route, le niveau ne monte pas. Il lui faut plusieurs tours de circuit avec passage de chaque rapport à 7000rpm pour que le niveau monte et se stabilise à 1 cm au dessus de la soudure du bocal.
Je pense que ça dépend de plusieurs facteurs :
- nombre et longueur totale de durites
- âge des durites
- matière des durites (pour les dérivés de caoutchouc et les élastomères cela dépends des séries de pièces)
- manière dont on s'est servi du véhicule jusqu'à aujourd'hui
- âge du liquide
- type de liquide
Tu fait du circuit des fois? Ou bien disposes tu d'une portion de route "sécurisée" pour la faire vraiment chauffer? Dans mon cas, même en roulant de manière sportive sur route, le niveau ne monte pas. Il lui faut plusieurs tours de circuit avec passage de chaque rapport à 7000rpm pour que le niveau monte et se stabilise à 1 cm au dessus de la soudure du bocal.
Re: Aide problème LDR
Non benoît je ne dispose pas de route sécurisée.
Je vais avoir du mal de ce fait de la mettre en essai ma seul solution
Est de la mettre sur un banc.
Sinon ta 1ère tf avait ce même mode de fonctionnement?
Si je remplace toutes mes durites par des durites silicones
Crois tu que le fonctionnement reviendrait à son fonctionnement
Courant?
Je vais avoir du mal de ce fait de la mettre en essai ma seul solution
Est de la mettre sur un banc.
Sinon ta 1ère tf avait ce même mode de fonctionnement?
Si je remplace toutes mes durites par des durites silicones
Crois tu que le fonctionnement reviendrait à son fonctionnement
Courant?
- T trophy R
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Re: Aide problème LDR
Si ca peut aider, j'ai remarqué un truc qui s'explique finalement quand on y réfléchit bien "scientifiquement":
Si ton niveau à la base est en limite de niveau bas, même en grosse charge cela ne bouge pas.
Si ton niveau est haut (classique sur les MG anglaises, ils aiment bien là bas en mettre plus "au cas où", et si ca descend on ne se retrouve pas en niveau critique quand on le remarque), là ca monte sévère de 1, 2 voir 3 cm en pleine charge.
Normal, car moins d'air dans le bocal et donc à forte charge le niveau monte plus (la résistance de l'air à la pression est moindre)... CQFD
J'ai remarqué cela en réfléchissant de manière rétrospective sur mes MG... Toutes celles qui avaient un niveau "visible" de ldr montaient en niveau à forte charge. Celles dont le niveau était à la "normale" (donc que l'on ne voit pas sans ouvrir le bocal car sur la jointure) ne bougeaient pas.
Si ton niveau à la base est en limite de niveau bas, même en grosse charge cela ne bouge pas.
Si ton niveau est haut (classique sur les MG anglaises, ils aiment bien là bas en mettre plus "au cas où", et si ca descend on ne se retrouve pas en niveau critique quand on le remarque), là ca monte sévère de 1, 2 voir 3 cm en pleine charge.
Normal, car moins d'air dans le bocal et donc à forte charge le niveau monte plus (la résistance de l'air à la pression est moindre)... CQFD
J'ai remarqué cela en réfléchissant de manière rétrospective sur mes MG... Toutes celles qui avaient un niveau "visible" de ldr montaient en niveau à forte charge. Celles dont le niveau était à la "normale" (donc que l'on ne voit pas sans ouvrir le bocal car sur la jointure) ne bougeaient pas.
- benoit mg tf
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Re: Aide problème LDR
Remplacer toutes les durites ??? c'est à mon avis un peu comme sortir le bazooka pour tuer une mouche.
Ma première TF (135 spark edition) faisait pareil, sauf qu'en plus elle bouffait du liquide de manière régulière. Le vendeur me l'as reprise au bout de 6 mois (et 2 joints de culasse changés pour rien) à cause de çà.
Ma première TF (135 spark edition) faisait pareil, sauf qu'en plus elle bouffait du liquide de manière régulière. Le vendeur me l'as reprise au bout de 6 mois (et 2 joints de culasse changés pour rien) à cause de çà.
Re: Aide problème LDR
Justement j ai une spark 160!
Petite Conso de ldr aussi apparement pas de fuite extérieur
Pas de fumer moteur tourne nickel démarre 1/4 tour prend bien les tours minutes...
Tu penses que je dois laisser comme ça et pas m inquiéter?
Petite Conso de ldr aussi apparement pas de fuite extérieur
Pas de fumer moteur tourne nickel démarre 1/4 tour prend bien les tours minutes...
Tu penses que je dois laisser comme ça et pas m inquiéter?
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Re: Aide problème LDR
Conso de ldr et non montée du niveau à chaud c'est pas pareil du tout.
Consommer du liquide peut provenir de beaucoup d'éléments et c'est anormal. On pense au jdc mais c'est souvent juste une durite poreuse ou le radia oxydé qui suinte ou le bouchon de vasque qui perd la pression.
il ne faut pas laisser ca comme ca... si le phénomène s'emplifie et que tu perds trop de liquide le moteur peut lacher s'il n'est plus refroidit.
après il y a perte et perte... 10cl par mois *SMS* rien... faut pas dépasser un litre par an quoi... (estimation foireuse et purement symbolique)
Consommer du liquide peut provenir de beaucoup d'éléments et c'est anormal. On pense au jdc mais c'est souvent juste une durite poreuse ou le radia oxydé qui suinte ou le bouchon de vasque qui perd la pression.
il ne faut pas laisser ca comme ca... si le phénomène s'emplifie et que tu perds trop de liquide le moteur peut lacher s'il n'est plus refroidit.
après il y a perte et perte... 10cl par mois *SMS* rien... faut pas dépasser un litre par an quoi... (estimation foireuse et purement symbolique)
Re: Aide problème LDR
En faite, petite Conso environ 2millimetres dans le bocal après chaque
Utilisation , donc pas de monté du ldr à chaud.
Pas de fuite sur le radiateur, bouchon ldr neuf et prrt 88• neuf
Pas de chauffe moteur ni eau ni huile
Utilisation , donc pas de monté du ldr à chaud.
Pas de fuite sur le radiateur, bouchon ldr neuf et prrt 88• neuf
Pas de chauffe moteur ni eau ni huile
- david95
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Re: Aide problème LDR
hello
j'ai pas remarqué de variation importante du niveau, si elle a lieu elle doit pas etre énorme. Peut etre une légere hausse moteur très chaud...
désolé de ne pas plus t'aider...
David
j'ai pas remarqué de variation importante du niveau, si elle a lieu elle doit pas etre énorme. Peut etre une légere hausse moteur très chaud...
désolé de ne pas plus t'aider...
David
Re: Aide problème LDR
donc pour toi rien d alarmant?
- T trophy R
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Re: Aide problème LDR
Perdre 2mm aprés chaque balade n'est pas normal mais il vaut mieux avoir ca qu'une chute brutale avec mayo
Là cela doit provenir d'une durite poreuse ou d'une micro ouverture sur les conduites. Faut pas que cela s aggrave et que tu perdes tout ton liquide d un coup.
amene la sur un pont et regarde la gueule de tes 4 grosses durites principales et de tes deux conduites. Ca prend 2 minutes.

amene la sur un pont et regarde la gueule de tes 4 grosses durites principales et de tes deux conduites. Ca prend 2 minutes.
- david95
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Re: Aide problème LDR
oui vérifie bien les raccords sur les 2 tuyaux qui traverse sous la voiture, avec le temps ces tuyaux rouille et cela peux fuir ici...
des tuyaux inox se trouve assez facilement.
David
des tuyaux inox se trouve assez facilement.
David
Re: Aide problème LDR
Merci les gars pour votre réponse
Le pb est que je l ai déjà mise sur le pont avec mise en pression du circuit a 1 bar
Pendant 1h30 et pas de fuite visible! S il y avait eu rupture du jdc au niveau cylindre
De l eau aurait du partir dedans entraînant un démarrage difficile et des fumées.
Mais rien elle a tourné et démarrer nickel.
Je vais essayer de refaire ce teste de pression mais à chaud car *SMS* la qu elle doit bouffer un peu de ldr .
Mais ou?
Micro fissure ?
Sinon je me suis aperçu que le joint sur mon bouchon de purge radiateur est hs
Mais ça ne fuit pas pas de trace humide ni blanchâtre
Est ce que ça peut jouer ? Je ne pense pas mais je voulais vous demander qd même
Le pb est que je l ai déjà mise sur le pont avec mise en pression du circuit a 1 bar
Pendant 1h30 et pas de fuite visible! S il y avait eu rupture du jdc au niveau cylindre
De l eau aurait du partir dedans entraînant un démarrage difficile et des fumées.
Mais rien elle a tourné et démarrer nickel.
Je vais essayer de refaire ce teste de pression mais à chaud car *SMS* la qu elle doit bouffer un peu de ldr .
Mais ou?
Micro fissure ?
Sinon je me suis aperçu que le joint sur mon bouchon de purge radiateur est hs
Mais ça ne fuit pas pas de trace humide ni blanchâtre
Est ce que ça peut jouer ? Je ne pense pas mais je voulais vous demander qd même
- T trophy R
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Re: Aide problème LDR
Ce que tu dis renforce l'idée que c'est une conduite et/ou durite. A froid la pression ne suffit pas, ce qui explique que tu n'as pas une perte continue de liquide (seulement quand tu roules). Une fois que ta voiture chauffe, que la matière se dilate, il y a une micro fuite qui fait que ca pissotte et que tu perds 2mm.
Pour moi, si tout le reste est bon, cela ne peut être que ça.
Mais encore une fois, ne joue pas trop avec le feu... Ce sont les petits cours d'eau qui font les grandes rivières, et sans jeu de mot (quoi que^^), plus tu attends plus tu t'exposes à ce que la microfuite augmente et que tu perdes directement tout ton liquide.... --> Moteur non refroidit --> En pleine charge il casse dans le kilomètre.
Vu que tu n'as pas d'indicateur de niveau de liquide de refroidissement, je ferai gaffe à ta place. J'en ai vu plusieurs sur circuit des moteurs "s'oublier" sur le tracé et dont les moteurs ont cassé quelques mètres/centaines de mètres après.
Pour moi, si tout le reste est bon, cela ne peut être que ça.
Mais encore une fois, ne joue pas trop avec le feu... Ce sont les petits cours d'eau qui font les grandes rivières, et sans jeu de mot (quoi que^^), plus tu attends plus tu t'exposes à ce que la microfuite augmente et que tu perdes directement tout ton liquide.... --> Moteur non refroidit --> En pleine charge il casse dans le kilomètre.
Vu que tu n'as pas d'indicateur de niveau de liquide de refroidissement, je ferai gaffe à ta place. J'en ai vu plusieurs sur circuit des moteurs "s'oublier" sur le tracé et dont les moteurs ont cassé quelques mètres/centaines de mètres après.
Re: Aide problème LDR
J ai fait rouler un coup ma tf ce matin .
J ai pu remarquer que mon niveau était 1 petit centimètre en dessous de la soudure milieu bocal
Alors qu il était 1bon centimètre au dessus (1000km parcouru )
J ai pu remarquer que maintenant il prend un peu d expensionnà chaud
Il était au niveau de la soudure à chaud.
J avais quelques traces blanchâtre autour du bouchon.
Est ce le trop plein qui partait ?
Je vais la laisser sans en remettre pour voir jusqu'où il ira.
Pour info *SMS* un des dernier model de tf donc j ai l avertisseur ldr
Au tdb.
Petit question votre niveau de ldr a froid se trouve ou?
À la soudure ou en dessous ?
Sur mon élise comme on voit bien le bocal je l ai rempli au mini à froid soit 2 cm en dessous de la soudure et donc à chaud ne dépasse pas le maxi
Et vous?
J ai pu remarquer que mon niveau était 1 petit centimètre en dessous de la soudure milieu bocal
Alors qu il était 1bon centimètre au dessus (1000km parcouru )
J ai pu remarquer que maintenant il prend un peu d expensionnà chaud
Il était au niveau de la soudure à chaud.
J avais quelques traces blanchâtre autour du bouchon.
Est ce le trop plein qui partait ?
Je vais la laisser sans en remettre pour voir jusqu'où il ira.
Pour info *SMS* un des dernier model de tf donc j ai l avertisseur ldr
Au tdb.
Petit question votre niveau de ldr a froid se trouve ou?
À la soudure ou en dessous ?
Sur mon élise comme on voit bien le bocal je l ai rempli au mini à froid soit 2 cm en dessous de la soudure et donc à chaud ne dépasse pas le maxi
Et vous?
- benoit mg tf
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Re: Aide problème LDR
Le niveau à froid est à la soudure du bocal. Il n'y a pas de mini ou de maxi.
Après, on peut jouer à l'apprenti sorcier et s'amuser à en mettre moins ou plus, deux doigt par ici ou 5mm par là... mais çà n'est pas très sérieux.
Il ne faut jamais trop remplir, des ingénieurs ont définit des niveaux c'est pas pour faire joli.
Trop remplir de LDR, c'est un joint qui saute lors de l'expansion ou une pression trop importante avec des contraintes supérieures pour les durites (sur une voiture de 10ans rappelons le).
Ne pas assez remplir, c'est autoriser une ébullition du LDR à température plus basse et donc une fuite encore plus dure à colmater.
Ce que je retiens, c'est que tu as des traces blanches donc ton bouchon de vase est mort. Commence par là. Et fait le niveau à froid au niveau de la soudure, ni plus ni moins, tout simplement, et sur ton élise c'est pareil.
Après, on peut jouer à l'apprenti sorcier et s'amuser à en mettre moins ou plus, deux doigt par ici ou 5mm par là... mais çà n'est pas très sérieux.
Il ne faut jamais trop remplir, des ingénieurs ont définit des niveaux c'est pas pour faire joli.
Trop remplir de LDR, c'est un joint qui saute lors de l'expansion ou une pression trop importante avec des contraintes supérieures pour les durites (sur une voiture de 10ans rappelons le).
Ne pas assez remplir, c'est autoriser une ébullition du LDR à température plus basse et donc une fuite encore plus dure à colmater.
Ce que je retiens, c'est que tu as des traces blanches donc ton bouchon de vase est mort. Commence par là. Et fait le niveau à froid au niveau de la soudure, ni plus ni moins, tout simplement, et sur ton élise c'est pareil.
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Re: Aide problème LDR
+1
Je rajouterai qu'il est assez bizarre que ton bouchon (neuf si j'ai bien compris) merde déjà... Une refabrication chinoise? Un modèle "universel"?
Si tu as de la merdouille blanche juste à son niveau et nul part ailleurs, c'est qu'il y a une dépression à cet endroit. Si cela se transforme en mayonnaise, c'est différent et cela veut dire que de l'huile est rentré et que l'huile en étant brassé + chauffé + mis sous pression se transforme en mayonnaise. Auquel cas, pas bon :s
1cm en 1000km c'est pas énorme du tout encore une fois... Pour moi, soit t'as une fuite légère, soit t'as une couille de pression. Un jdc aurait (je pense) lâché en moins de 1000km (ou du moins t'aurais d'autres éléments dans ce sens.
Je rajouterai qu'il est assez bizarre que ton bouchon (neuf si j'ai bien compris) merde déjà... Une refabrication chinoise? Un modèle "universel"?
Si tu as de la merdouille blanche juste à son niveau et nul part ailleurs, c'est qu'il y a une dépression à cet endroit. Si cela se transforme en mayonnaise, c'est différent et cela veut dire que de l'huile est rentré et que l'huile en étant brassé + chauffé + mis sous pression se transforme en mayonnaise. Auquel cas, pas bon :s
1cm en 1000km c'est pas énorme du tout encore une fois... Pour moi, soit t'as une fuite légère, soit t'as une couille de pression. Un jdc aurait (je pense) lâché en moins de 1000km (ou du moins t'aurais d'autres éléments dans ce sens.
- jordan83
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Re: Aide problème LDR
Bonsoir,ArnoK a écrit : Petit question votre niveau de ldr a froid se trouve ou?
À la soudure ou en dessous ?
Moi c'est à l'Anglaise, 5mm au dessus de la soudure.
J'aime pas me mettre juste au niveau de la soudure car justement on ne voit pas où est le niveau du LDR.
Alors qu'un poil au dessus, on sait où on en est.
J'avais aussi une légère fuite, ça venant de la vis de purge du radiateur qui était fissurée.
Re: Aide problème LDR
Merci à tous
Petite précision en ce qui concerne le niveau bocal ldr sur la lotus
Le bocal étant bien visible de face, il y a bien une indication mini et maxi
Le maxi étant à la soudure du bocal.
Les utilisateurs comme beaucoup de professionnels conseil de remplir le bocal au mini à froid
Soit 2 cm en dessous de la soudure.
Il me semble que le bocal entre la lotus et la mg est le même.
Quelqun a t il déjà vu de face un bocal de mg n y a t il pas ces repaires?
Dans ce cas ne fait il pas respecter les même préconisation .
Le bocal ldr n est q un base d expension qui en fait ne représente que très peu de ldr.
Sur les 12 l présent dans le circuit.
Bon en faite j ai noté que pour la plupart votre niveau à froid est à la soudure.
Je vais regarder jusqu ou mon ldr va descendre.
Je vais la remettre en pression ce week end mais cette fois avec du ldr chaud.
J espère que je verrai une fuite!
Sinon pour le bouchon *SMS* un bouchon que j ai commandé chez Landrover
Je pense qu il vient de chez xpart.
Petite précision en ce qui concerne le niveau bocal ldr sur la lotus
Le bocal étant bien visible de face, il y a bien une indication mini et maxi
Le maxi étant à la soudure du bocal.
Les utilisateurs comme beaucoup de professionnels conseil de remplir le bocal au mini à froid
Soit 2 cm en dessous de la soudure.
Il me semble que le bocal entre la lotus et la mg est le même.
Quelqun a t il déjà vu de face un bocal de mg n y a t il pas ces repaires?
Dans ce cas ne fait il pas respecter les même préconisation .
Le bocal ldr n est q un base d expension qui en fait ne représente que très peu de ldr.
Sur les 12 l présent dans le circuit.
Bon en faite j ai noté que pour la plupart votre niveau à froid est à la soudure.
Je vais regarder jusqu ou mon ldr va descendre.
Je vais la remettre en pression ce week end mais cette fois avec du ldr chaud.
J espère que je verrai une fuite!
Sinon pour le bouchon *SMS* un bouchon que j ai commandé chez Landrover
Je pense qu il vient de chez xpart.
- jordan83
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Re: Aide problème LDR
J'ai lu je sais plus où que le niveau mini du bocal sur nos MG est le sorte de petit decroché en plastique visible sur le coté gauche.
Le maxi est bien la soudure.
Le maxi est bien la soudure.
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