tube afrique MG TF, changement de sonde lambda ou non ?
- guillaum3 tf115
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
tube afrique MG TF, changement de sonde lambda ou non ?
bonjours a tous, je relance se sujet car je ne trouve pas d'info clair, pour monter un tube afique ou décatalyseur sur une mg tf avec 2 sonde lambda (une avent et une apres le cata) que doit t'on faire de cette sonde qui est sur le catalyseur ?
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: tube afrique MG TF, changement de sonde lambda ou non ?
Il faut y mettre une résistance comme c'est indiqué dans ce forum
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Tape MIL dans la barre de recherche du forum, tu devrais tomber sur pas mal de résultat.
Je crois que c'est un truc pour tromper l'écu et faire croire qu'il y a une sonde.
Je crois que c'est un truc pour tromper l'écu et faire croire qu'il y a une sonde.
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Le MIL eliminator est composé d'un condensateur et d'une résistance. Il permet de faire croire à l'ECU qu'il y a un cata.
En effet, un moteur à essence fonctionne à richesse 1 donc bien qu'il doit y avoir "autant" d'air que de carburant, il reste toujours un petit peu de O2. Cependant après le cata qui oxyde tout ce qui n'a pas brulé (CO et hydrocarbures imbrulés), il n'y a plus du tout de O2 ou plutôt c'est plus mesurable.
Donc si je résume la première sonde lambda renvoie une valuer autour de 0.4-0.5 V et après le cata c'est 0V ou 1, je sais plus.
Le mil eliminator permet de recréer cette valeur bien que la 2 ème lambda donne 0.4-0.5V.
En effet, un moteur à essence fonctionne à richesse 1 donc bien qu'il doit y avoir "autant" d'air que de carburant, il reste toujours un petit peu de O2. Cependant après le cata qui oxyde tout ce qui n'a pas brulé (CO et hydrocarbures imbrulés), il n'y a plus du tout de O2 ou plutôt c'est plus mesurable.
Donc si je résume la première sonde lambda renvoie une valuer autour de 0.4-0.5 V et après le cata c'est 0V ou 1, je sais plus.
Le mil eliminator permet de recréer cette valeur bien que la 2 ème lambda donne 0.4-0.5V.
- FloTF
- .
MIL Eliminator, oui ! Ou sinon un "porte-sonde" avec un mini-catalyseur dedans.
On avec Flo
Pas de soucis avec lambda sur decat il vaut mieux mettre un detrompeur
De sonde type celfix plutôt qu un mil éliminator ( résistance ) car trompe l ECU.
Dispo chez rgdiscount . En droite ou coudée .
Avec mini . 1an monté et pas de voyant moteur d allumé.
Pas de soucis avec lambda sur decat il vaut mieux mettre un detrompeur
De sonde type celfix plutôt qu un mil éliminator ( résistance ) car trompe l ECU.
Dispo chez rgdiscount . En droite ou coudée .
Avec mini . 1an monté et pas de voyant moteur d allumé.
Avec mini filtre!
- brioche31
Je ne sais pas ce que fait le celfix, mais dans tous les cas ça trompe l'ECU. Le seul avantage est qu'on ne touche pas au fil de la lambda. Après je n'ai aucune idée de son prix.
- FloTF
- .
Tu le trompes, mais pas électroniquement !
Et c'est important, car certains calculateurs vérifient la cohérence du signal avec quelque chose de physiquement possible (pas de valeur linéaire par exemple, auquel cas il dit que la sonde est en panne).
A priori ce n'est pas le cas des notres, mais je préfère quand même passer par le mini-filtre avant la sonde ... On ne sait jamais ! (il y a trop peu de docs sur les Mems2 et Mems3 sur internet ...)
Et c'est important, car certains calculateurs vérifient la cohérence du signal avec quelque chose de physiquement possible (pas de valeur linéaire par exemple, auquel cas il dit que la sonde est en panne).
A priori ce n'est pas le cas des notres, mais je préfère quand même passer par le mini-filtre avant la sonde ... On ne sait jamais ! (il y a trop peu de docs sur les Mems2 et Mems3 sur internet ...)
- guillaum3 tf115
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2004
merci pour vos réponses
j'avais bien vu le mil eliminator mais j'ai lue que sa pouvais larguer l'ECU et qu'il reconnaissait une erreur si la valeur de la lambda est toujours constante, la solution du "porte sonde" me semble moins risqué je ne connaissais pas je vais me renseigner là-dessus je vous tien au courant 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Flo, le mil éliminator tu l'as repris chez moi ou je l'ai toujours au garage?
Car sinon, guillaum3, j'en ai un en rab
Car sinon, guillaum3, j'en ai un en rab