Voyant MIL qui clignote + fin montage ressorts -30

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Voyant MIL qui clignote + fin montage ressorts -30

Message par Trophy_160 »

Salut les gars, ce soir la belle m'en a fait une en rentrant du travail !

Alors que je roulais tranquillement dans un petit village entre deux routes à 90 le voyant MIL s'est mis à clignoter pendant quelques secondes puis s'est éteint, c'est arrivé sur la fin d'une petit montée se trouvant à la suite d'un virage serré que j'ai pris à même pas 20km/h j'ai donc accéléré assez fort dans la montée pour atteindre les 50km/h et la le mode guirlande du MIL s'est enclenché lol
Même si le manuel préconise de s'arrêter lorsque ce voyant clignote j'ai continué car il ne me restait même pas 2km pour arriver chez moi donc j'ai terminé mon trajet tranquillement en surveillant les t°C et en écoutant de près le moindre bruit et rien de suspect..
Pour la petite histoire ce matin j'ai roulé assez fort en allant bosser, je ne sais pas si ca a un impact sur une éventuelle mauvaise combustion ou autre..

Donc en arrivant j'ai voulu brancher mon OBD à mon module ELM de diagnostique mais impossible de mettre la main dessus, je ne sais absolument pas ou je l'ai rangé :voyons:

Ma question, suite à une panne moteur le voyant est censé rester allumé en permanence, clignoter en permanence ou s'éteindre après quelques secondes comme il l'a fait ?
Modifié en dernier par Trophy_160 le 05 sept. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Salut!

A chaque fois que j'ai eu ce voyant, il restait allumé.
Pour le supprimer, il fallait utiliser le lecteur OBD.
Donc peut-être un faux contact ou autre. Rien d'étonnant avec nos tas de boue anglais :lol: .

Si jamais tu as besoin de faire un diag', passe par chez moi. ;)
Modifié en dernier par jordan83 le 31 juil. 2014, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par bob750 »

Euh sait le quel le voyant MIL? (je me souviens plus)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Me semble que c'est simplement le voyant moteur orange.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par gwing »

Oui c'est bien le voyant moteur orange, comme jordan je dirai faux contact sur une sonde quelconque ou un truc dans le genre
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Hey !!

Me voila rentré de vacances :) donc aujourd'hui première chose à laquelle j'ai pensé : Aller faire un tour avec la belle :party:

Mais avant ca j'ai enfin réussi à retrouver mon boitier ELM (rangé dans la sacoche de la lustreuse :suspect: des fois j'ai envie de me mettre des baffes !) et donc verdict....P0300 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected, le même que j'ai eu il y a quelques mois sauf que quand je l'ai eu le premier coup j'ai changé tout l'allumage (bobines, câbles HT et bougies) ainsi que le filtre à essence.
Donc j'aurai tendance à penser que ca vient de la sonde Lambda, vous en pensez quoi ?

Sinon quelques petites photos de la balade d'aujourd'hui après un gros gros nettoyage intérieur / extérieur :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Toujours en mode dragster comme vous le voyez, je devrais bientôt recevoir ma suspension de remplacement pour pouvoir monter les ressorts court à l'arriere :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Superbe sur la seconde photo avec les jantes noires et les gros étriers rouges. Ca ressort vraiment bien!
Si cela peut t'aider, j'ai monté une sonde lambda universelle trouvé sur ebay à 30 euros et ça fonctionne nickel.
Pas obligé de balancer 120 euros dans une bosch.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Héhé merci :)

Ha ouais super ca, à condition que ce soit compatible sur VVC, j'ai été voir dans ton sujet mais il n'y a pas de références.
Tu as changé laquelle car je crois savoir qu'il y a deux sondes sur la ligne (une juste à la sortie du collecteur et une après le cata) mais impossible de trouver plus de détails sur Rimmerbros, du coup je ne sais pas si ce sont les mêmes sondes et surtout s'il y a une différence entre 135 et 160 :voyons: enfin ca devrait être pareil je pense, c'est une simple sonde d'O2 non ?

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000046
Pièce numéro 8 pour celle avant le cata.

Tiens il y a une nouvelle section sur Rimmerbros ou je rêve ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID012569
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Je pense que les lambdas sont toutes les mêmes ( à confirmer quand même ).
J'ai pas tout mis dans mon sujet alors. J'ai dû oublier pas mal de détails.
C'est celle après le cata que j'ai changé.
Et j'ai pris une merdouille pas chère comme celle ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZR-ZS-ZT-M ... 3ce653b713

Y'a pas de connecteur donc faut garder l'ancien et ressouder par dessus.

Deux ans qu'elle est montée et je n'ai pas eu de soucis.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Ca marche, merci.
La prochaine fois que j'ouvre la trappe moteur je jetterai un oeil de plus près et je vous tiens au jus.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par MaximeR »

hello
le code P0300 (et tous les codes misfire, d'ailleurs) est déterminé par la régularité de la rotation du vilebrequin. Quand le vilebrequin ralentit lorsqu'un certain cylindre est sensé pousser, l'ECU soupçonne une ratée d'allumage. Ca peut effectivement arriver dans des grosses reprises à forte charge et à faible vitesse de révolution.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Salut Maxime, oui effectivement ca collerait bien avec les circonstances dans lesquelles mon voyant MIL est apparu. C'est peut être tout simplement ca car je n'ai pas d'irrégularités de régime au ralenti ni de trou dans les accélérations, coté consommation je n'ai rien remarqué non plus (quoi que je n'y fasse pas vraiment attention à vrai dire).
La pollution je ne sais pas car le dernier CT date de plus d'un an.

Petite question, un défaut de sonde lambda aurait-il forcément tendance à créer une irrégularité du régime moteur ?
D'après ce que j'ai cru comprendre dans mes recherches, la sonde pre-cata servirait de sonde de régulation dans le mélange air/essence afin d'obtenir une valeur Lambda=1 et la sonde post-cata au diagnostic, c'est donc la post qui allumerait le voyant MIL. J'ai bon ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Quand la lambda était morte, j'avais des trous dans les accélérations.
Ca bloquait entre 4000 et 5000 tr/min puis une fois ce cap franchis, ça repartait dans les tours normalement.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

D'accord, je regarderai ca la prochaine fois ou je la sors car hier je n'ai pas trop tiré dessus je me suis fait une balade cool cool.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Rhoo l'autre eh!
4000tr/min c'est pas tirer dessus. Ce ne sont pas des mazout nos petites! :lol:
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Oui c'est clair, je ne dis pas que je n'ai pas fait quelques petites accélérations ce serait mentir :party: les hurlements qui viennent de derrière donnent trop envie mais vraiment hier je me suis contenu, j'étais assez relax promenade tranquille sans forcer et 5ème en ville, un vrai papi cool.
Et franchement j'adore son bruit à bas régime c'est bien roque et grave, le mieux c'est quand je fais un 3 => 2 à bas régime et que j'entends des petits poc poc poc par l'échappement, J'ADORE !

Bon j'avoue que je n'ai pas toujours cette conduite sinon l'intérêt du VVC ne serait pas la :area51:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par jordan83 »

Pareil, mon MK7 pétarade aussi quand je rétrograde. :D
Ce que j'aime aussi c'est rester à 4000tr/min en seconde et enfoncer d'un coup la pédale jusqu'à 6500.
Ca grimpe en flèche jusque 100km/h avec un bruit formidable derrière les oreilles. Miam miam miam.
Je fais cela en sortant d’agglomération et en général, la voiture qui me suit devient un petit point à l'horizon.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par MaximeR »

Mouarf.... je ne connais pas par coeur les rapport des boites courtes, mais sur le boite longue des F, en 1ère, 1000 tr/mn = 10 km/h... 50 en ville et les piétons s'écartent :hehe:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par bob750 »

J'aime pas tirer en 1er, je tire fort qu'a partir de la 2
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Hé les mecs vous savez quoi ??? :party:
Je n'ai plus un dragster mais enfin une TF à -30 aux 4 coins :dance2: ce soir en rentrant du boulot j'ai eu la bonne surprise d'avoir reçu les suspensions que j'avais commandé à un membre du forum (MG.50) et que je remercie au passage pour son sérieux et sa qualité d'emballage :)

Donc dans la foulée changement des ressorts d'origine par les H&R -30 et montage des suspensions, une vraie aventure pour sortir la suspension qui avait sa tige filetée cassée à ras de l'écrou de fixation, je vous poste quelques photos de mon aventure de ce soir :tourne:

Ressort (arrière) stock vs H&R :
ImageAlbum MG

Amortisseur (arrière) stock vs remis en état avec ressort H&R :
ImageAlbum MG

Extraction à la Dremel de l'amortisseur sans tête de tige filetée :
ImageAlbum MG


Le résultat est top, en revanche c'est DUUUUUUUR ! Mais ca va se ramollir avec le temps donc je ne m'inquiète pas trop car à l'avant c'était aussi très dur au début.

Photos en plein jour pour voir le résultat à venir durant le weekend ==>
Modifié en dernier par Trophy_160 le 29 août 2014, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par bob750 »

Va avoir de la gueule ta TF ;)
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Merci :tourne:

Je trouve que ca change tout au niveau du look le fait de l'avoir à ras des pâquerettes et les jantes peintes en black, je suis fan :oui:

EDIT : La conduite est elle aussi différente, c'est extra ferme j'adore ca (certes il faut faire attention de ne pas rester accroché sur les gros ralentisseurs et les rampes de parking, un mot d'ordre il faut avancer DOUCEMEEEENT ou on a le doute que ca ne passe pas :lol:)
Modifié en dernier par Trophy_160 le 29 août 2014, 23:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par bob750 »

Si j’étais toi avis personnel je me mettrai au covering, je verrais bien l’intérieur carbone, une petite lame noir a l'avant, retro carbone, bandes carbone
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par Trophy_160 »

Je n'ai pas la patience pour ca :mdr:
La lame j'y pense oui elle arrivera peut être un jour, ce qui me fait peur c'est qu'elle est déjà très basse à l'avant et si c'est pour arracher la lame ca ne vaut pas le coup :/

Pour la suite je pense d'abord à un radiateur d'huile que je monterai cet hiver :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Voyant MIL qui clignote quelques secondes puis s'éteint

Message par bob750 »

Excellente idée le radia d'huile ;)

Tu est a combien du sol? Histoire que je compare avec ma F :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités