il est des notre.....!!!
Nordiste a écrit :Ne le crie pas trop fort et... touche du bois.FANO a écrit :C'estt quand meme bizarre tous ces JDC qui lachent a 25000 bornes!!! de mon coté 151 000 bornes et pas de probleme!
Oui enfin je ne suis pas du tout superstitieux et je pense que le dire ne changera rien du tout!!! En outre, comme j'ai eu largement ma part de probleme, si je devais devenir superstitieux je me dirais que la foudre ne tombe jamais deux fois au meme endroit!!! supertiteux et optimiste c'est pas incompatible

Ce matin, 119 000 km, 02/1999 - JdC. Temps de chauffe respecté, mais j'ai eu tendance à monter au dela de 4500 régulièrement ces temps-ci. 1500? au moins (j'ai pas tout compris mais ils font un test de mise sous pression et un truc sur les chemises qui selon lui justifie les 1500?, ils m'assurent qu'aucune F réparée de la sorte n'a refait de JdC), avec sans doute une nouvelle distribution.
- François - Lille
Folleville a écrit :Ce matin, 119 000 km, 02/1999 - JdC. Temps de chauffe respecté, mais j'ai eu tendance à monter au dela de 4500 régulièrement ces temps-ci. 1500? au moins (j'ai pas tout compris mais ils font un test de mise sous pression et un truc sur les chemises qui selon lui justifie les 1500?, ils m'assurent qu'aucune F réparée de la sorte n'a refait de JdC), avec sans doute une nouvelle distribution.
C'est vraiment dingue ce truc des JdC...desolé pour toi!!!
Quand je pense que je me fait toute une montagne pour un amorto qui couine ou une rotule amochée...faut toujours relativiser!!!

Recu le devis ce matin, il y en a pour 1800? environ :
Dépose repose carter inférieur
Dépose repose pistons
Dépose repose chemises pour étanchéité
Remplacement du joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange : filtre + huile
Liquide de refroidissement + purge du circuit
Remplacement de la courroie de distribution et des galets
TRAVAUX EXTERIEURS
Epreuve culasse
PIECES DE RECHANGE
Pochette-joints de culasse
Courroie distribution
Tendeur
Ensemble thermostat moteur
Kit joint liquide rechange
Filtre ensemble huile
Rondelle aluminium
Liquide 4 saisons organique 1LV
Huile semi synthèse 10W40 1L
Résine étanchéité
Si vous avez des commentaires, je suis preneur, avant d'accepter le devis. Par exemple, de ce que j'en comprends ils ne changent pas la pompe à eau.
Dépose repose carter inférieur
Dépose repose pistons
Dépose repose chemises pour étanchéité
Remplacement du joint de culasse + joint admission et échappement
Vidange : filtre + huile
Liquide de refroidissement + purge du circuit
Remplacement de la courroie de distribution et des galets
TRAVAUX EXTERIEURS
Epreuve culasse
PIECES DE RECHANGE
Pochette-joints de culasse
Courroie distribution
Tendeur
Ensemble thermostat moteur
Kit joint liquide rechange
Filtre ensemble huile
Rondelle aluminium
Liquide 4 saisons organique 1LV
Huile semi synthèse 10W40 1L
Résine étanchéité
Si vous avez des commentaires, je suis preneur, avant d'accepter le devis. Par exemple, de ce que j'en comprends ils ne changent pas la pompe à eau.
Merci pour ta réponse.
Oui il y avait de la mayo dans l'huile. J'etais sur le périphérique lorsque j'ai fait mon JDC et j'ai roulé quelques mètres le temps de me rabattre et me garer sur le coté. Et je suis sorti regarder avant de couper le contact. J'étais un peu paniqué à vrai dire.
Le devis est "sous réserve du remplacement des chemises.
Oui il y avait de la mayo dans l'huile. J'etais sur le périphérique lorsque j'ai fait mon JDC et j'ai roulé quelques mètres le temps de me rabattre et me garer sur le coté. Et je suis sorti regarder avant de couper le contact. J'étais un peu paniqué à vrai dire.
Le devis est "sous réserve du remplacement des chemises.
Bizarre, les chemises...
Peut etre pense t'il qu'elles sont été abimées car mal lubrifiées, mais il devrait le voir en deculassant, au moins le haut.
JE ne vois pas l'interet, dasn un premier temps, de demonter le bas moteur...
Et tant qu'a le demonter, achete le JDC land rover, avec le oil ladder.
Ce serait trop dommage de ne pas le faire.
Peut etre pense t'il qu'elles sont été abimées car mal lubrifiées, mais il devrait le voir en deculassant, au moins le haut.
JE ne vois pas l'interet, dasn un premier temps, de demonter le bas moteur...
Et tant qu'a le demonter, achete le JDC land rover, avec le oil ladder.
Ce serait trop dommage de ne pas le faire.
Merci, je vais les appeler pour essayer d'y voir plus clair.
Pour les chemises (ou le repose chemises ?) il m'a dit qu'ils faisaient quelque chose en préventif et que les MGs sur lesquelles il avait fait cette manip n'avaient plus fait de JdC. Pour moi c'était du chinois, je retranscris comme je peux.
Pour les chemises (ou le repose chemises ?) il m'a dit qu'ils faisaient quelque chose en préventif et que les MGs sur lesquelles il avait fait cette manip n'avaient plus fait de JdC. Pour moi c'était du chinois, je retranscris comme je peux.
BAh si il conniat un remede miracle en modifiant les chemises, ca m'interesse de le savoir..Anonymous a écrit :Merci, je vais les appeler pour essayer d'y voir plus clair.
Si c'est le calorstat, alors c'est une manip connue, et apparement, elle apporte un plus.
PAr contre, je ne vois aps quelle garantie sauterait.