MG tf joint de culasse et distribution
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MG tf joint de culasse et distribution
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et fan des anglaise
Je me permet de venir vers vous pour avoir des information car je me pause quelque question.
Je me suis aperçu que la Tf de ma femme es en début de JDC suite a vendeur soit disant pro qui avait tous fait.
1- Comment en être sur j'ai des goulettes d'huile dans mon vase d'expension et de la mayo que sur ma jauge de niveau. J'ai donc vidanger le moteur mais l'huile es propre! es ce bien un début de JDC
2- L'accès étant peu accessible je me demandais si cela serait pas plus facile de sortir le moteur de la caisse pour tous refaire? ( je suis assez bien équipé en outils et je possède un pont deux colonne )
3- si plus simple avez vous une procédure pour le tous car sur la Tf c'est mes premier travaux dessus et j'aime pas me lancer a l'aveugle
merci Frédo RP
Happy MotorinG
Je suis nouveau sur le forum et fan des anglaise
Je me permet de venir vers vous pour avoir des information car je me pause quelque question.
Je me suis aperçu que la Tf de ma femme es en début de JDC suite a vendeur soit disant pro qui avait tous fait.
1- Comment en être sur j'ai des goulettes d'huile dans mon vase d'expension et de la mayo que sur ma jauge de niveau. J'ai donc vidanger le moteur mais l'huile es propre! es ce bien un début de JDC
2- L'accès étant peu accessible je me demandais si cela serait pas plus facile de sortir le moteur de la caisse pour tous refaire? ( je suis assez bien équipé en outils et je possède un pont deux colonne )
3- si plus simple avez vous une procédure pour le tous car sur la Tf c'est mes premier travaux dessus et j'aime pas me lancer a l'aveugle
merci Frédo RP
Happy MotorinG
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Salut,
Cela peut, sans doute, t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=tdk7RTEnyjE
et
https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA
et
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=25666
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'avec du temps et les bonnes pièces c'est faisable.
Bon courage
Cela peut, sans doute, t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=tdk7RTEnyjE
et
https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA
et
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=25666
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'avec du temps et les bonnes pièces c'est faisable.
Bon courage
- benoit mg tf
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Oui c'est faisable sans sortir le moteur. Maintenant si j'avais un pont, je crois que je sortirai le moteur.
Tes symptomes me semblent en revanche un peu légers pour se lancer dans une telle opération.
Des traces de mayo sur la jauge d'huile peuvent se former avec la condensation.
Un peu de saletés dans le LDR peuvent s'expliquer si la voiture à été déculassée, une vrai purge de LDR, complète à 100%, est assez long à faire et beaucoup ne se prennent pas la tête.
Si j'étais dans ton cas, je commencerais par purger et bien nettoyer le circuit de LDR.
As tu des photos de ta jauge d'huile et de ton vase d'expansion?
Tes symptomes me semblent en revanche un peu légers pour se lancer dans une telle opération.
Des traces de mayo sur la jauge d'huile peuvent se former avec la condensation.
Un peu de saletés dans le LDR peuvent s'expliquer si la voiture à été déculassée, une vrai purge de LDR, complète à 100%, est assez long à faire et beaucoup ne se prennent pas la tête.
Si j'étais dans ton cas, je commencerais par purger et bien nettoyer le circuit de LDR.
As tu des photos de ta jauge d'huile et de ton vase d'expansion?
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Refais tourner la voiture un peu ,comme ça tu verras si de la mayo se reforme sur ta jauge.
C'est peut être des restes d'eau, si le joint a été fait il y a pas longtemps et que le moteur n'a pas été parfaitement nettoyé..
C'est peut être des restes d'eau, si le joint a été fait il y a pas longtemps et que le moteur n'a pas été parfaitement nettoyé..
- Crapouillot
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Demontes ton cache culbu et regarde si mayo, apres tu nettoyes, tu fais tourner et tu verras si ca recommence, en effet si l'auto n'est pas stockée au l'abri et qu'elle tourne peut ca peut etre de la condensation
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Bonsoir
merci pour vos infos j'ai en effet laver la jauge et fait tourner mais la mayo es revenu j'ai donc remonte le cache culbuteur et la j'en avait pas beaucoup mais c'etait un peu partout et léger. je n'est pas fait de photo j'ai vidanger le LDR et le vase d'expansion es taché au fond
Au niveau de la culasse j'ai des trace de gras que je n'avais pas avant, la voiture dors toujours au garage depuis l'achat j'ai jamais eu de mayo sur la jauge avant. Et j'en es profite pour démonte le cache de la courroie de distribution qui elle aussi j'ai du mal a croire qu'elle a été fait y'a 8 mois donc je refait tous comme cela je serais tranquille mais la procédure pour le LDR je l'ai vue sur le forum mais je la retrouve pas car je vais me prendre la tête si il faut mais j'aime bien que ce soit bien fait, si quelqu'un peu me faire suivre le lien je prend
et savez vous ou je peux trouver les tuyaux qui von du radiateur au moteur mais en alu ou faut les faire soit même?
Et pour vous qu'elle huile mettez vous dans vos boite de vitesse car la que la voiture es en révision je vais tous faire
cordialement et merci Frédo RP
merci pour vos infos j'ai en effet laver la jauge et fait tourner mais la mayo es revenu j'ai donc remonte le cache culbuteur et la j'en avait pas beaucoup mais c'etait un peu partout et léger. je n'est pas fait de photo j'ai vidanger le LDR et le vase d'expansion es taché au fond
Au niveau de la culasse j'ai des trace de gras que je n'avais pas avant, la voiture dors toujours au garage depuis l'achat j'ai jamais eu de mayo sur la jauge avant. Et j'en es profite pour démonte le cache de la courroie de distribution qui elle aussi j'ai du mal a croire qu'elle a été fait y'a 8 mois donc je refait tous comme cela je serais tranquille mais la procédure pour le LDR je l'ai vue sur le forum mais je la retrouve pas car je vais me prendre la tête si il faut mais j'aime bien que ce soit bien fait, si quelqu'un peu me faire suivre le lien je prend

Et pour vous qu'elle huile mettez vous dans vos boite de vitesse car la que la voiture es en révision je vais tous faire
cordialement et merci Frédo RP
- jordan83
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Salut!
Pour les tuyaux, tu les as chez Mike Satur, ebay.co.uk et bien d'autres.
L'huile de boite, c'est la MTF94.
Pour les tuyaux, tu les as chez Mike Satur, ebay.co.uk et bien d'autres.
L'huile de boite, c'est la MTF94.
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Merci pour tous plus cas tous faire maintenant
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
jordan83 a écrit :Salut!
Pour les tuyaux, tu les as chez Mike Satur, ebay.co.uk et bien d'autres.
L'huile de boite, c'est la MTF94.
J'en profite ,car je veut vidanger la mienne aussi ,je la trouve dure, sur une Trophy c'est le même huile?
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Oui même huile.
Tu trouveras la MTF94 en concession Land Rover ou sur le net.
C'est ce que j'avais fais lors de la première vidange de boîte de mon KV6....
Tu trouveras la MTF94 en concession Land Rover ou sur le net.
C'est ce que j'avais fais lors de la première vidange de boîte de mon KV6....
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
Bonjour
je relance le sujet car j'ai une nouvelle question j'ai démonter ma culasse pour l'envoyez la faire éprouve je doit démonte les arbres a cames jusque la logique !
lors du remontage de mes poussoirs et les AAC a l'identique duquelle je les aient démonter il y a t'il un réglage a faire de ceux ci ?
cordialement
je relance le sujet car j'ai une nouvelle question j'ai démonter ma culasse pour l'envoyez la faire éprouve je doit démonte les arbres a cames jusque la logique !
lors du remontage de mes poussoirs et les AAC a l'identique duquelle je les aient démonter il y a t'il un réglage a faire de ceux ci ?
cordialement
- benoit mg tf
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
C'est une vvc ou mpi?
Si c'est une vvc, le système est assez galère à recaler.
Si c'est une mpi, je crois qu'il suffit de remettre tout le monde en place comme c'était avant.
Si c'est une vvc, le système est assez galère à recaler.
Si c'est une mpi, je crois qu'il suffit de remettre tout le monde en place comme c'était avant.
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Re: MG tf joint de culasse et distribution
non c'est un MPI c'est pour cela que je me pauses la question! donc je remonte a l'identique et pas de problème.
merci
merci
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