bonjour,
je souhaiterai ajouter ou remplacer l'indicateur de température LDR à aiguille par un système numérique.
En effet, lorsque l'on connecte l' ODB2 et que l'on suit la variation de température, on remarque l'impact par exemple de la mise en service du chauffage ou en ce qui me concerne les éléments que j'ai ajoutés sur la voiture (deuxième ventilateur sur radiateur et deuxième extracteur d'air compartiment moteur pour la ville seulement).
Les variations de températures sont très nettes sur l'indicateur numérique d'où l'idée d'installer quelque chose de plus définitif.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà réalisé cela ?
je n'ai rien trouvé de tel en cherchant sur le forum.
Je suis désolé si un sujet existe déjà et que je suis passé à côté.
merci pour votre aide.
remplacement de l'indicateur de température LDR
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: remplacement de l'indicateur de température LDR
Tu peux en ajouter, sa sera la solution la plus simple sans défoncer le compteur d’origine
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- année : 2003
l'idée de l'ajout me convient. Il faut ajouter une deuxième sonde, je pense car on ne peut pas utiliser la même pour deux indicateurs. Je ne connais pas le signal donné par la sonde d'origine. Je pensais ajouter un té sur le circuit de refroidissement.
Couper le tuyau, monter un té et une nouvelle sonde.
Je n'ai pas trouvé de té malgré mes recherches.
Couper le tuyau, monter un té et une nouvelle sonde.
Je n'ai pas trouvé de té malgré mes recherches.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- année : 2003
J’ai donc monté deux indicateurs de température du LDR numériques qui me permettent de vérifier la valeur sur le circuit de BY PASS ainsi que celle sur le circuit de retour venant donc du radiateur.
Un PRRT étant monté d’origine (modèle 2004), le montage est assez simple.
J’ai aussi remplacé ce PRRT d’origine par un modèle 82° qui s’ouvre donc plus tôt.
Dons une sonde sur le circuit court et l’autre sur le circuit passant par le radiateur.
Je peux de fait vérifier la température d’ouverture du PRRT, la température du démarrage et de l’arrêt du ventilateur de refroidissement ainsi que son efficacité. De plus, j’avais installé un deuxième ventilateur (pas de clim donc place disponible) commandé manuellement depuis le tableau de bord.
Ces informations semblent utiles et précises. On ne distingue pas tout cela sur l’indicateur à aiguille d’origine.
C’est instructif.
Un PRRT étant monté d’origine (modèle 2004), le montage est assez simple.
J’ai aussi remplacé ce PRRT d’origine par un modèle 82° qui s’ouvre donc plus tôt.
Dons une sonde sur le circuit court et l’autre sur le circuit passant par le radiateur.
Je peux de fait vérifier la température d’ouverture du PRRT, la température du démarrage et de l’arrêt du ventilateur de refroidissement ainsi que son efficacité. De plus, j’avais installé un deuxième ventilateur (pas de clim donc place disponible) commandé manuellement depuis le tableau de bord.
Ces informations semblent utiles et précises. On ne distingue pas tout cela sur l’indicateur à aiguille d’origine.
C’est instructif.