J'utilise quotidiennement ma F VVC de 1997 et environt 163000 kms.
Normalement, moteur froid, mon aiguille de température d'eau monte quasi d'un seul coup au milieu de la jauge après un bon 10 minutes de roulage, et ne varie quasi plus.
Pour info, j'ai changé la sonde de température d'eau en novembre par précaution
mais ce matin, bizarrement, la jauge est montée d'un seul coup toujours au milieu de la jauge seulement après 2-3 minutes de roulage pour y stagner à nouveau.
Une fois arrêté, après 10-15 minute de roulage, j'ai contrôlé mon vase d'expansion et constaté que le niveau avait fortement monté, mais que l'eau ne boullait pas.
J'envisage donc dans un premier temps de changer le bouchon du vase ainsi que le thermostat d'eau en espérant que ce ne soit pas le joint de culasse.
Aussi, pour cela, faut que je fasse une vidange du circuit de refroidissement.
Mais voilà, le manuel d'atelier préconise pour mon modèle le liquide UNIPART d'été Superplus 3 de couleur jaune/verte.
Si nous ne le trouvons plus, la doc préconise de le substituer par un liquide de refroidissement constitué d' un antigel à base de d'éthylène Glycol sans méthanol, contenant des inhibiteurs de corrosion sans phosphates et conforme aux normes BS6580 et BS5117.
Or je cherche un équivalent dans nos bons centres auto mais je crains de me planter.
SVP, pouvez-vous me dire quels marques et modèles de liquide exactement vous mettez dans vos F ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaitent un bon week-end.
Parait qu'il va faire beau

Avec un bon bonnet, décapoté ça passe ;-))
Fred B.