Bonjour ,
J'ai émis l'idée de remplacer mon boitier papillon d'origine par un 56 mm , je viens de regarder et le boitier existant n'es pas en plastique alors est ce que quelqu'un sait-il s'il existe un boitier d'origine en aluminium ?
Cordialement.
Boitier papillon MGF
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Boitier papillon MGF
Hello,
Oui, le papillon de 48 alu a été monté à partir des F ECD3.
Regarde bien les infos sur les performances réelles du 56mm avant d'en monter un.
Oui, le papillon de 48 alu a été monté à partir des F ECD3.
Regarde bien les infos sur les performances réelles du 56mm avant d'en monter un.
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Il existe trois types de boîtier alu : le 48 mm, monté sur les F à partir de 2000, je crois. Le 52 mm, monté sur les f 160 Trophy et en standard sur les TF 135 et le 56 mm. Pas sûr que le 56 mm apporte un plus. Le 52 oui.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Tu es sûr ?
Jamais vu que le 52mm ait été un jour monté d'origine sur les TF.
Quant aux gains du passage du 48 au 52 ... les résultats sont ici => http://mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/th ... /index.htm
Quant aux gains du passage du 48 au 52 ... les résultats sont ici => http://mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/th ... /index.htm
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Pratiquement sûr à 100 %.MaximeR a écrit :Tu es sûr ?
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Quasi sur aussi 52mm alu sur Tf
Sur les f je pense que si tu as un papillon alu c'est une modif perso donc ça vaut la peine que tu mesures ton diamètre avant de changer
Sur les f je pense que si tu as un papillon alu c'est une modif perso donc ça vaut la peine que tu mesures ton diamètre avant de changer
- gwing
- année : 2007
Normalement a la base sur les F c'est 48 plastique sur 120 et alu sur 145 et sur TF 48 plastique sur 115, 48 alu sur 120 et 52 alu sur 135 et 160, le 56 d'origine n'existe pas
+1 avec Gwing
J ai monté un TB 56 sur mon vvc 160 la voiture était plus souple en bas le ralenti plus difficile à régler, mais j ai senti un legé mieux à partir de 4500 rpm.
J ai monté un TB 56 sur mon vvc 160 la voiture était plus souple en bas le ralenti plus difficile à régler, mais j ai senti un legé mieux à partir de 4500 rpm.
- FloTF
- .
- Type : TF
Je confirmeGilouMGF a écrit :Pratiquement sûr à 100 %.MaximeR a écrit :Tu es sûr ?

Et pour apporter un complément d'information issue de mon expérience, le changement de boitier papillon à lui seul ne changera quasi-rien (hormis dosage de l'accélérateur plus difficile), par contre si c'est combiné à une bonne admission et à une ligne complète alors il y a une sacrée différence aux hauts régimes (6000+ rpm) en passant du 52 au 56mm. Celà ne vaut donc réellement le coup que sur un vvc, où sinon sur un mpi avec des arbres à cames modifiés et un rupteur décalé.
- Fefeu52
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2000
Sur mon VVC MY2000 j'avais un 48 plastique. J'ai monté un 52 alu avec un kit cône maison. Alors effectivement, c'est moins "doux" sur les filets de gaz, mais la réactivité s'en trouve grandement améliorée. En terme de perf, je ne sais pas si ça améliore quoi que ce soit, j'ai l'impression que oui, mais je me méfie de l'effet placébo. Mais rien que pour le bruit, ça valait le coup