Recalé au C.T
Recalé au C.T
Mauvaise nouvelle, aujourd'hui je me suis fait jeter au CT.
Verdict: pollution avec un CO hors norme !!
J'ai voulu avant le contrôle prendre le maximum de précautions (avec lecture des topics relatifs au sujet), donc un bon chauffage de la ligne d'échappement, catalyseur, sonde lambda et pot terminal changés avec bien sûr des joints neufs.
Donc là je me pose des questions, des sondes pourraient elles être défectueuses ? autre chose ???
Quand j'ai acheté cette auto, elle était déjà en contre-visite pour pollution, d'où le remplacement systématique des pièces.
Verdict: pollution avec un CO hors norme !!
J'ai voulu avant le contrôle prendre le maximum de précautions (avec lecture des topics relatifs au sujet), donc un bon chauffage de la ligne d'échappement, catalyseur, sonde lambda et pot terminal changés avec bien sûr des joints neufs.
Donc là je me pose des questions, des sondes pourraient elles être défectueuses ? autre chose ???
Quand j'ai acheté cette auto, elle était déjà en contre-visite pour pollution, d'où le remplacement systématique des pièces.
- benoit mg tf
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Re: Recalé au C.T
Peut-être une fuite sur le collecteur ou la descente?
Re: Recalé au C.T
Déjà avec des joints neufs le risque de fuite est limité et en plus je suis allé risquer mes doigts (pas longtemps) pour me rendre compte si ça soufflait aux raccords, non rien de ce côté.
-
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Re: Recalé au C.T
Bonjour a tu changé ton filtre à air et les bougies
- william1707
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Re: Recalé au C.T
essaie de changer ta sonde lambda
Re: Recalé au C.T
La sonde lambda est changée, pour le filtre à air, non, car j'ai une admission carbone qui me parait plus perméable qu'un filtre de série.
Comme elle fait un bruit énorme je vais revenir à la boîte à air de série quitte à "oublier" le filtre pour la contre-visite.
Pour les bougies j'ai zappé
La sonde de température a l'air correcte car après un temps de chauffe normal, le régime baisse, j'en déduis qu'elle fait son job...
J'ai acheté un catalyseur qui m'a paru un peu petit (pour la partie active) par rapport à l'ancien, j'espère que ce n'est pas une m...
Comme elle fait un bruit énorme je vais revenir à la boîte à air de série quitte à "oublier" le filtre pour la contre-visite.
Pour les bougies j'ai zappé

La sonde de température a l'air correcte car après un temps de chauffe normal, le régime baisse, j'en déduis qu'elle fait son job...
J'ai acheté un catalyseur qui m'a paru un peu petit (pour la partie active) par rapport à l'ancien, j'espère que ce n'est pas une m...
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Re: Recalé au C.T
bonjour a tous
j'ai trouver sa sur le fofo
un moyen magique pour descendre le taux de CO2 est de mélanger du E85 avec l' essence.
Lors du contrôle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c' est a faire je pense de façon exceptionnel sur une MGF car le réservoir est déjà poreux d' origine et le reste pas prévus pour !!!
VOTRE AVIS !!!!
j'en profite pour poser une petite question
est t'il possible de passer une MGF au contrôle technique
avec un kit admission directe + papillon de 52 ou 56 ???
risque peu être de ne pas passer au contrôle pollution ??
VOTRE AVIS ? merci
j'ai trouver sa sur le fofo
un moyen magique pour descendre le taux de CO2 est de mélanger du E85 avec l' essence.
Lors du contrôle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c' est a faire je pense de façon exceptionnel sur une MGF car le réservoir est déjà poreux d' origine et le reste pas prévus pour !!!
VOTRE AVIS !!!!
j'en profite pour poser une petite question
est t'il possible de passer une MGF au contrôle technique
avec un kit admission directe + papillon de 52 ou 56 ???
risque peu être de ne pas passer au contrôle pollution ??
VOTRE AVIS ? merci
Re: Recalé au C.T
Pour le E85, c'est une piste que je vais suivre. J'ai pas mal d'expérience sur ce carburant car mon daily, une Lancia Dedra est équipée d'un kit éthanol et effectivement la pollution ne pose aucun problème au CT.
Pour la résistance des durites, réservoir, etc...c'est juste pour le temps du contrôle.
Ma MGF recalée a aussi un kit admission directe et un papillon de 52 donc retour à l'origine avec le filtre.
Pour la résistance des durites, réservoir, etc...c'est juste pour le temps du contrôle.
Ma MGF recalée a aussi un kit admission directe et un papillon de 52 donc retour à l'origine avec le filtre.
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- Enregistré le : 26 mars 2015, 18:24
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Re: Recalé au C.T
ok merci TERRY
je vais faire comme toi avant de la passer au CT ( retour à l'origine avec le filtre.)
et E85 juste pour le temps du contrôle....
je vais faire comme toi avant de la passer au CT ( retour à l'origine avec le filtre.)

et E85 juste pour le temps du contrôle....

Re: Recalé au C.T
Dans tout les cas de figure, que je sois recalé une nouvelle fois et que ce soit ok, il est évident que je laisserais le résultat sur le forum.
Apparemment le problème existe depuis longtemps, des topics ont été crées mais en final on a pas de nouvelles
, ou alors la case pollution a été réglé avec une autre auto essence (pratique courante qui ne règle pas le problème initial et qui peut amener de sévères ennuis avec les brigades techniques anti-pollution).
Perso, je ne juge pas mais comme les emmerd... viennent assez vite sans les chercher, alors je reste dans les clous.
Apparemment le problème existe depuis longtemps, des topics ont été crées mais en final on a pas de nouvelles

Perso, je ne juge pas mais comme les emmerd... viennent assez vite sans les chercher, alors je reste dans les clous.
- MaximeR
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Re: Recalé au C.T
Bienvenue au club !
pour moi, c'est suite à un indélicat qui s'est un peu trop appuyé sur titine en se garant (pour finalement filer prendre une autre place ailleurs afin que je ne le retrouve pas). Résultat : aile AVG et triangle inf. pliés, et rotule inf HS. Une petite mesure m'a permis toutefois de vérifier que ni le faux-châssis ni la coque n'avaient pris... Tout ça deux jours avant le CT.
Donc ... concernant le CO trop élevé :
1- quand la combustion est bonne, le moteur ne produit que très peu de CO
2- quand le cata est ok et à bonne température, il transforme le CO en CO2.
(note : j'ai été surpris de voir sur mon CT qu'on n'indique plus le taux de CO2, dommage ça nous aurait permis de savoir si le cata travaillait à plein mais n'arrivait pas à étaler la production de CO, ou s'il travaille peu ou pas du tout)
pour que la combustion soit bonne, il faut :
- l'air passe correctement (nettoyer le filtre)
- que l'essence soit bien dosée (nettoyer les injecteurs, changer le filtre)
- que l'allumage se fasse au bon moment (nettoyer/changer les bougies)
- que la compression soit bonne (nettoyer les soupapes, vérifier la compression)
- que la sonde lambda n°1 soit bonne (pas de dépôt de LDR, de plomb, de calamine...)
Pour ce qui est du SP95-E10, oui il est corrosif pour le vernis du réservoir de nos titines, et il fait une combustion plus chaude. Par contre, il nettoie bien les soupapes, et les injecteurs. Pas entendu parler d'autre problèmes (durite, pompe, etc...)
Eviter le papillon 52mm, car le surplus d'air rend le mélange plus pauvre (combustion plus chaude, plus rapide , production accrue de NOx...), et l'ECU n'arrive pas toujours à compenser.
Ne pas oublier de faire une bonne balade d'env. 1h avant le contrôle, pour que le cata soit bien chaud.
(note : la procédure pour le contrôle technique est d'attendre que le ventilateur tourne pour faire la mesure, ce qui, dans notre cas, n'est pas suffisant)
J'ai sans doute oublié des choses, mais voilà l'essentiel.
pour moi, c'est suite à un indélicat qui s'est un peu trop appuyé sur titine en se garant (pour finalement filer prendre une autre place ailleurs afin que je ne le retrouve pas). Résultat : aile AVG et triangle inf. pliés, et rotule inf HS. Une petite mesure m'a permis toutefois de vérifier que ni le faux-châssis ni la coque n'avaient pris... Tout ça deux jours avant le CT.
Donc ... concernant le CO trop élevé :
1- quand la combustion est bonne, le moteur ne produit que très peu de CO
2- quand le cata est ok et à bonne température, il transforme le CO en CO2.
(note : j'ai été surpris de voir sur mon CT qu'on n'indique plus le taux de CO2, dommage ça nous aurait permis de savoir si le cata travaillait à plein mais n'arrivait pas à étaler la production de CO, ou s'il travaille peu ou pas du tout)
pour que la combustion soit bonne, il faut :
- l'air passe correctement (nettoyer le filtre)
- que l'essence soit bien dosée (nettoyer les injecteurs, changer le filtre)
- que l'allumage se fasse au bon moment (nettoyer/changer les bougies)
- que la compression soit bonne (nettoyer les soupapes, vérifier la compression)
- que la sonde lambda n°1 soit bonne (pas de dépôt de LDR, de plomb, de calamine...)
Pour ce qui est du SP95-E10, oui il est corrosif pour le vernis du réservoir de nos titines, et il fait une combustion plus chaude. Par contre, il nettoie bien les soupapes, et les injecteurs. Pas entendu parler d'autre problèmes (durite, pompe, etc...)
Eviter le papillon 52mm, car le surplus d'air rend le mélange plus pauvre (combustion plus chaude, plus rapide , production accrue de NOx...), et l'ECU n'arrive pas toujours à compenser.
Ne pas oublier de faire une bonne balade d'env. 1h avant le contrôle, pour que le cata soit bien chaud.
(note : la procédure pour le contrôle technique est d'attendre que le ventilateur tourne pour faire la mesure, ce qui, dans notre cas, n'est pas suffisant)
J'ai sans doute oublié des choses, mais voilà l'essentiel.
Re: Recalé au C.T
Pour le papillon de 52, c'est un peu contradictoire, quand il y a plus d'air normalement le mélange est plus pauvre donc pollue moins, non ?
En tout cas je viens de commander un autre catalyseur, celui que j'ai est une rave qui doit venir de Chine, bien qu'il soit neuf il ne sert à rien !
En tout cas je viens de commander un autre catalyseur, celui que j'ai est une rave qui doit venir de Chine, bien qu'il soit neuf il ne sert à rien !
- FloTF
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- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
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Re: Recalé au C.T
CO2 et CO c'est pas la même chose ...OETTINGERMGF a écrit :bonjour a tous
j'ai trouver sa sur le fofo
un moyen magique pour descendre le taux de CO2 est de mélanger du E85 avec l' essence.
Lors du contrôle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c' est a faire je pense de façon exceptionnel sur une MGF car le réservoir est déjà poreux d' origine et le reste pas prévus pour !!!
VOTRE AVIS !!!!
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