Salut à tous
heureux proprio d'un mgtf , j'ai constaté depuis
mon acquisition il y bientôt 2 mois, une vibration qui remontepar le plancher coté passager en provenance
de l'arrière.... du moteur? , de l'échappement? , d'une tole? cette vibration se produit uniquement
à partir de 3500-4000tr/mn en allant créchendo...
Avez vous connaissance d'antécédant et/ou sinon
un avis éclairé peut être?
merci
vibration moteur
-
Salut Philippe,
Désolé mais comme ça je ne vois pas. Jamais eu cette vibration. La seule chance de comprendre d'où elle vient c'est de te mettre dehors et de demander à quelqu'un d'accélérer au point mort.
La chasse au bruit c'est vraiment le casse tête, surtout sur les Rover/MG ou les matériaux ne sont pas pousser pour l'isolation acoustique comme sur des BMW ou Mercedes par exemple.
A+
Désolé mais comme ça je ne vois pas. Jamais eu cette vibration. La seule chance de comprendre d'où elle vient c'est de te mettre dehors et de demander à quelqu'un d'accélérer au point mort.
La chasse au bruit c'est vraiment le casse tête, surtout sur les Rover/MG ou les matériaux ne sont pas pousser pour l'isolation acoustique comme sur des BMW ou Mercedes par exemple.
A+
-
j'ai effectivement controléMr Propre a écrit :Salut Philippe,
A+
avec ta méthode mais pas évident sans avoir
la voiture sur un pont , sinon rien d'anormal
au niveau du soubassement.
Par contre, j'ai constaté que la tole d'absortion
de chaleur au niveau du silencieux était très près
de la caisse et je me demande si elle ne pourrais
pas jouer un role conducteur dans le cas d'une
vibration émant de l'echappement....comme c'est
souvent le cas dans les phénomènes d'ondes vibratoires. Sinon peut être un flasque au niveau
de roue ARG?
J'ai aussi une vibration à froid dans le pot dés que j'ai un peu trop de gaz qui sortent. Dés que je passe une vitesse et réduit les émissions de gaz, le bruit disparait.
Cela viens d'une tôle du pot qui, à chaud, se dilatte et ne vibre plus. Et donc, à froid, a un leger jeu qui propage les vibrations du pot. C'est désagreable sans être génant...
Cela viens d'une tôle du pot qui, à chaud, se dilatte et ne vibre plus. Et donc, à froid, a un leger jeu qui propage les vibrations du pot. C'est désagreable sans être génant...
-
Ah ok!Angel a écrit :J'ai aussi une vibration à froid dans le pot dés que j'ai un peu trop de gaz qui sortent. Dés que je passe une vitesse et réduit les émissions de gaz, le bruit disparait.
mais pour moi le problème est différent car il n'ya pas de liens avec la temperature de l'échappement mais par contre avec le régime moteur : au dessus de 3500tr et dans les phases de charge uniquement.
-