Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chaud

Echappement, carburant, ...
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Mgreiss44
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Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chaud

Message par Mgreiss44 »

Bonjours,
Je suis nouveau sur ce forum. je viens d.acquérir une mg tf 160 vvc de 2002 avec 107000km(moteur 8000km car preparé).problème ,le ralenti ne tiens plus du tout moteur froid ou chaud.très ennuyant en conduite donc elle ne sort plus.je pensai que cela venait du debimetre mais apparemment il n'y en a pas.quelqu'un saurait il me dire d'ou sa peut venir et comment est gerer le calcul de l'injection d essence en fonction de l'air.je désespère.
Merci d'avance
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bob750
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par bob750 »

Bonsoir

Une présentation un peu plus complète du pilote serait sympa, ensuite de l'auto avec photos ;)

Fait une liste complete de ta prepa, vu le probleme j'opterai pour un probleme de concordance de pieces genre pompe a essence
Mgreiss44
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Autant pour moii.Donc reiss 29ans je viens de saint nazaire dans le 44"bord de mer hiiihii"d'ou mon acquisition de ce petit cabriolet.
Voici quelques photos
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Donc niveau preparation elle a"liste non complete surement"

Piston forgé
Bielle forgé
Arbre a came
Poulie d arbre a came reglable
Papillon 62mm
Collecteur admission xpower
Collecteur echappement inox 4-2-1
Echappement. Inox lotus modifié pour mg
Embrayage ap racing
Gestion complete EMERALD

Voila pour ce que je sais
Modifié en dernier par Mgreiss44 le 26 juil. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
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jordan83
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par jordan83 »

Superbe!
Où tu as trouvé ces écopes latérales?
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Pour mes écopes je ne sait pas du tout l ancien propriétaire a du les trouver sur eBay uk je pense.
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alan
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par alan »

pas d'odeur curieuse a l'échappement?
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par jordan83 »

Elle me dit quelque chose cette TF.
C'est pas celle préparée par sebzowa?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=23015
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Et bien allan si il y a une odeur d essence mais sa doit etre normal...jordan 83 et bien il me semble que *SMS* bien celle ci.
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par jordan83 »

Prends en soin alors.
Tu dois avoir l'une des plus préparée du fofo.
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Connaitrait tu ce sebzowa jordan83? Si c'est bien lui qui la préparé il sera sûrement apte a m aider.
Modifié en dernier par Mgreiss44 le 26 juil. 2014, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Haa we.et bien si tu le dis.j aimerai bien régler ce problème puis la passer au banc avec une re-reprog car je ne sais pas combien elle sort.mais c'est vrai que niveau moteur y'a enormement de taf dessus
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jordan83
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par jordan83 »

Non je ne le connais pas mais je lis beaucoup.
Il me semble que c'est un mec qui prépare beaucoup de pièces et de kseries. Lotus, mg etc...
On retrouve souvent pas mal de ses pièces à vendre.
Là, y'a une autre de ses TF en vente par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/685647907.htm
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Pal mal celle la aussi.D'accord.en effet il s'est fait une spécialité.Bon je pense que je vais chercher ses coordonnées mais si vous avez des idées sur mon problème,je suis preneur
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par alan »

c'est quoi ton système d'allumage ?distributeur ou bobine double?
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par jordan83 »

Perso je commencerais par faire un reset papillon.
-Clé en position 2
-5 appuies sur la pédale d'accélérateur à fond en moins de 10 seconde
-Clé en position 0
-Normalement tu entends un grésillement dans la baie moteur, c'est que c'est bon.
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par gwing »

C'est bien l'ancienne de franck;
Essaye de voir du coté de IACV, c'est peut etre encrassé
Sinon pour les ouies il les a achetés a un membre d'un forum uk en afrique du sud il me semble
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Alan: il me semble que c'est un distributeur
Jordan83: je vais aller faire ce test je ne le connaissais pas on verra ce que sa donne.
Gwing:et oui c bien l'ancienne de franck.Qu'appel tu IACV?
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Jordan83: reset fait.et bien sa ne change pas grand chose.si je fait descendre le régime moteur lentement,elle tient mai difficilement.Si j accélère exemple jusqu'a 1500tour et que je relâche la pédale,elle cale.En roulant pareil.Je débraye le régime tombe a zero elle cale.Voila
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par gwing »

Mgreiss44
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Haa ok.Merci Gwing je vais voir sa ce soir.mais c'est quoi cette pièce et a quoi elle sert?
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gwing
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par gwing »

IACV : idle air control valve, ca sert a reguler l'air au ralenti ;)
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par Mgreiss44 »

Merci. :)
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Re: Probleme ralenti ne tient plus du tout a froid et a chau

Message par VincenTF »

Bonjour Mgreiss44 (et au autres), juste pour savoir, car ce problème ressemble fortement à ce que je rencontre actuellement, tu fais tes pleins avec du SP95 E10 ? Si oui ne cherche pas plus loin la cause de tes malheurs ... A mon avis ce carburant est nocif pour une TF160 anglaise (la mienne par exemple :) ) Pour les autres je sais pas.
Vide ton réservoir ou refais le plein avec du SP98, et au bout de 10 km, le temps de purger les durites et le filtre à essence, ta TF va retrouver un ralenti stable et un fonctionnement normal.
Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé.
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