caouthoue boueux dans le circuit de ldr
- guillaum3 tf115
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
caouthoue boueux dans le circuit de ldr
Bonsoir, ce soir j'ai changé le radiateur de ma F VVC et j'ai remarqué une sorte de boue grasse qui tapisse l'intérieur des durite de refroidissement
( 2-3 mm sur celle en bas et moins de 1 sur la plus haute)
je m'inquiète un peu en imaginant l'intérieur de la culasse et le radiateur qui risque de se boucher je pense qu'il doit s'air de ses produits bidon qu'on trouve à la foire fouille et à Norauto pour réparer les jdc ...
question : comment je peut nettoie cette merde ?
( 2-3 mm sur celle en bas et moins de 1 sur la plus haute)
je m'inquiète un peu en imaginant l'intérieur de la culasse et le radiateur qui risque de se boucher je pense qu'il doit s'air de ses produits bidon qu'on trouve à la foire fouille et à Norauto pour réparer les jdc ...
question : comment je peut nettoie cette merde ?
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 28 mars 2015, 16:35, modifié 1 fois.
- benoit mg tf
- Type : TF
Re: caouthoue boueux dans le circuit de ldr
Lessive saint marc ou produit dédié (bardhal entre autres). Il faut bien rincer plusieurs fois.
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
et bien purger en laissant la voiture monter en T° pour que toute cette boue sorte par la purge de chauffage , jusqu'à ce qu'un beau liquide clair en sorte
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
si tu as remarqué cette boue, peut-être peux-tu en prélever un peu pour voir si elle est soluble/nettoyable avec un détergent quelconque, lessive St Marc, ou produit vaisselle...
Sinon, pour le grand nettoyage voici un lien : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
si tu as remarqué cette boue, peut-être peux-tu en prélever un peu pour voir si elle est soluble/nettoyable avec un détergent quelconque, lessive St Marc, ou produit vaisselle...
Sinon, pour le grand nettoyage voici un lien : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
- guillaum3 tf115
merci pour vos raiponce, je part acheter du liquide de refroidissement et de la lessive
je stresse un peu, je peu flinguer mon moteur j'ai jamais fait sa et j’arrive pas a trouver la troisième vise de purge (dans l'habitacle)
merci pour le lien
je stresse un peu, je peu flinguer mon moteur j'ai jamais fait sa et j’arrive pas a trouver la troisième vise de purge (dans l'habitacle)
merci pour le lien

- benoit mg tf
La troisième vis de purge n'est pas dans l'habitacle mais sous le capot avant, il faut enlever la roue de secours, puis le gros cache plastique noir. Elle se trouve à droite du moteur d'essui glace.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
je pense qu'il s'agit de la vis de purge située sur la durite acier, dans la baie moteur... aucune utilité, on peut très bien s'en passer.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
C'est vrai qu'ils sont souvent marrons, surtout les avocatsguillaum3 tf115 a écrit :Bonsoir, ce soir j'ai changé le radiateur de ma F VVC et j'ai remarqué une sorte de boue grasse qui tapisse l'intérieur des juristes de refroidissement

- guillaum3 tf115
désoler, je suis une quille en orthographe, du coup je passe tout se que j'écrit au correcteur je l'avais pas vu celle la ^^
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Guillaume, vient demain la faire à la maison ta purge... Je viens juste de faire la mienne (vu que ce crétin de garagiste avait interverti le liquide OAT et non OAT et que ca faisait une solution dégueulasse vinaigrette maison)
Sinon, je viens juste de publier un tutoriel si tu veux tenter le truc en solo
.
Sinon, je viens juste de publier un tutoriel si tu veux tenter le truc en solo

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je m'en suis douté, mais je n'ai pas résisté au plaisir d'amuser la galerie à tes dépendsguillaum3 tf115 a écrit :désoler, je suis une quille en orthographe, du coup je passe tout se que j'écrit au correcteur je l'avais pas vu celle la ^^

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Pour la boue guillaume c'est "normal" avec le temps. Sur ma trophy tout est parti avec le bardhal, c'est redevenu nickel chrome.
- guillaum3 tf115
Pff les garagistes j'y vais plus, soit c'est des voleurs soit ils sont incompétent soient les deux
Je fais ca dimanche du coup, se weekand je n'ai pas pu :/
Vraiment super ton tuto
encore merci 
Je fais ca dimanche du coup, se weekand je n'ai pas pu :/
Vraiment super ton tuto

- guillaum3 tf115
J'ai attaqué aujourd'hui le nettoyage et la purge du ldr, bon la lessive n'a pas marché et comme tout est fermé aujourd'hui sa repousse a demain pour mettre du bardhal
Pour donner une idée de la merde qu'il y a dans le circuit, le point de purge du moteur estais complètement boucher par la boue
j'arrive à purger tous les points sans que le moteur tourne, c'est normal ?
Pour donner une idée de la merde qu'il y a dans le circuit, le point de purge du moteur estais complètement boucher par la boue
j'arrive à purger tous les points sans que le moteur tourne, c'est normal ?
- T trophy R
- .
Avant et après Bardhal il y a un monde. Mes conduites inox traversant le châssis étaient assez sales, après purge on aurait dit qu'elles sortaient du magasin.
Oui normal que tous les points de purge soient accessibles moteur éteint. Il vaut mieux en faire plusieurs car tu ne feras jamais tout partir (liquide dans le moteur, pompe à eau etc).
Bon courage camarade... essaie de nous la présenter pour l'île de Ré! (Toi dans la tf et ta femme dans la F?
).
Oui normal que tous les points de purge soient accessibles moteur éteint. Il vaut mieux en faire plusieurs car tu ne feras jamais tout partir (liquide dans le moteur, pompe à eau etc).
Bon courage camarade... essaie de nous la présenter pour l'île de Ré! (Toi dans la tf et ta femme dans la F?

- guillaum3 tf115
Fini
je n'ai pas mis de Bardhal car à 20€ le petit bidon c'est quand même pas donné
Comme je travaille à Renault j'ai utilisé du nettoyant radiateur de chez Renault et ça marche nickel
J'ai purgé 3 foit a l'eau claire pour bien virer les impuretés (c'est super-simple a force) et j'ai nettoyer le vase d'expansion
Tkt je vais tout faire pour qu'elle soit fini d'ici la, je suis i presque

Comme je travaille à Renault j'ai utilisé du nettoyant radiateur de chez Renault et ça marche nickel
J'ai purgé 3 foit a l'eau claire pour bien virer les impuretés (c'est super-simple a force) et j'ai nettoyer le vase d'expansion
Tkt je vais tout faire pour qu'elle soit fini d'ici la, je suis i presque