Circulation LDR et vase d'expansion

Echappement, carburant, ...
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Tuscany
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Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Tuscany »

Bonjour à tous,
Je vais entreprendre une petite escapade à 300km de chez moi (Beau temps oblige :)
et bien entendu ma jolie MGF est de la partie.
J' ai remarqué que dans le vase d'expansion le jet de la pompe LDR est assez bon, je dirais même très bon. Lorsque je monte les tours moteurs jusque 1000-1300 tr/min le flux de ce jet s'accroit en force mais... voilà une fois atteint les 1200-1300 tr/min ce jet s'arrête brusquement pour revenir vers les 1000 tr/min.
J'aimerais être tranquillisé même si on est pas encore sous des fortes chaleurs et risques JDC.
Est-ce normal que le jet dans le vase d'expansion s'arrête vers les 1200 tr/min ?
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me "tranquilliser" avant cette belle ballade de samedi - dimanche?

Merci pour votre attention

Tuscany
ArnoK
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par ArnoK »

Salut tuscany,
Le refroidissement du K serie est vraiment inégal moi je ne me ferrais pas de soucis pour exemple
Sur mon Elise ( vvc 160 ) pas de retour dans le bocal au ralenti et retour normal au dessus de 1000 rpm jet en fonction du régime.

Par contre sur une Élise 135r que j ai vu fonctionné
Bon retour au ralenti dans le bocal puis plus aucun retour en régime !!!
*SMS* fou ! Mais pourtant passé pression de le circuit, pas de chauffe
Température régulière au stack.

Et toi qui a encore un autre fonctionnement, pour moi si tu n'as pas de signe de chauffe je ne me ferrais pas de soucis. Pour être sur il faudrait que tu puisses brancher un lecteur obd2 qui te donnera en temps réel les température de ton ldr . Car les manos de nos mg te donnent juste une plage de température de fonctionnement . Par exemple j ai pu constater que l aiguille du mano de temp ldr n avait pas bougee entre son bon placement ( 1 cran au dessous du milieu 78• ) et le déclenchement des ventilos ( 102• ( il me semble ) .
Donc un petit test serait mieux avec obd jusqu au déclenchement des ventilos pour te rassurer et vérifier si tout fonctionne correctement
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Tuscany
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Tuscany »

Hello,
Merci ArnoK pour avoir pris la peine de me répondre.
Je suis un peu étonné que personne ai pris la peine d'ouvrir son coffre et retiré la grille moteur pour faire l'expérience :(
De toute façon Belle ballade sur 2 jours dans les Hautes Fagnes belges.
Aucun problème au niveau du refroidissement que ce soit sur highway ( 130km/h ) ou
Sur les nationales sinueuses.
Merci du conseil pour le OBD2 , je m''en achèterait un dès que possible. Est ce que les Bluetooth fonctionnent bien avec un iPhone?
Merci
Tuscany
ArnoK
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par ArnoK »

Content pour toi!
Pour l obd2 j en ai pris un filaire sur Pc comme ça pas de soucis!
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FloTF
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par FloTF »

Les version WiFi fonctionnent bien avec les iphones ;)
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marinbreton
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par marinbreton »

ArnoK a écrit :Content pour toi!
Pour l obd2 j en ai pris un filaire sur Pc comme ça pas de soucis!
Bonjour Arnok,
Pour ma part, ma belle MG est une F 1.8 VVC 145 de 1998.
Sur le site OBD, il semble qu'elle ne soit pas compatible : seuls les modèles TF à partir de 2001 semblent compatibles OBD.
Pourtant, tu as une F VVC de 2000 et tu sembles utiliser le logiciel sans soucis !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la compatibilité de ta MG avec OBD et si tu penses que la mienne peut être également compatible, peux-tu me dire où se trouve le connecteur OBD sur la F que je puisse regarder de mon côté ?
D'avance, merci !
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FloTF
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par FloTF »

marinbreton a écrit : Pour ma part, ma belle MG est une F 1.8 VVC 145 de 1998.
Désolé MarinBreton, mais c'est mort pour l'OBD sur ta F ...
La norme OBD n'a été appliqué sur les moteurs essence qu'à partir de 2001.
A priori sur nos MG, les premières à être compatibles sont les Trophy, les premières à embarquer le calculateur MEMS3 (c'est un MEMS2 sur la tienne).

Du coup pour toi aussi Tuscany, ça risque d'être tendu. Fais peut-être un test avec un matériel prêté par quelqu'un, mais j'ai peu d'espoir ...
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marinbreton
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par marinbreton »

FloTF a écrit :
marinbreton a écrit : Pour ma part, ma belle MG est une F 1.8 VVC 145 de 1998.
Désolé MarinBreton, mais c'est mort pour l'OBD sur ta F ...
La norme OBD n'a été appliqué sur les moteurs essence qu'à partir de 2001.
A priori sur nos MG, les premières à être compatibles sont les Trophy, les premières à embarquer le calculateur MEMS3 (c'est un MEMS2 sur la tienne).
Sniff !
Un grand merci quand-même pour cette réponse rapide !
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Nicobod »

Une petite verif a faire avant de s'affoler.
Demonte ton admission et vérifie qu'il n'y a pas de saleté sur la bille.

Le moteur monte en pression avec les tours et la saleté peu obstruer le retour de LDR dans le vase d'expension.

J'ai eu ce probleme. J'ai trainé a faire le démontage, le JDC en a souffert. Il est neuf depuis.
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FloTF
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par FloTF »

Nicobod a écrit :Une petite verif a faire avant de s'affoler.
Demonte ton admission et vérifie qu'il n'y a pas de saleté sur la bille.
As-tu une petite photo pour montrer l'emplacement de cette bille. Et pas sur que que tout le monde comprenne ce qu'est cette "bille" même si déjà abordé dans d'autres topics. Un rappel ? :)
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Trophy_160 »

+1 ca m'intéresse :)
Nicobod
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Nicobod »

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Tuscany
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par Tuscany »

Bonjour à tous et merci pour cet échange.

Un peu tard concernant le ODB2, j'en ai commandé un sur e-bay avant
que ce post ait continué sur le sujet.

Concernant l'admission, quelqu'un pourrais me dire où cela se trouve et si c'est
difficile à démonter car je n'ai pas grand chose comme matériel mécanique,(tools),
juste quelques clef à douille et quelques clefs plates.

Merci pour la photo "macro" mais que faut-il démonter pour en arriver là ?
J'ai en ma possession le manuel de garage de la MGF, une page spécifique à me conseiller?

Merci à tous

Tuscany
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Re: Circulation LDR et vase d'expansion

Message par MGF.PACA »

Bonsoir

Effectivement, c'est ton admission qu'il va falloir démonter (gros bloc en plastique noir avec l'inscription "injection" dessus).

Personnellement, je te déconseillerai de te lancer dans le démontage de la rampe sans avoir une mallette d'outils convenable ; plusieurs vis sont difficiles d'accès et il y a une façon bien précise (dont je ne me souviens plus ...lol) pour faire sortir le bloc du compartiment moteur. De plus tu devra sans doute remplacer le joint d'admission suite au démontage (je te rassure, il ne vaut presque rien).

Voici la photo de la pièce pour te donner une idée, avec entouré l'emplacement de cette fameuse bille. Le bocal LDR à bien sur été enlevé pour avoir cette vu.

ImageAlbum MG
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