un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

Hello,

Je serais intéressé pour monter un petit peu en gamme pour les perfs de ma TF 135 de 2004.

Du coup, je viens vers vous pour quelques questions. Ma TF est équipé d'un boitier papillon de 52mm de série si je ne dis pas de bétise.

Après avoir lu pas mal de choses que certains d'entre vous ont réalisé sur les voitures, notammement FloTF, je retiendrais ces points :

1/ kit magnecor : commandé.

2/ decata ? sur quels sites puis-je en trouver un qui ne soit pas à plus de ~80 euros ? impossible ?

3/ injecteurs : il y a t il avec mon MPI 135 un interet à changer mes injecteurs ? si oui, quels models ? ou les achetés ? j'ai lu ici que les mieux était les injecteurs de VVC 145 qui débitent 227cc mais sont ils adaptés pour mon MPI 135 ?

4/ regulateur de pression d'essence réglable : est-ce utile avec mon MPI 135 ? comment faire la manipulation de changement ? compliqué ?

5/ pompe à essence : amélioration à faire en fonction des points 2 et 3 .. est ce utile ? est ce compliqué ? inaccessble ?


Je précise que pour des raisons de confort accoustique :
-/ je ne souhaite pas passer à une admission d'air dynamique (mon filtre papier est cependant remplacé par un filtre mousse ITG)
-/ je ne veux pas non plus passer à un silencieux inox ( je suis en silencieux stock et j'aimerais y rester au moins jusqu'à ce qu'il soit pourri par la rouille..).


Voila voila, le sujet est lancé... et je veux bien me lancer à faire les tutos pour les partis que je réaliserais dans l'esprit du radiateur d'huile que j'ai posé cet été.

Merci de vos réponses / commentaires et de tout ce qui fait progresser ;)

William
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par jordan83 »

Et une repro d'écu z&f?
Tu gagnerais tout de suite en agrément de conduite et quelques chevaux.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

pourquoi pas la repro oui j'y pensais ..
mais je voulais attendre ton retour d'expérience sur le sujet pour tout te dire ;)

j'avoue qu'avec les repro et les gains de couple, je suis toujours hésitant sur les durées de vie des embrayages, des volants moteurs ...

et puis avant de modifier, je veux aussi améliorer l'existant sur ma TF qui est full stock et libérer un peu ce qui doit l'être
Modifié en dernier par william1707 le 11 nov. 2014, 18:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par jordan83 »

william1707 a écrit :pourquoi pas la repro oui j'y pensais ..
mais je voulais attendre ton retour d'expérience sur le sujet pour tout te dire ;)
Malheureusement ce ne sera pas avant un moment.
Le budget pour l'écu reprogrammé va passer dans les réparations suite à ma sortie de samedi. :(

Et j'aimerais bien monter un radiateur d'huile aussi avant.

Mais pour Z&F, tu peux y aller, ils bossaient chez MG et j'ai lu que ce sont eux qui ont créé les repro pour grosses Jaguar ( je peux le confirmer si je retrouve la source ).
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

regarde Jordan, je viens de trouver cela par hasard en cherchant un tube afrique :

http://www.r3g-motors.com/kit-radiateur ... chnix.html

kit radiateur d'huile à 169 euros , il manque qq metre de durite et quelques accessoires mais le principal est la
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par jordan83 »

6 rangées suffisent?
Et pas besoin de thermostat?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

il y a un 12 rangées pour pas bcp + cher sur le même site. pour la plaque mocal thermo , je dirais que si, *SMS* utile quand même .. sur nsb concept elle coûte 72 euros.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

pour mon décata j'ai trouvé ca :

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-1-8i-12 ... 2c63fe2a1f

c'est un décata toyosport :-)

est ce que j'ai besoin d'acheter des joints, des supports de fixation ou autre ?

pour le détrompeur de sonde, que prendre ?
Modifié en dernier par william1707 le 13 nov. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par jordan83 »

Pour le radiateur d'huile, je pense que je ferai comme toi.
J'ai récupérer ce matin tous les liens que tu avais mis.

Pour le décata, y'a un toyo neuf qui revient souvent sur ebay pour 40£.
Pour le détrompeur, je crois que Brioche en avait fait une avec une résistance. Faudrait retrouver le post.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

topic pour le detrompeur retrouvé, merci Jordan :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=433015

donc suite à ce post, je pense partir sur un porte-sonde avec un mini-catalyseur dedans.

droit ou coudé le porte sonde détrompeur ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

Hello,

je mets aujourdhui ce post à jour pour refléter les conseils que Flo m'a donné en MP.

de mon coté j'ai commencé par commander le decata et je vais l'installer. les autres modifications, je ne suis pas sur de les faire.

je rappelle que l'on parle d'un moteur MPI 135 .

dans l'ordre :

1/ une bonne admission (style twister XL) + un collecteur d'admission de VVC
2/ un bon collecteur d'échappement (un piper ou bien celui de chez mike satur). C'est très cher mais ça vaut vraiment le coup.
3/ un decat + bon échappement (le Daytona de Mike Satur est un des meilleurs en terme de perfo). Par contre ça commence à faire bcp de bruit !! Mais y a des moyens de baisser un peu le volume, avec un decat particulier!
4/ une paire de d'aac 270°
5/ un régulateur de pression d'essence + pompe
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par gwing »

Slt
Sur une 135 t'as le meme collecteur d'admission et papillon qu'une 160 ;)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par FloTF »

Si je ne m'abuse, c'est effectivement le même papillon qu'une 160 (52mm alu), par contre il est monté sur un collecteur plastique noir, bien différent de celui des VVC.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par gwing »

Non collecteur alu sur les 135
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

j'ajoute ici un peu de litératture en Anglais au sujet des catalyseurs sur sur moteurs K-series MPI et VVC.

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par FloTF »

Ce sujet sur ultimatemg est connu.
Il y a déjà eu sur ce forum de longues discussions sur la décatalysation ...

Mais pour moi l'étude sur le site est fausse puisqu'ils ne font aucune adaptations par rapport aux modifications qu'ils apportent.
Sur un VVC 160 si tu décatalyses tu dois adapter l'injection. D'où les résultats de leurs essais.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par william1707 »

oui c'est vrai, c'est pour cela que j'étais bien content que tu me donnes un ordre dans les opérations pour réaliser les modifs. cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs comme on dit
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: un peu de perf en +. vos commentaires/aides

Message par FloTF »

Sur un 135, comme tu peux voir, il y a des gains en posant juste le decata. C'est pour ça qu'adapter l'injection n'a de sens qu'après avoir modifié toute la ligne d'air.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités