[Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capote

Echappement, carburant, ...
Valoche
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

[Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capote

Message par Valoche »

Bonjour à tous,

Suite à mon post de présentation, voici la suite de mon achat : une MG TF 135 de 2003.

Nous vivons en région parisienne et nous avons vu une annonce sur Le Boncoin d'une MG malade (JDC à faire) dans le sud. Après plusieurs échanges, nous avons eu un bon feeling avec la vendeuse et le garagiste, nous nous lançons pour plus 800km.

Arrivée sur place la MG était dans le fond d'un garage, on a l'impression que ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé car elle est très sale (intérieur et extérieur).

On fait le tour de la voiture : la carrosserie semble bien, un seul coup de portière, deux ou trois rayures, capot très mal repeint, elle a différent gris, choc arrière pas bien réparé, jantes en très bonne état, pneu nickel, capote en bonne état, intérieur usé, trace de rouille un peu partout, pot bien rouillé. On se lance on conclu la vente et on la monte sur la remorque.

ImageAlbum MG

Là c'est tout ou rien ! La voiture ne démarre pas, pas de CT, on peut se baser que sur le récit de la vendeuse. On voit à l'arrière que le coffre n'est pas droit :

ImageAlbum MG

Cette voiture à une particularité. C'est une anglaise avec un volant à gauche. Voici le détail :
la portière gauche n'a pas de serrure, elle est à droite !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

A notre arrivée on l'installe au garage avec une copine après l'avoir bien nettoyée et aspirée, elle revit déjà ! :

ImageAlbum MG

On inspecte la voiture et on remonte les vis qu'il manque sur le moteur :

ImageAlbum MG

Et là bonne nouvelle, démarrage du premier coup sans mouliner, le moteur tourne rond sans bruit suspect !

C'est très encourageant pour la suite !!! Ce soir on commande les pièces (Oscaro, Ebay.co.uk et compagnie) pour qu'elle puisse rouler bientôt !!

:woo:
Modifié en dernier par Valoche le 03 août 2014, 09:53, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135

Message par BLUESY MINDS »

Ça m'étonnera toujours qu'un vendeur ne se donne même pas le mal de nettoyer la voiture intérieur/extérieur...
J'espère que vous ne l'avez pas acheté chère parce que le descriptif que vous en faites n'est pas très glorieux (accidentée, mal repeinte, rouillée, transformée en CàG, serrures inversées...).
J'espère qu'ils ont au moins mis aussi les pédales à gauche.... ;)
Bon courage pour cette remise en route, et bienvenue !!!
Valoche

Message par Valoche »

Cette voiture a quand même 11 ans, pour le choc arrière je ne suis pas surprise, même ma pauvre Clio s'est faite rentrée dedans, et c'est vrai que le capot n'est pas terrible... C'est le swap droite/gauche qui m'a le plus marqué. :beuh:

Reste que la voiture est globalement en bon état, une fois restaurée n'y paraîtra plus ! Avec de la volonté on fait des miracles :)
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Message par Trophy_160 »

Pour moi c'est bien une LHD d'origine malgré la serrure absente, les balais d'essuie glace sont dans le sens des LHD.
Pour en être certaine il te suffit d'ouvrir le capot avant et de regarder de quel coté se situe le vase de liquide de frein, il se situe toujours coté passager par conséquent si c'était une RHD d'origine il sera du coté de ton volant :)
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

moi je regarderais le VIN, en le décodant on saura ce qu'il en est !
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Bonsoir Valoche!

Je n'ai jamais lu encore de conversion RHD/LHD sur nos MG.
Pour réparer certaine pièces, parfois on prend ce que l'on trouve. Ca peut expliquer ce qui t'arrive avec les serrures...
Bonne remise en état en tout cas!

J'aimerais bien m'en trouver aussi une pas chère pour bricoler dessus. :party:
Valoche

Message par Valoche »

Bien vu Trophy_160! Je regarderai ça et je fais un retour ! Il y a également le cale pied à droite qui me fait penser à ça.
Jordan83 il y en a une sur le bon coin à 2100. Une anglaise. Il faut juste faire les papiers...enfin il faut juste du courage pour faire les papiers :s
Spootneek156

jordan83 a écrit :Je n'ai jamais lu encore de conversion RHD/LHD sur nos MG.
et pourtant il y en a eu !
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Ah mais je n'en doute pas.
Je ne suis juste jamais tombé dessus.
MGF.PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Message par MGF.PACA »

Pour savoir une bonne fois pour toute si c'est une LHD ou RHD, faut juste vérifier le VIN sur la plaque constructeur, par exemple :
S A R RD W B E/G/T B/M/J/X A D 000001

S= Geographic area
A= Counrty
R= Manufacturer
RD= Marque/Model
W= Body/trim level
B= body style (2 portes cab)
G/T= engine type (E:1.6Mpi / G:1.8Mpi / T:1.8VVC)
B/M/J/X= Steering and transmission (B: RHD manuel / M: LHD manuel / J: RHD cvt / X: LHD cvt)
A= model change
D= assembly plant
000001= serial number

Voilà, j'espère que cette liste permettra de lever d'éventuels doutes sur l'origine de ton nouveau bébé.
FloTF
.
.
année : 2002

Message par FloTF »

Pour info Valoche tu trouveras ce numéro en bas de ton pare-brise. Il est visible de l'extérieur du véhicule.
Spootneek156

moi je regarderais plutôt dans le coffre avant sur le côté gauche (un peu sous le cache plastic noir) pour trouver la frappe à froid car si le tableau de bord a été changé pour un LHD je parie que le VIN du tableau de bord dira que la voiture est une LHD ...
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

Les 3 endroit sont possibles : plaque constructeur sous le capot avant ; frappe à froid direct sur le chassie près de la plaque constructeur et à travers le pare-brise...
Bien sur, les 3 référence doivent être les même, sinon c'est une bidouille !
Valoche

Message par Valoche »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour vérifier. Cependant mon ami a pu prendre des info grâce à la carte grise et une amie qui a accès à certaines info pour me confirmer que la voiture est bien anglaise ! Premier propriétaire anglais et les deux suivants français.

Hier nous avons commandé le nécessaire pour remplacer le joint de culasse par un renforcé.

Pour la vidange savez-vous quelle huile utiliser ?
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

huile 10W40, c'est ce qui passe le mieu dans nos cher anglaise (pour une utilisation "normal" bien sur)
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

Attention Valoche, je viens de percuter que ta TF est en conduite à gauche (française) et tu nous annonce que "officiellement" sur les papiers elle est censée être en conduite anglaise ...?
Les démarches légales ont-elle été faites ? Est-elle passée aux mines/drire pour valider ce changement de conduite ? C'est considéré comme une modification importante du véhicule qui affecte les données techniques et modifie la Carte Grise...
Si celà n'as pas été fait, il faut t'en occuper (dès qu'elle roulera bien sur) car ton assurance ne sera jamais valable !
Si jamais, et je ne te le souhaite pas, tu as un accident avec titine, tu ne sera pas considéré comme assurée ni même remboursée car officiellement propriétaire d'une "anglaise" et malheureusement au volant d'une "française". Cela n’échappera pas à un expert minutieux.

Cette obligation de passage aux mines/drire viens du fait que la conduite (RHD / LHD) est noté dans le VIN du véhicule et sur la CG.

Je te conseille tout de même fortement de comparer la concordance des 3 VIN inscrit sur ton véhicule ainsi que sur la CG avant de faire quoi que se soit ....

Tiens nous au courant en espérant que tout ai été fait dans les règles
Valoche

Message par Valoche »

Merci MGF.PACA !
Spootneek156

pour l'huile: Castrol GTX 10W40.
Valoche

Message par Valoche »

J'ai la chance d'avoir des amis bien placés pour vérifier tout ça. La voiture est en règle ouf :) !
MGF.PACA

Message par MGF.PACA »

Tant mieux, tu as évité bien des emmerdes avec tout les papiers et démarches à faire.
Elle se présente plutôt bien cette nouvelle histoire d'amour avec titine :blondef:
Valoche

Message par Valoche »

Bonjour à tous ! Avez-vous passé un bon week-end ? Avec ce soleil vous avez sans nul doute profité de vos cabriolets :).

Notre lot du week-end fut plus plutôt orienté mécanique. J'ai réceptionné le joint de culasse renforcé, commandé en Angleterre jeudi, samedi matin, ultra rapide !

ImageAlbum MG

Au garage on est passé au démontage et mon chéri a trouvé la panne ! En effet des morceaux de joint se sont glissés dans le circuit d'eau, donc le moteur n'était pas refroidit correctement et chauffait. Sur la photo on ne distingue pas bien les morceaux de joint.

ImageAlbum MG

Voici les responsables :

ImageAlbum MG

Une fois démonté on en a profiter pour faire les vidanges : boîte, refroidissement, moteur avec comme vous l'avez dit du 10W40.

L'ancienne proprio trouvait la boîte dure, donc on a fait une vidange avec de la MTF94. C'est l'huile qui était préconisée sur un forum anglais pour les MG TF.

ImageAlbum MG

Mon chéri a également nettoyé l'intérieur : sièges+plastiques et c'est dingue comme elle revit. Encore 1 ou 2 nettoyages et l'intérieur sera nickel !

On a commandé sur Internet :
_ courroie de distrib',
_ pompe à eau,
_ courroie d'accessoires,
_ filtre à huile,
_ filtre à air,
_ les bougies,
_ le cache en plastique de la courroie de distribution car il tombait en lambeau, ce fut le plus difficile à obtenir, car vu sur Ebay.co.uk le samedi et plus dispo le dimanche; une pièce pas facile à trouver.

Prochaine étape : faire surfacer la culasse et trouver d'où viennent les morceaux de joint.

Doucement mais surement la TF sera bientôt roulante !
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

La boite sera toujours "dure" c'est d'origine

On moment de surfacer la culasse profiter de l'occaz pour une petite préparation de la culasse, tout benef pour le Rover K le gain de puissance et d’agrément sera des plus sympathique :b:

Et pourquoi pas si les finances vous le permet une paires d'AAC (piper 270H), vous auriez une petite TF d'environ 160ch avec du couple
Valoche

Message par Valoche »

Ca peut être une modif intéressante pour la recherche de perf. :D Ce qui impliquerait une modification également du bas moteur.

Dans un premier temps ce n'est pas prévu mais je conserve ta préconisation et peut être y reviendrais-je plus tard ?
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Aucune modif avec les ACC piper 270 seulement a partir des 280 modifs obligatoire

Pour la préparation de la culasse, si ton chérie est un peu agile de ses mains (se qui a l'air d’être le cas) et une dremel, il pourra en sortir un truc a moindre coût
Valoche

Message par Valoche »

C'est la modif que tu as fait ? Au banc ça donne 160ch ?
Répondre