quelques creux à l'accélération
- Jmbdeblois
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quelques creux à l'accélération
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà maintenant près d'un an que je roule avec plaisir dans ma MG. Evidemment, il y a des couacs.
Les essuie-glace qui fatiguent, le rétroviseur central qui bouge beaucoup, une vitre arrière changée, bref, des soucis pas graves et qui permettent de bien s'apercevoir qu'on roule dans une anglaise !!
J'ai aussi parfois, des creux à l'accélération, surtout quand je suis en sous-régime et que le relance la bête. J'ai l'impression que l'injection ne fait pas son job !
D'après-vous, de quoi peut-il s'agir ?
Merci.
Voilà maintenant près d'un an que je roule avec plaisir dans ma MG. Evidemment, il y a des couacs.
Les essuie-glace qui fatiguent, le rétroviseur central qui bouge beaucoup, une vitre arrière changée, bref, des soucis pas graves et qui permettent de bien s'apercevoir qu'on roule dans une anglaise !!
J'ai aussi parfois, des creux à l'accélération, surtout quand je suis en sous-régime et que le relance la bête. J'ai l'impression que l'injection ne fait pas son job !
D'après-vous, de quoi peut-il s'agir ?
Merci.
- william1707
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Re: quelques creux à l'accélération
bonjour,
sais tu quand est ce que les bougies ont été changées ? si tu ne sais pas, tu peux commencer par cela , à moindre frais.
sais tu quand est ce que les bougies ont été changées ? si tu ne sais pas, tu peux commencer par cela , à moindre frais.
- Jmbdeblois
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Re: quelques creux à l'accélération
Non, je l'ignore, mais pour le coup effectivement, ça reste à ma portée et je vais donc commencer par cela !!
- jordan83
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Re: quelques creux à l'accélération
Regarde aussi du côté de ton faisceau et de ta sonde lambda.
Si tu as un lecteur OBD, ça te prend 2 minutes à vérifier.
Si tu as un lecteur OBD, ça te prend 2 minutes à vérifier.
- benoit mg tf
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Re: quelques creux à l'accélération
Un filtre à air encrassé peut aussi être la cause de ton soucis, à vérifier au passage.
- Jmbdeblois
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Re: quelques creux à l'accélération
bien bien bien, un peu de bricolage en perspective !!
Merci à vous.
Merci à vous.
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Re: quelques creux à l'accélération
De mon côté j'ai eu les même symptômes et ça s'est vite amplifié (en 2 voire 3 semaines) mais c'était presque insignifiant au début. Donc allumage neuf (bougies, câbles et bobines) pas de changement, je poursuis avec 2 sondes lambdas neuves et toujours pareil. Pour info à la fin, je démarrais la voiture, le ralenti était stable pendant 20 secondes environ puis ratés, hoquets, elle tremblait et finissait par caler.
Verdict = éviter de faire le plein avec du SP95 E10 ça peut aider ...
Verdict = éviter de faire le plein avec du SP95 E10 ça peut aider ...
Re: quelques creux à l'accélération
Bonjour.
Comme dit plus haut tu devrais vérifier tes bougies et ton filtre à air.
Voir aussi ton boitier papillon et les bobines si ton problème persiste.
Pour ton rétro central qui bouge, j'ai la même chose sur le mien du coup j'ai intercalé un bout de mousse entre le rétro et son support du coup il ne bouge plus.
Comme dit plus haut tu devrais vérifier tes bougies et ton filtre à air.
Voir aussi ton boitier papillon et les bobines si ton problème persiste.
Pour ton rétro central qui bouge, j'ai la même chose sur le mien du coup j'ai intercalé un bout de mousse entre le rétro et son support du coup il ne bouge plus.
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Re: quelques creux à l'accélération
Je pense que ma Teufeu a attrapé la même maladie.
Des à-coups en reprenant à bas régime (autour de 2.000-2.500 rpm) et des accélérations beaucoup moins affriolantes.
On va donc appliquer le traitement préconisé: changement bougies (datent de 2009) et nettoyage filtre à air.
Je vous tiens au jus.
Des à-coups en reprenant à bas régime (autour de 2.000-2.500 rpm) et des accélérations beaucoup moins affriolantes.
On va donc appliquer le traitement préconisé: changement bougies (datent de 2009) et nettoyage filtre à air.
Je vous tiens au jus.
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- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: quelques creux à l'accélération
alors je viens de faire changer mes bougies pour ça!
la voiture "pompait"et "broutait" à l'accelération en sous regime (genre rond point en 3e, ralentissement en 5e de 130 à 90 puis ré-acceleration pour repartir etc..)
j'avais le voyant orange d'anomalie moteur qui s'allumait par intermitence au debut et en permanence apres.
j'ai quand meme réussi à aller en Bretagne depuis paris comme ça et le ASA56 de crac'h m'a reglé le probleme avec les bougies
je le remercie chaleureusement d'ailleurs
ce n'était pas gagné car à priori, je pensait plutôt à un pb d'injection ou de carburation.
bref, fais tes bougies, c'est un moindre bobo, et tu verras que ça regèleras ton pb!
bonne soiree
cathy
la voiture "pompait"et "broutait" à l'accelération en sous regime (genre rond point en 3e, ralentissement en 5e de 130 à 90 puis ré-acceleration pour repartir etc..)
j'avais le voyant orange d'anomalie moteur qui s'allumait par intermitence au debut et en permanence apres.
j'ai quand meme réussi à aller en Bretagne depuis paris comme ça et le ASA56 de crac'h m'a reglé le probleme avec les bougies
je le remercie chaleureusement d'ailleurs
ce n'était pas gagné car à priori, je pensait plutôt à un pb d'injection ou de carburation.
bref, fais tes bougies, c'est un moindre bobo, et tu verras que ça regèleras ton pb!
bonne soiree
cathy
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Re: quelques creux à l'accélération
Kaprice a écrit :Je pense que ma Teufeu a attrapé la même maladie.
Des à-coups en reprenant à bas régime (autour de 2.000-2.500 rpm) et des accélérations beaucoup moins affriolantes.
On va donc appliquer le traitement préconisé: changement bougies (datent de 2009) et nettoyage filtre à air.
Je vous tiens au jus.
Bien.
Bon.
Le traitement a été effectué zisse aphte terre noune.

Un peu chérot, mais manifestement très efficace.
Les électrodes des anciennes bougies (également Platinium mais de chez Béru) étaient bien érodées.
De plus, j'ai trouvé un ensemble bobines et fils d'allumage d'oKKaze pour 30 héros.
(94 x 2 chez OsKar Eau...!)
(Au même endroit, il y a un moteur TF pas trop onéreux, si ça peut intéresser...)
Or, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un des anciens fils avait légèrement dégusté...

Après changement:

Moralité: le moteur tourne bien rond*, ne cogne plus à bas régime et prend ses tours que c'en est un plaisir...

Et en plus j'ai deux jeux (presque) complets de bobines et fils d'allumage.
Reste plus qu'à changer de compagnie aérienne, la Toyo Malaysian Air Line traversant toujours une zone de fortes turbulences.

*Et non pas comme une horloge qui ne tourne pas mais fait tiK-taK...
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