Bonjour à tous,
Il y a 5 ans j'ai refait ma distrib, courroie, galet, pompe, etc... seulement voilà depuis je n'ai fait que "grand max" 5000 kms (et encore pas sûr autant).
MGF MK2 86000 env.
Je sais que c'est à refaire tous les 80 000 ou 5 ans.
Ai-je de la marge ou dois-je la refaire faire ?
PS: elle a dormi dans mon allée donc dehors, et je dois faire 1km grand max par jour voir moins, donc elle a toujours tourné quelques minutes par semaine.
D'avance merci pour vos conseils,
Amicalement,
Bruno
Distribution à refaire ou pas ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Distribution à refaire ou pas ?
Salut!
Vu les derniers récents sujets sur les casses de distribution, je la referais.
Même si elle a peut tournée, le caoutchouc de la courroie s'est détérioré d'après ce que j'ai compris.
Et la faire changer coûtera toujours moins cher que de faire changer le bloc...
Vu les derniers récents sujets sur les casses de distribution, je la referais.
Même si elle a peut tournée, le caoutchouc de la courroie s'est détérioré d'après ce que j'ai compris.
Et la faire changer coûtera toujours moins cher que de faire changer le bloc...
- Bruno
- Région : France - PACA
- Type : F
- Serie speciale : Pack Chrome
Salut Jordan83,
ok je m'en doutais un peu.
Je la ferai d'ici un mois ou deux en espérant qu'elle tienne jusque là...
Je croise les doigts, je peux pas faire autrement....
Merci pour l'info !
ok je m'en doutais un peu.
Je la ferai d'ici un mois ou deux en espérant qu'elle tienne jusque là...
Je croise les doigts, je peux pas faire autrement....
Merci pour l'info !
A faire, c'est pas si sorcier , si besoin mécano il y en a un bon à Auriol ,il est pas cher dès que c'est une MG
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Oui ta distrib est a refaire mais bon tu a quand même de la marge, je connais une Elise S1 (rover K 120) qui n'avais pas tourner (peu) depuis 10ans, sa distrib un 12ans sa ne la pas empêcher de faire Toulouse-Pau (350km) d'une traite
Je ne conseille pas d'en faire autant, nos moteur ne sont pas en verre pas d'inquiétude
La mienne a 6 ans et 50mkm, j'ai prévu le changement au printemps en attendant je prend toujours tu plaisirs sans arrière penser
Je ne conseille pas d'en faire autant, nos moteur ne sont pas en verre pas d'inquiétude
La mienne a 6 ans et 50mkm, j'ai prévu le changement au printemps en attendant je prend toujours tu plaisirs sans arrière penser

- Bruno
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Pack Chrome
Salut Tout le monde,
Pour la distrib et pour les autres trucs à faire sur ma F quand je peux pas le faire, je vais à Pertuis.
Pour la distrib complète il m'avait prit 350€ ! ouais je sais c'est vraiment pas cher !
Par contre celui d'Auriol, c'est un pro ou un particulier qui fait ça pour arrondir les fins de mois ?
Pour la distrib et pour les autres trucs à faire sur ma F quand je peux pas le faire, je vais à Pertuis.
Pour la distrib complète il m'avait prit 350€ ! ouais je sais c'est vraiment pas cher !
Par contre celui d'Auriol, c'est un pro ou un particulier qui fait ça pour arrondir les fins de mois ?