Bonjour et bonne année,
comment s'y prendre pour siphonner le réservoir d'une F et virer de la vieille essence, il est apparemment impossible de descendre un tuyau par l'orifice du bouchon de réservoir, il doit y avoir un clapet anti-siphon
Peut-on y arriver par les durites du filtre à essence ou de la pompe?
Merci pour vos réponses.
Siphonner le réservoir d'une MGF.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Siphonner le réservoir d'une MGF.
Il te reste combien d'essence (jauge) dans ton réservoir?
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1998
Un petit quart d'après la jauge.
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Une solution si la vieille essence n'a pas trop de dépot, est de démonter le tuyau arrivant au filtre à essence et de mettre le contact pour que la pompe à essence vide le réservoir. Il restera un fond qui se mélangera au prochain plein. Tu peux aussi faire le plein suivant avec de l'excellium ou équivalent dans d'autres marques, car les additifs supplémentaires peuvent parfaire le nettoyage (de toute façon sur un plein ça coûte pas bien cher de faire ça et si ça fonctionne c'est tout bénef').
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Si tu veux impérativement accéder pour vider:
-Tu soulèves ta capote
- Tu enlèves la mousse isolante
- Tu vires la plaque d'accès moteur
- Tu as sur la gauche une plaque ronde, que tu vires également
- Tu as ensuite des gaines à virer et le système de la pompe à essence à dévisser
... Et t'as accès au réservoir essence.
Attention toutefois, quand tu voudras tout remonter, il faut d'abord poser le gros joint du système plastique de la pompe à essence AVANT de remettre l'ensemble et surtout ne pas le mettre à son emplacement sur le système de pompe, sinon tu n'arriveras jamais à revisser.
Une fois logé dans son emplacement, le joint accueille très facilement le système de la pompe à essence. Si tu le mets sur le système avant, il va frotter avec son emplacement sans se positionner... Et tu auras une odeur nauséabonde d'essence toujours dans l'habitacle.
Si t'as qu'un quart d'essence, je ne me ferai pas trop chier et j'irai faire le plein en 98 personnellement... Elle n'a pas 10 ans non plus je présume. Dans ma simca, l'essence doit bien avoir 10 mois maintenant.
-Tu soulèves ta capote
- Tu enlèves la mousse isolante
- Tu vires la plaque d'accès moteur
- Tu as sur la gauche une plaque ronde, que tu vires également
- Tu as ensuite des gaines à virer et le système de la pompe à essence à dévisser
... Et t'as accès au réservoir essence.
Attention toutefois, quand tu voudras tout remonter, il faut d'abord poser le gros joint du système plastique de la pompe à essence AVANT de remettre l'ensemble et surtout ne pas le mettre à son emplacement sur le système de pompe, sinon tu n'arriveras jamais à revisser.
Une fois logé dans son emplacement, le joint accueille très facilement le système de la pompe à essence. Si tu le mets sur le système avant, il va frotter avec son emplacement sans se positionner... Et tu auras une odeur nauséabonde d'essence toujours dans l'habitacle.
Si t'as qu'un quart d'essence, je ne me ferai pas trop chier et j'irai faire le plein en 98 personnellement... Elle n'a pas 10 ans non plus je présume. Dans ma simca, l'essence doit bien avoir 10 mois maintenant.
- bob750
- .
on ma devançait, pour 1 petit quart pas de quoi s'emmerder, tu va faire un plein sa va se mélanger et tourner sans soucie
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1998
D'accord merci pour vos réponses.
C'est que l'essence qu'il y a dedans a plus d'1 an et je me demandais si c'était mauvais pour le moteur de le faire tourner avec de l'essence comme ça.
Car je fais des petites réparations dessus et ça traîne depuis plus d'1 an, j'ai jamais le temps, elle roule très peu, j'essaye de faire tourner le moteur un minimum mais c'est toujours un vieux reste d'essence.
Je sais que l'essence perd de ses propriétés, c'est pas très grave, au pire le moteur tourne moins rond je pense, mais y a t-il des risques qu'il y ait des dépôts dans le réservoir et que des saloperies partent dans mon moteur?
J'ai changé mon filtre à essence.
C'est que l'essence qu'il y a dedans a plus d'1 an et je me demandais si c'était mauvais pour le moteur de le faire tourner avec de l'essence comme ça.
Car je fais des petites réparations dessus et ça traîne depuis plus d'1 an, j'ai jamais le temps, elle roule très peu, j'essaye de faire tourner le moteur un minimum mais c'est toujours un vieux reste d'essence.
Je sais que l'essence perd de ses propriétés, c'est pas très grave, au pire le moteur tourne moins rond je pense, mais y a t-il des risques qu'il y ait des dépôts dans le réservoir et que des saloperies partent dans mon moteur?
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Pour de l'essence normal, il n'y a quasiment aucun risque pour de l'e10, je ne sais pas trop.
Dans tous les cas pour stocker de l'essence, c'est réservoir plein.
Dans tous les cas pour stocker de l'essence, c'est réservoir plein.
- bob750
- .
Ton essence est encore bonne.bobby74 a écrit :D'accord merci pour vos réponses.
Oui il y a du dépôt dans les réservoirs même sur les voitures qui roule tous les jours, ma mère est tomber en panne d'essence la semaine dernière (bmw 530d) il y avais de la merde plein le circuit de mazout. Les dépôt du réservoir flotte sur l'essence donc aucun risque mise part si tu tombe en panne. Rien d'affolant dans ton histoire remet de l'essence et roule