JDC mgf: et un de plus !
- alien
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JDC mgf: et un de plus !
Je ne sais pas si c'est utile de poster ce "nouveau" sujet mais je viens m'ajouter à la longue liste des victimes de casse de jdc. Comme il est conseillé de le signaler, c'est chose faite. Ma 75th n'a heureusement pas eu le temps de chauffer...mais quelle mayo dans le moulin ! Remplacement par un new one mais quelle différence d'épaisseur ! A suivre...
Re: JDC mgf: et un de plus !
je vous souhaite un prompt rétablissement.
- sherlock
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Quel est le type du nouveau joint que tu as monté ? L'as-tu fait toi même ou l'as-tu fait faire ?
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Je suis allé chez un grossiste multimarque. Top niveau prix. C'est le mls renforcé. Pochette complète de rodage. J'ai mon mécano perso (lol !). Un ami qui a eu le privilège de découvrir le moteur...et les petites complications liées à l'accès restreint ! Maintenant elle roule comme avant mais je vais attendre un peu avant de dépasser les 3000tr/mn.
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Mais quelle différence d'épaisseur au niveau du joint !!!
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonsoir à tous. Suite des évènements: je viens de m'apercevoir après 3 semaines que le niveau de LDR avait baissé jusqu'à 3 cm au dessus du niveau 0 ! Je venais de démarrer la voiture 30 secondes avant de couper le moteur. Est ce normal ? Après complément jusqu'à la soudure du vase j'ai redémarrer et au bout de 5mn le liquide s'est mis à bouillonner. Une réponse pour me réconforter ?
- FloTF
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Re: JDC mgf: et un de plus !
A priori seul le "petit circuit" est en mouvement : celui qui boucle seulement entre le vase et le moteur.
As-tu changé le thermostat lorsque tu as changé le joint de culasse ?
Commande (si ce n'est pas déjà fait) un bouchon de vase d'expansion, juste au cas où !
Sinon au niveau du jdc, la différence d'épaisseur est de l'ordre de combien ? Ça se compte en dixièmes ou en millimètres ?
As-tu changé le thermostat lorsque tu as changé le joint de culasse ?
Commande (si ce n'est pas déjà fait) un bouchon de vase d'expansion, juste au cas où !

Sinon au niveau du jdc, la différence d'épaisseur est de l'ordre de combien ? Ça se compte en dixièmes ou en millimètres ?
- FloTF
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bon en fait je suis d'accord avec ce qu'ArnoK à mis ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
(doublon de post)
(doublon de post)
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Re: JDC mgf: et un de plus !
bonjour,
je pense qu'il faut en même temps remplacer le rail d'huile car ce n'est pas le plus difficile à réaliser et cela fait partie des la modification apportée par Land Rover. En ce qui me concerne, j'ai acheté l'été dernier une TF 160 modèle 2004 avec le joint de culasse Land Rover HS. Le rail n'avait pas été changé.
C'est dommage de réaliser la modification partielle car ce n'est pas le plus cher.
Quand le chantier est commencé, ça vaut le coup de réaliser l'ensemble.
Le PRRT 88 ° était monté d'origine sur la mienne, j'ai monter un calorstat de 82°. Je pense que ça aussi apporte un plus.
je pense qu'il faut en même temps remplacer le rail d'huile car ce n'est pas le plus difficile à réaliser et cela fait partie des la modification apportée par Land Rover. En ce qui me concerne, j'ai acheté l'été dernier une TF 160 modèle 2004 avec le joint de culasse Land Rover HS. Le rail n'avait pas été changé.
C'est dommage de réaliser la modification partielle car ce n'est pas le plus cher.
Quand le chantier est commencé, ça vaut le coup de réaliser l'ensemble.
Le PRRT 88 ° était monté d'origine sur la mienne, j'ai monter un calorstat de 82°. Je pense que ça aussi apporte un plus.
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour à tous. Je reprends le fil du post après avoir écouté les conseils de certains d'entre vous. Pas de changement malgré tout. J'ai changé le bouchon du vase. Le nouveau est taré à 0.8 bar après vérification avec un appareil adéquat. Mais il me semble pourtant que la norme doit être 1.2 bar. Enfin, toujours est il que je perds toujours du ldr, environ 2 à 3 cm tous les 3 jours. J'ai peut être la mauvaise habitude d'en remettre si le niveau se stabilise à cet endroit. Nous avons mis le circuit sous pression et aucune fuite ! Quel casse tête !!! Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur. Le circuit a été purgé correctement et les durites vérifiées. RAS ! Help !
Ps: que les mgf du 59 profitent bien du soleil, ça va pas durer ! Lol !
Ps: que les mgf du 59 profitent bien du soleil, ça va pas durer ! Lol !
Re: JDC mgf: et un de plus !
bonjour allien,
si ton niveau de ldr baisse,peut etre que le liquide qui s'en va correspond au trop plein.Tu peux également faire mettre ton circuit de refroidissement sous pression afin de déceler un éventuel problème de bulle d'air ou autre.
si ton niveau de ldr baisse,peut etre que le liquide qui s'en va correspond au trop plein.Tu peux également faire mettre ton circuit de refroidissement sous pression afin de déceler un éventuel problème de bulle d'air ou autre.
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour et merci thinat
Enfin je crois que je sors du tunnel ! Après avoir mis le circuit sous pression une nuit complète j'ai localisé la fuite au niveau des colliers de durites entrée moteur et sous la voiture. J'espère que d'autres ne sont pas responsables. La pression est passée de 1.2 bar à 0.8 (baisse au niveau du 2ème repère dans le vase) en 12h. Je pense qu'il est normal que sous pression constante en fonctionnement le niveau baisse plus vite et constamment. En attendant je croise les doigts. Merci encore.
Enfin je crois que je sors du tunnel ! Après avoir mis le circuit sous pression une nuit complète j'ai localisé la fuite au niveau des colliers de durites entrée moteur et sous la voiture. J'espère que d'autres ne sont pas responsables. La pression est passée de 1.2 bar à 0.8 (baisse au niveau du 2ème repère dans le vase) en 12h. Je pense qu'il est normal que sous pression constante en fonctionnement le niveau baisse plus vite et constamment. En attendant je croise les doigts. Merci encore.
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonjour à tous les mgistes. Je continue ce post car mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai fait une petite diversion sur le post d'Aaliya car apparemment son jdc faisait des siennes. Pour ma part 10000km à peine et c'est encore la misère. Jdc hs. Pourtant après la fuite de durite et un changement de radiateur (voir le post d'Aaliya) je pensais être tranquille. Eh benh non ! Alors j'ai besoin de conseils avisés. Serait ce judicieux de changer le rail d'huile (oïl rail) version renforcée en combinaison bien évidemment avec le joint MLS ? Ensuite, les vis sont elles aussi à changer ? Car du fait j'ai un doute en pensant avoir mis un mls la dernière fois ! Help à ts ceux qui me lisent !
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Il n'y a personne pour me répondre ? Snif ! Je sais que le sujet n'est pas nouveau mais j'ai besoin d'avis éclairés. Merci à tous
- jordan83
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Salut!
Quitte à prendre le joint de culasse renforcé, autant faire les choses bien jusqu'au bout et mettre aussi le rail d'huile.
Quand tu vois la différence entre le rail renforcé et le rail stock, ça ne peut être que bénéfique.
Les vis , quant à elle, sont bien sûr à changer car elles ont dû s'allonger un peu.
Tu avais fait contrôlé et/ou surfacé ta culasse lorsque tu as fait ton premier JDC?
Tu respectes bien les temps de chauffe et de refroidissement?
Quitte à prendre le joint de culasse renforcé, autant faire les choses bien jusqu'au bout et mettre aussi le rail d'huile.
Quand tu vois la différence entre le rail renforcé et le rail stock, ça ne peut être que bénéfique.
Les vis , quant à elle, sont bien sûr à changer car elles ont dû s'allonger un peu.
Tu avais fait contrôlé et/ou surfacé ta culasse lorsque tu as fait ton premier JDC?
Tu respectes bien les temps de chauffe et de refroidissement?
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonsoir Jordan83.
Apparemment la culasse était correcte lors du 1er jdc. Elle n'a pas eu le temps de surchauffer. Aujourd'hui on a simplement vérifié tout le dessous de la voiture mais aucune fuite. On a donc retirer délicatement le bouchon de vidange et là l'eau a coulé avant l'huile. Donc eau dans l'huile. Mais comment est ce possible ? Cela ne peut il être du qu'au jdc ? Car j'aimerais ne pas avoir à recommencé dans 10000km ! En attendant je suis quand meme obligé de rouler avec titine en la ménageant. Si je change le rail, le jdc mls et les vis, penses tu que ça risque de solutionner définitivement le problème ? Merci de ton aide.
Apparemment la culasse était correcte lors du 1er jdc. Elle n'a pas eu le temps de surchauffer. Aujourd'hui on a simplement vérifié tout le dessous de la voiture mais aucune fuite. On a donc retirer délicatement le bouchon de vidange et là l'eau a coulé avant l'huile. Donc eau dans l'huile. Mais comment est ce possible ? Cela ne peut il être du qu'au jdc ? Car j'aimerais ne pas avoir à recommencé dans 10000km ! En attendant je suis quand meme obligé de rouler avec titine en la ménageant. Si je change le rail, le jdc mls et les vis, penses tu que ça risque de solutionner définitivement le problème ? Merci de ton aide.
- jordan83
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Je te le dis franchement, même si j'ai un peu de connaissances théorique, je suis loin d'être mécano.
Et n'ayant jamais fait de JDC, je ne suis surement pas le plus apte à te conseiller.
Mais dans le doute, je ferais vérifier et/ou rectifier la culasse, montage d'un joint MLS de marque et changement des vis.
Solutionner le problème? Normalement quand c'est bien fait, le moteur devrait mourir avant le JDC.
Et n'ayant jamais fait de JDC, je ne suis surement pas le plus apte à te conseiller.
Mais dans le doute, je ferais vérifier et/ou rectifier la culasse, montage d'un joint MLS de marque et changement des vis.
Solutionner le problème? Normalement quand c'est bien fait, le moteur devrait mourir avant le JDC.
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Re: JDC mgf: et un de plus !
J'ai eu les memes symptomes cette année. C'était bel et bien un JDC. Dans mon cas le précedent proprio l'avait changé "à l'arrache". Il a remis un joint de mauvaise qualité, sans resurfacer, et sans changer les boulons. Ca n'a pas tenu 10000 kms.
Donc j'ai tout refait, j'ai meme du changer la culasse qui était poreuse et déjà "préparée" donc pas resurfacable.
+1 pour le joins MLS. C'est hallucinant la différence d'épaisseur entre celui là et l'ancien.
Donc j'ai tout refait, j'ai meme du changer la culasse qui était poreuse et déjà "préparée" donc pas resurfacable.
+1 pour le joins MLS. C'est hallucinant la différence d'épaisseur entre celui là et l'ancien.
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Bonsoir Orthopedux. Combien pour une culasse si c'est pas indiscret ? Car je viens de passer chez un spécialiste des restaurations et il m'a mis le moral à zéro quand il a parlé de culasse fissurée !
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Et est ce fréquent la casse de la culasse sur mgf ? Je le savais pour le jdc mais pour ça...! A combien d'entre vous est ce arrivé ?
- jordan83
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Non ce n'est pas fréquent la culasse fissurée.
Jamais entendu parlé pour ma part et pourtant je lis beaucoup de forums.
Une culasse reconditionnée, c'est entre 200 et 400 euros en UK:
http://www.ebay.co.uk/itm/CLEARANCE-Gen ... 1e96cd6746
http://www.ebay.co.uk/itm/mgtf-1-6-1-8- ... 4ae078b459
A titre d'exemples, car il y en a d'autres...
Jamais entendu parlé pour ma part et pourtant je lis beaucoup de forums.
Une culasse reconditionnée, c'est entre 200 et 400 euros en UK:
http://www.ebay.co.uk/itm/CLEARANCE-Gen ... 1e96cd6746
http://www.ebay.co.uk/itm/mgtf-1-6-1-8- ... 4ae078b459
A titre d'exemples, car il y en a d'autres...
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Il y en avait sur le bon coin a 350€ il faut faire attention sur ebay il y a de tous
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Je démonte la mienne la semaine prochaine et je vais la tester et la faire surfacer si elle est ok. Et ça me coute 150 euros ttc. Par contre y en a t-il parmi vous qui ont changé le rail d'huile et ou l'avez vous acheté ? Moi j'ai trouvé ça. Qu'en pensent les spécialistes ? http://www.lrdirect.com/LCN000140L-supp ... d-oem.html
- alien
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Benh alors, personne pour me donner son avis ?
- jordan83
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Re: JDC mgf: et un de plus !
Salut,
C'est bien ce rail là, ref LCN000140L.
Le prix est pas mal.
C'est bien ce rail là, ref LCN000140L.
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